Le circuit Splendeurs d’Argentine vous propose de vivre un séjour de rêve : visitez les sites et vestiges historiques de la capitale argentine ou de villes comme Salta dont le passé colonial y a laissé une magnifique empreinte architecturale.
Partez à la découverte de somptueux paysages et émerveillez vous devant les Quebradas multicolores sculptés par l’érosion, les majestueux Salars d’un blanc immaculé ou encore devant les paysages lunaires des haut plateaux andins…
Dégustez un excellent Malbec produit dans la région de Salta et optez pour une balade à vélo au cœur des vignes avec les Andes en toile de fond.
Observez le tumulte et écoutez le vrombissement des célèbres chutes d’Iguazu, à la frontière brésilienne dans un cadre naturel incroyable.
Imaginez…
Vous déambulez dans les rues pavées du Barrio de San Telmo, quartier historique de Buenos Aires à l’architecture coloniale où les airs de Tango s’échappent des bars traditionnels et la danse s’invite dans les rues. Après avoir découvert la capitale argentine et ses attraits, envolez-vous vers la belle ville coloniale de Salta, au pied de la Cordillère des Andes où vous pourrez vous émerveiller devant la beauté de son patrimoine culturel et architectural. Il sera alors temps de faire une pause dégustation de vins avant de rejoindre les quebradas, les déserts et autres salars de cette région où vous serez à coup sûr subjugué par la beauté époustouflante des formations géologiques. Puis, envolez vous de nouveau en direction du Nord-Est pour rester bouche-bée au pied des merveilleuses et célèbres chutes d’Iguazu au cœur d’une forêt tropicale à la frontière brésilienne.
Buenos Aires, ville cosmopolite aux traits européens, se trouve parmi les 10 métropoles les plus actives du monde. Ville d’arts, de cultures, de théâtres, de traditions… Elle est tellement variée qu’elle satisfait le visiteur le plus exigeant. Né dans les bas-fonds de cette ville portuaire au début du XXième siècle, dans le quartier de la Boca, le tango est l’âme de la ville. Entre pensée triste et passion exacerbée, Buenos Aires vous invite à découvrir ses charmes. Les constructions modernes et l’activité incessante de l’agglomération se mélangent harmonieusement avec les traditions anciennes et les petits quartiers charmants. On reste fasciné par l’atmosphère unique de Buenos Aires, la personnalité propre à chacun de ses quartiers, l’amabilité de ses habitants et la richesse culturelle de la ville.
Entre les hauts sommets, les vallées arides ou subtropicales, un voyage dans le nord-ouest est d’abord une rencontre avec l’histoire précolombienne de l’Argentine. Dans un cadre naturel à la beauté majestueuse, fleurissent de vieux villages coloniaux encore intacts qui sont le théâtre de fêtes populaires, des plaisirs rustiques de la table et des produits du terroir. La province de Salta, haut lieu de lutte pour l’indépendance est le point de départ d’un tour dans le nord-ouest. Nous traversons la Quebrada de Humahuaca et les charmantes vallées de Calchaquies. La province de Jujuy, fière de son patrimoine culturel précolombien et colonial nous enchante par ses villages très colorés… Quant à Tucuman, jardin historique, elle est le symbole de la liberté. De Santiago del Estero à Tucuman, en passant pas les thermes de Río Hondo, de San Fernando del Valle de Catamarca aux ruines des Indiens Quilmes, de Purmamarca à la Quiaca, porte d’entrée de la Bolivie, le nord-ouest a tout pour émouvoir le voyageur.
Nichées aux confins de la république, près de la triple frontière avec le Brésil et le Paraguay, les célèbres chutes d’Iguazú, inscrites au patrimoine naturel de l’humanité, représentent un pôle touristique important et cependant une expérience unique. Se rendre au cœur des chutes d’Iguazú, c’est contempler, mais également écouter un spectacle d’une rare ampleur. La visite des chutes du côté argentin et brésilien, représente deux expériences complémentaires. Le département de Misiones est aussi le poumon de l’Argentine avec une flore de plus de 2000 variétés et une faune importante peuplant la selva comme les singes, les papillons, les toucans etc… La route des missions jésuites permet de revivre l’arrivée des premiers prêtres de la Compagnie de Jésus, en 1609, avec le désir de convertir les guaranis (Indiens) au catholicisme. Visiter les vestiges de leurs missions, églises, villes et ranches permet vraiment un retour vers un passé épique tel qu’il a été dépeint dans le film « Mission ».
« Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux. » Marcel Proust
Départ de Paris en fin de journée
Repas et nuit en vol
Accueil à votre arrivée par votre guide francophone et transfert à l’hôtel.
Installation à l’hôtel puis départ avec votre guide francophone pour découvrir la ville de Buenos Aires, ses quartiers, ses monuments historiques et son ambiance décontractée (4h de visite guidée).
Déjeuner libre au cours de la visite
Retour à l’hôtel en fin de journée
Dîner libre et nuit à l’hôtel
Petit-déjeuner
Départ dans la matinée avec votre guide francophone à la découverte de la ville de Buenos Aires.
Visite des différents quartiers et attraits culturels de la ville que vous n’auriez pas vu la vieille (4h de visite guidée).
Déjeuner libre en cours de visite
Poursuite de votre visite du « Paris de l’Amérique du Sud » en liberté ou retour à l’hôtel pour vous détendre et vous reposer un peu après ces trépidantes visites.
Dîner libre et nuit à l’hôtel
Petit-déjeuner
Transfert vers l’aéroport domestique de Buenos Aires et envol vers la ville de Salta.
Transfert à l’hôtel (avec guide francophone) dès votre arrivée.
Déjeuner libre
Après-midi libre à Salta pour découvrir la ville par vous même.
Vous pourrez visitez la cathédrale datant du XIXième siècle et le Cabildo qui abrite le pittoresque musée historique du Nord. Vous montez au « Cerro San Bernardo » pour bénéficier d’une vue panoramique sur Salta. Redescendez ensuite découvrir les quartiers de Rio Vaqueros, Quebrada de Castellanos, Lesser et San Lorenzo. Sinon optez pour le très intéressant musée MAAM (Museo Archelogia de Alta Montaña) qui expose notamment des momies retrouvées à plus de 6000 mètres d’altitude.
Dîner libre et nuit à l’hôtel
Petit-déjeuner
Prise en charge de votre véhicule de location et départ pour rejoindre le petit village colonial de Cachi situé à 2200 m d’altitude, à environ 150 km de Salta. Vous traversez ici des paysages spectaculaires : le col de la Piedra del Molino à 3600 m, la Quebrada de Escoipe, grande gorge encaissée où les forêts verdoyantes contrastent avec la couleur ocre de la terre, les montagnes pelées de la Cuesta del Obispo, puis le Parc Régional de Los Cardones, terres arides hérissées de cactus candélabre…
Déjeuner libre
Reprenez votre véhicule pour une petite excursion à 6 km du village vers et partez explorer les plus beaux paysages de Cachi en vous rapprochant des pics enneigés et des torrents translucides des Andes.
Dîner libre et nuit à l’hôtel
Petit-déjeuner
Départ dans la matinée pour rejoindre le petit village de Molinos datant de 1659 et pourvu d’une majestueuse église. Puis, poursuivez vers l’élégante ferme de Isasmendi, dernier gouverneur de la ville de Salta.
Déjeuner libre
Quittez Molinos pour rejoindre Cafayate en traversant la majestueuse « Quebrada de las Flechas », entourée d’un mystérieux paysage lunaire. Des dunes blanches nous annoncent la proximité de Cafayate, la ville la plus importante des vallées de Calchaquies dont l’économie s’appuie sur l’activité vinicole.
Le plus : une dégustation de vins est prévue dans la soirée.
Dîner et nuit à l’hôtel
Petit-déjeuner
Vous quittez Cafayate au matin rejoindre le site archéologique de Quilmes, ancien bastion fortifié de l’époque inca résistant à l’évangélisation espagnole puis à la conquête militaire. La ville, de structure labyrinthique, fut édifiée en étages sur les flancs d’une colline. Continuation vers Chicoana en passant par la « Quebrada de las Conchas » qui offre sans doute les paysages les plus spectaculaires du Nord-Ouest argentin : montagnes imposantes et semi-désertiques aux roches multicolores sculptées par l’érosion. Un spectacle que la nature nous a préparé pendant des siècles et qui vous surprendra !
Déjeuner libre
Puis, vous arrivez dans une Finca à Chicoana et serez accueilli par la propriétaire Natalia qui sera aux petits soins, elle vous proposera un tour de sa finca à pied, à cheval ou à vélo et vous expliquera les différentes cultures de la ferme (tabac, bovin, haricots rouges, etc…).
Dîner libre et nuit à l’hôtel
Petit-déjeuner
Départ matinal pour emprunter la route longeant la voie ferroviaire du fameux « train des nuages » et ainsi rejoindre Salinas Grandes puis Purmamarca. Arrêt conseillé au village de Santa Rosa de Tastil (3200m) pour visiter le site pré-inca datant du XIIIième et XIVième siècle.
Déjeuner libre à San Antonio de Los Cobres
Poursuite de votre route pour arriver sur une vaste étendue blanche qui contraste fortement avec le ciel bleu pur de la région. Vous êtes au milieu d’un des plus grands déserts de sel d’Argentine. Après quelques kilomètres de piste sinueuse pour atteindre le col de Lipán à 4170 mètres, vous arrivez à la dernière étape de votre journée : Purmamarca. Ce bourg est célèbre pour sa montagne aux 7 couleurs « Cerro de los siete colores » une sorte d’arc-en-ciel minéral.
Dîner libre et nuit à l’hôtel
Petit-déjeuner
Départ matinal pour une grande traversée de la vallée de Humahuaca. Visite du site pré-hispanique Omaguaca et des remarquables collections du musée qui abrite notamment des vases mortuaires, des bijoux et autres objets provenant des sites archéologiques du Nord-Ouest argentin.
Vous rejoignez ensuite Humahuaca, un petit village andin traditionnel situé à 3000 m d’altitude au bout de la Quebrada. Promenade dans les ruelles de ce petit village, visite de l’église et découverte du superbe autel baroque situé sur la place centrale.
Déjeuner libre
Retour vers Salta en fin d’après-midi via San Salvador de Jujuy.
Dîner libre et nuit à l’hôtel
Petit-déjeuner
Restitution de votre véhicule de location à l’aéroport et envol vers le célèbres Chutes d’Iguazu.
Transfert en véhicule privé à votre hôtel dès votre arrivée.
Déjeuner libre
Après-midi libre à Iguazu.
Le climat tropical se prête à la détente autour de la piscine de votre hôtel. Pour les amoureux de la nature, vous pouvez également vous rendre au Jardin de los Picaflores où une famille de passionnés prodigue des soins aux colibris. Le visiteur sera alors privilégié pour l’observation de petit animal.
Dîner libre et nuit à l’hôtel
Petit-déjeuner
Les chutes d’Iguazu ne déçoivent jamais mais au contraire, surpassent l’imagination. Comme on dit dans la région, on contemple les chutes du côté brésilien et on les vit du côté argentin. C’est pourquoi loin de les opposer, une visite complète doit intégrer les deux perspectives. Les chutes sont formées grâce à une dénivellation de 70 mètres de la rivière Iguazu, à travers 275 chutes.
Départ avec votre guide francophone pour rejoindre le parc d’Iguazu situé à 18km de la ville et parcourir le circuit supérieur des chutes du côté argentin qui offre des points de vue panoramiques sur les chutes Bosetti, Mbiguá, et San Martín. Cette excursion se poursuit par le circuit inférieur qui permet d’observer les chutes Dos Hermanas, et l’île San Martín.
Déjeuner libre
Après le déjeuner, vous poursuivez l’excursion par le circuit « Garganta del Diablo », qui culmine sur un mirador situé face à la « Gorge du Diable », puissante chute qui s’étend sur 150 mètres de long et 80 mètres de hauteur. Cette impressionnante cascade est entourée d’une brume dense qui constitue l’un des principaux attraits du Parc National, qui en plus d’offrir ce paysage fabuleux, abrite une vie animale intense et une végétation luxuriante.
Dîner libre et nuit à l’hôtel
Petit-déjeuner
Départ matinal pour les chutes du côté brésilien. Ce parcours unique, d’environ 1200m, vous mènera de passerelles en miradors aux chutes secondaires Floriano et Teodoro Da Fonseca pour finalement arriver à celles de Santa Maria, d’où vous découvrirez un panorama impressionnant sur l’île San Martín et l’ensemble des chutes.
Vous pourrez également optez pour un survol en hélicoptère de 10 minutes pour vous imprégnez de ce fabuleux site naturel.
Transfert à l’aéroport de Puerto Iguazu et envol vers Buenos Aires. A votre arrivée, transfert à l’hôtel en véhicule privé.
Déjeuner et après-midi libres
Pour votre dernière soirée, départ vers le restaurant El Querandí, où vous découvrirez au cours d’un dîner-spectacle le tango populaire du début du 20ème siècle. Les événements les plus importants de l’histoire du tango vont seront racontés sous forme d’un émouvant show de tango.
Transfert retour vers votre hôtel en fin de soirée pour la nuit.
Petit-déjeuner
Matinée et déjeuner libres
Transfert privatif vers l’aéroport de Buenos Aires
Embarquement et envol vers la France
Repas et nuit en vol
Arrivée à Paris en début de matinée
Avec des patios terrasses, une architecture spacieuse et riche, des planchers artisanaux et authentique, cet hôtel est un lieu d’avant-garde plein de couleurs et de texture. Le séjour évoque un voyage à travers l’histoire de la ville, en rappelant ses origines et le Tango. Doté d’une piscine, d’un solarium et d’une connexion Wi-Fi gratuite, cet hôtel de caractère est idéalement situé pour visiter les principales attractions de Buenos Aires et constitue un havre de paix en plein centre de la capitale.
Cet hôtel de caractère centré autour de la thématique du vin est situé en plein cœur de la ville de Salta. Chaque chambre présente une décoration unique autour du thème des vignes et du vin et dispose d’une connexion Wi-Fi gratuite. L’établissement se situe à proximité de la rue Paseo Balcarce et de la gare, d’où part le célèbre Tren a las Nubes, le « Train des Nuages ».
Cet hôtel de charme aménagé dans une maison coloniale offre à ses hôtes une ambiance chaleureuse, une cuisine gastronomique andine et un espace approprié pour contempler la nature, l’art, avec un service personnalisé et amical. Les chambres, dotée d’une connexion Wi-Fi gratuite ont conservé leur architecture d’origine, où la pierre et le bois sont judicieusement combinés pour aboutir à une œuvre d’art décorée avec des meubles anciens, design et des œuvres d’art originales.
Découvrez un endroit unique où profiter de bons vins, des paysages magnifiques, ainsi que de la paix et de la tranquillité qu’offre cet hébergement au charme bucolique. Cet établissement de style colonial espagnol dispose d’une piscine, d’une connexion Wi-Fi gratuite et les chambres offrent une belle vue sur les vignes et les collines voisines du vignoble d’Amalaya. Le restaurant propose des plats gastronomiques issus de l’agriculture biologique et des vins exclusifs.
Cette estancia est une maison de maître de la fin du 19ème siècle qui s’organise autour de l’élevage de mules destinées aux terres du Haut-Pérou et de l’agriculture. Doté d’une piscine chauffée, l’estancia propose un hébergement rural et intimiste avec connexion Wi-Fi gratuite.
Joli petit hôtel situé au cœur de Purmamarca, à proximité de balades pédestres et du petit marché de produits régionaux. Les chambres y sont très spacieuses, bien décorées et disposent d’une connexion Wi-Fi gratuite. Parfaitement intégré dans son environnement montagneux et doté d’une décoration composée de 7 couleurs, cet hôtel de caractère propose une piscine extérieure où vous pourrez profiter d’une vue magnifique. Vous pourrez aussi déguster des plats locaux accompagnés de vins argentins au restaurant.
Quels que soient vos centres d’intérêts, ce lodge niché au cœur de la forêt tropicale, saura vous offrir les prestations que vous recherchez. Se relaxer, marcher le long des sentiers de la forêt, s’aventurer à faire de la tyrolienne à la cime des arbres ou simplement découvrir de nouvelles saveurs culinaires élaborées par le chef cuisinier. Cet établissement luxueux vous propose une piscine extérieure munie de deux bains d’hydromassage et des balcons privés offrant une vue sur la jungle avec des hamacs. Une connexion Wi-Fi est mise gracieusement à votre disposition et le restaurant de l’hôtel vous propose de savourer un excellent repas gastronomique tout en admirant la forêt tropicale.
Votre journée débute par un tour dans le quartier de la Recoleta, caractérisé par de nombreuses maisons coloniales, souvent anciennes demeures de personnages historiques, actuellement habitées par de puissantes familles argentines. Arrêt obligé dans la luxueuse galerie commerciale Pacifico, avec son architecture à la française datant de 1889, ses plafonds voûtés et ses magasins luxueux. Ce superbe ensemble est l’un des lieux favoris des argentins. Ensuite, visite du cimetière de la Recoleta où reposent de nombreuses célébrités, écrivains et hommes politiques. La plus connue et la plus vénérée encore ce jour est la tombe d’Evita Peron, légendaire femme du président Peron. Vous poursuivez votre visite par le quartier de Palermo, et flânez dans le Parc Tres de febrero, inauguré en 1875, représentant le poumon vert le plus important de la ville. Vous empruntez l’Avenue 9 de Julio, la plus large du monde, dominée par l’Obélisque, symbole de Buenos Aires. Vous passerez devant le Teatro Colon, l’un des joyaux de l’architecture argentine. Vous arrivez ensuite sur la célèbre place centrale ou Plaza de Mayo abritant les édifices tels que la Casa Rosada ou Casa del Gobierno, el Cabildo et la Cathédrale. Vous terminez votre journée par le pittoresque quartier de la Boca et, plus précisément la ruelle El Caminito lieu de rencontres entre les artistes peintres, les danseurs de tango et les chanteurs.
Parcourez le circuit supérieur des chutes du côté argentin qui offre des points de vue panoramiques sur les chutes Bosetti, Mbiguá, et San Martín. Cette excursion se poursuit par le circuit inférieur qui permet d’observer les chutes Dos Hermanas, et l’île San Martín. Puis, après le déjeuner, poursuivez l’excursion par le circuit « Garganta del Diablo », qui culmine sur un mirador situé face à la « Gorge du Diable », puissante chute qui s’étend sur 150 mètres de long et 80 mètres de hauteur. Cette impressionnante cascade est entourée d’une brume dense qui constitue l’un des principaux attraits du Parc National, qui en plus d’offrir ce paysage fabuleux, abrite une vie animale intense et une végétation luxuriante.
Au restaurant El Querandí, vous découvrirez au cours d’un dîner-spectacle le tango populaire du début du 20ème siècle. Les événements les plus importants de l’histoire du tango vont seront racontés sous forme d’un émouvant show de tango. Sensations et émotions garanties !!!
Prenez de la hauteur pour avoir une vue exceptionnelle sur les majestueuses Chutes d’Iguazu. Une Expérience Unique ! Temps de vol : 10 minutes
Les vols internationaux aller-retour Paris - Buenos Aires en classe économique
Les vols domestiques en classe économique (Buenos Aires - Salta - Iguazu - Buenos Aires)
L'hébergement en chambres doubles dans les hôtels prévus au programme avec petits-déjeuners
La location de véhicule de catégorie G (Type Dacia Duster) avec GPS et assurances
Assistance par notre équipe francophone (7j/7 et 24h/24)
Les visites guidées, excursions et activités mentionnées avec guide francophone
Tous les transferts privatifs comme mentionnés au programme
Les frais d'entrée dans les parc nationaux
14h00
Espagnol
Avril, mai, juin, juillet, août, septembre, octobre
-4h00 par rapport à la France
Le peso argentin
Pas d’obligations, mais vaccinations contre l’hépatite a recommandée.
Adaptateur de type i requis
La très grande diversité de paysages rencontrés, le patrimoine architectural et culturel, la gastronomie argentine, les rencontres fauniques variées