À PARTIR DE
PAR PERSONNE
Contemplez depuis votre terrasse l’un des volcans les plus actifs au monde pendant votre séjour Costa Rica.
Traversez des ponts suspendus au cœur des canopées.
Séjournez dans une villa design et privative suspendue au-dessus de l’océan.
Nagez dans des piscines naturelles sous des cascades limpides.
Approchez les immenses baleines à bosse pour un moment de grâce pure…
Imaginez un séjour au Costa Rica…
Votre villa privative et design, littéralement plongée dans une forêt équatoriale dense et luxuriante, comme accrochée au-dessus de l’immensité de l’océan Pacifique, depuis laquelle vous contemplez un indescriptible coucher de soleil…
Une cordillère centrale, crevée d’un chapelet de volcans, plonge dans les eaux du Pacifique à l’ouest et dans celle de la mer des Caraïbes à l’est. Celle que Christophe Colomb baptisa la côte riche espérant y trouver de l’or recèle un autre immense trésor: une biodiversité unique au monde qui fait de ce petit pays l’un des plus beaux joyaux écologiques de la planète. Petit pays concentrant à lui seul 8% de la biodiversité mondiale, et dont un quart du sol est aujourd’hui constitué de zones naturelles protégées, le Costa Rica est un succulent concentré de nature à l’état pur et un magnifique éventail de paysages contrastés. Des forêts tropicales abritant lacs et cascades aux volcans du centre du pays, en passant par les plages spectaculaires du Pacifique ou des Caraïbes…
Derrière une apparence peu flatteuse et quelque peu anarchique de mégalopole du XXIème siècle, San José n’en a pas moins conservé les multiples témoignages d’une ville marquée par l’histoire. La plus banale des façades de restaurant peut ainsi dissimuler un agréable jardin secret, une maison un peu décrépie abriter une galerie d’art contemporain et un hôtel d’allure anonyme avoir hébergé des présidents. Posée au fond de la Vallée Centrale, à 1200m d’altitude, entourée de montagnes et de volcans qui prennent des colorations allant du bleu-vert au violet à l’aube et au couchant, San José est une ville animée et le véritable cœur battant du Costa Rica, et sans aucun doute la capitale la plus cosmopolite d’Amérique centrale. Consacrez-lui un peu de votre temps et vous en découvrirez les charmes cachés.
Situé dans la plaine de San Carlos, au sud-ouest de la capitale San José, ce volcan culmine à 1643m. Considéré comme l’un des 10 volcans les plus actifs au monde, l’Arenal est le plus actif et le plus dangereux du Costa Rica. Sa dernière explosion remonte à octobre 2010, et seules des émanations de fumée et de gaz s’échappent aujourd’hui de son cratère. Chauffées par le magma en fusion, des sources jaillissent à ses pieds et réchauffent ainsi des rivières, comme celle de Tabacon, pour la plus grande joie des amateurs de bains thermaux. L’Arenal est un cône presque parfait recouvert d’une végétation rase de couleur verte sur son flanc ouest et de cendre grisâtre sur son flanc est. Au sud, le cône du volcan Chato (1100 m) dresse sa silhouette paisible qui abrite un lac de cratère aux eaux vert tendre.
Avec ses paysages de pâturages alpins au milieu de la cordillère de Tilaran, la région de Monteverde a fait connaître le Costa Rica dans le monde de l’éco-tourisme. Il faut dire que les autorités ont bien fait les choses pour que les visiteurs puissent savourer à sa juste valeur, son extraordinaire patrimoine naturel. Marcher sur des passerelles suspendues à travers la canopée sur laquelle s’accrochent les bandes de brumes à l’aube alors que la forêt de réveille au chant des singes et des oiseaux multicolores vous fera mieux comprendre Ô combien la planète est un trésor à préserver. Ce petit bout de territoire concentre à lui seul 8% de la biodiversité mondiale ! Afin de mieux en saisir l’essence et de façon ludique de nombreuses activités sont possibles pour en découvrir toutes les coutures : canyoning, spéléologie, rafting, ainsi que des randonnées guidées par des naturalistes pour observer les oiseaux et les amphibiens endémiques parmi les plus colorés du Monde.
Si la partie nord de la côte Pacifique du pays est déjà marquée de l’empreinte touristique, le sud de son littoral reste sauvage et remarquablement préservé. La biodiversité présente notamment dans une zone géographique aussi limitée fait de cette côte un Costa Rica en miniature. Dans sa partie sud, cette région regroupe en effet la plus importante superficie d’espaces naturels protégés: le parc naturel de Corcovado, qualifié par le magazine National Geographic de « site le plus passionnant de la planète sur le plan biologique », la réserve naturelle de l’île de Caño, les immenses mangroves de Terraba Sierpe, le parc naturel de Manuel et le spectaculaire Parc naturel maritime de Ballena.
Vol pour San José.
Transfert vers l’hôtel.
Dîner libre et nuit à l’hôtel de San José.
Petit déjeuner à l’hôtel.
Prise en charge de votre voiture de location avec GPS en français livrée à l’hôtel.
Journée libre pour explorer San José.
Dîner libre et nuit à l’hôtel à San José.
Petit déjeuner à l’hôtel.
Route pour Arenal via le parc du volcan Poas.
Dîner libre et nuit à l’hôtel à Arenal.
Petit déjeuner à l’hôtel.
Visite du parc Arenal.
Balade jusqu’à la cascade de Catarata.
Dîner libre et nuit à l’hôtel à Arenal.
Petit déjeuner à l’hôtel.
Route pour Monteverde via Tilaran, Santa Elena, Quebrada Grande et Cabaceras.
Visite du parc de Monteverde.
Dîner libre et nuit à l’hôtel à Monteverde.
Petit déjeuner à l’hôtel.
Journée libre pour explorer la région.
Dîner libre et nuit à l’hôtel à Monteverde.
Petit déjeuner à l’hôtel.
Possibilité de visiter le parc de Carara, réputé pour ses Aras rouges.
Route pour Uvita.
Dîner libre et nuit à l’hôtel à Uvita.
Petit déjeuner à l’hôtel.
Matinée libre pour explorer la région.
Déjeuner libre.
Exploration de la partie maritime du parc de Marino Ballena (Kayak de mer et snorkeling).
Dîner libre et nuit à l’hôtel.
Petit déjeuner à l’hôtel.
Retour pour San José.
Restitution de votre véhicule.
Vol pour Paris.
C’est une élégante adresse victorienne idéalement située à 10 minutes à pieds des principales attractions de San José, qu’a retenu VBC. Les chambres très modernes et lumineuses employant des tons clairs et un joli mobilier, s’ouvrent toutes sur le jardin paysager, avec pour certaines une cour intérieure privée. Le restaurant et les parties communes donnent l’impression de revenir au début du XXe avec des boiseries massives très chaudes, une architecture art déco remise au goût du jour et des vitraux séparant la terrasse du restaurant de la salle à manger intérieure, créant des jeux de lumière d’une grande élégance à la nuit tombée. Le restaurant justement, est très prisé des Costa Ricain qui y viennent chercher l’exotisme de sa gastronomie méditerranéenne et la variété de sa cave à vin.
Cet hôtel comme il en existe très peu est littéralement accroché aux versants d’une montagne dont les pentes couvertes de jungle descendent jusqu’aux rives du Pacifique. Imaginez 6 villas privatives et design complètement ouvertes sur l’extérieur avec de vastes terrasses privatives, de larges fenêtres et portes vitrées coulissantes d’où vous jouirez d’une une vue panoramique sur la forêt et l’océan. Le cœur de l’endroit est cette somptueuse piscine faisant face à l’ouest et au couchant. Jamais piscine à débordement n’aura sans doute mieux porté son nom, offrant une vue panoramique et ininterrompue sur l’océan et l’emblématique Whale’s Tail : un banc de sable reproduisant de manière étonnante la queue d’une baleine, au cœur même du Marino Ballena National Park. Proposant un lounge extérieur, un spa et une cuisine inventive et raffinée, cet hôtel littéralement perché en surplomb du littoral représente le refuge idéal pour déconnecter et se ressourcer.
Niché à une centaine de kilomètres de l’aéroport international de San José, cet oasis tropical 4 étoiles est littéralement plongé dans la luxuriante forêt tropicale. Spacieuses et finement décorées, les casita disposent d’un jardin particulier et d’une douche extérieure, ainsi qu’une terrasse privative offrant en outre un jacuzzi et une vue sur le volcan. L’un des hôtels les plus romantiques au Monde et l’endroit idéal pour profiter du patrimoine national Costa Ricain que constitue le volcan Arenal.
Abrité dans les forêts de Monteverde, VBC vous invite dans un élégant lodge de 28 chambres au contact de Dame Nature. Les chambres d’une gracieuse rusticité dans l’emploi des matériaux distillent une atmosphère très chaleureuse où la lumière du jour pénètre par une large baie vitrée. Celles-ci se prolongent en un spacieux balcon directement à l’orée de la forêt vierge duquel vous pourrez admirer les parades d’oiseaux arc-en-ciel. La terrasse en pierre dispose d’une piscine creusée à même la roche avec une vue panoramique sur la vallée en contrebas. Vous savourerez sur place une cuisine gastronomique qui peut vous être servie en différent endroits, notre coup de cœur allant à la serre aux papillons, en un mot : féérique !
Au cœur d’une végétation exubérante, vous traversez fleuves, cascades et parois dans un cadre tropical ! Pour les amateurs de sensations fortes, montées d’adrénaline garanties, en toute sécurité !
Haute de plus de 45m dans une de ses portions, elle offre ensuite une chute de 20m qui coule dans une piscine naturelle de près de 1000m², et de 6km de fond. Excursion d’une demi-journée et de 12km à cheval incluant le petit déjeuner et le déjeuner.
Explorez un labyrinthe calcaire de 3km traversant 8 grottes. Observez les magnifique formations géologiques et les fossiles préhistoriques, prisonniers de la roche.
Partez pour une demi-journée d’aventures sur l’océan pacifique et tenter de capturer les vifs marlins, les mérous géants et bien d’autres.
Les fonds costaricains sont moins réputés que ceux d’Asie, et c’est tant mieux. Cette fréquentation moindre est gage de récifs en meilleure santé, aux couleurs explosives et chatoyantes. Vous pourrez admirer une incroyable variété d’espèces de toutes les tailles, allant des petits poissons coralliens aux majestueux requins.
Les vols internationaux aller et retour Paris - San José
Un transfert privatif entre l'aéroport et votre hôtel à San José à votre arrivée
La location d'une voiture livrée à votre hôtel pour l'intégralité du séjour
L'hébergement dans des hôtels de charme avec les petits déjeuners
Les entrées aux parcs nationaux d'Arenal, Monteverde et Marino Ballena
(Les budgets peuvent varier en fonction des disponibilités aériennes)
12h00
Espagnol
De décembre à avril, c’est la saison sèche.
-7h00 par rapport à la France
Colon de Costa Rica
Mise à jour diphtérie, tétanos, polio recommandée. la dengue et le chikungunya sont présents, zika a fait son entrée. le paludisme en revanche est pratiquement éradiqué
110v, 60hz à deux fiches plates, adaptateur requis
Janvier et mars, lorsque la météo est au beau fixe, entre les vacances scolaires.