Lors de votre voyage au Myanmar, vous vous retrouverez à la croisée de l’Indochine, du sous-continent indien et du plateau himalayen. La Birmanie invite le voyageur à une expérience culturelle et spirituelle intense. Malgré 60 ans de guerre civile depuis l’indépendance et des siècles de conflits perpétuels entre les différents royaumes, les peuples de Birmanie ont fait preuve d’un véritable génie artistique dans l’érection de temples et monastères. Il en résulte un patrimoine architectural absolument sublime et dont la concentration est probablement la plus importante d’Asie. Les temples de Bagan à observer depuis votre montgolfière, les pagodes dorées de Yangon, mais aussi les vestiges d’Ava, Amarapura et Mingun à découvrir lors d’une croisière sur le légendaire fleuve Irrawaddy…
La Birmanie c’est aussi la garantie de paysages d’une grande pureté, domestiqués avec élégance. Les villages flottants et les jardins colorés du lac Inle, mais aussi les interminables pont en teck de U-bein et Hpa An ou encore des grottes peuplées de milliers de statues de bouddha en or ne manqueront pas de vous charmer. A vous de réaliser LA photo de votre vie au moment où la lumière est parfaite. Rencontrez des moines et de nombreuses ethnies dans les monastères et sur les marchés locaux pittoresques.
Voyage Bohème Chic vous invite à découvrir le Myanmar en privé, au cours d’un circuit avec guide francophone spécialement dédié. Séjournez dans des hôtels de charme à travers le pays et sillonnez l’Irrawaddy à bord d’un authentique petit bateau de croisière.