Tomber sous le charme de l’une des plus belles villes coloniales d’Amérique Latine sur votre circuit au Nicaragua;
Embarquer pour une île luxuriante et sauvage posée au milieu de l’immense Lac Nicaragua ;
Vivre quelques jours en Robinson de luxe au milieu d’une jungle dominant une plage déserte de la côte Pacifique ;
Et découvrir ce joyau fascinant et méconnu de l’Amérique Central…
Imaginez..
Vous assistez au coucher du soleil plongeant dans l’immensité du Pacifique depuis votre bungalow noyé dans la canopée de la forêt équatoriale, à quelques dizaines de mètres d’une plage sublime et déserte, juste pour vous…
A la jonction des deux Amériques et au centre de la Ceinture de feu du Pacifique, cette ligne de volcans qui borde l’océan du Chili à l’Alaska, le Nicaragua tire sa singularité d’un puissant mélange de lave et d’eau : une vingtaine de cônes volcaniques, dont quelques-uns encore actifs aux pieds desquels l’eau semble omniprésente avec l’immense Nicaragua, le fleuve San Juan qui le relie à l’Atlantique par l’entremise de vastes lagunes, et le millier de kilomètres de côtes le long des deux océans. Au pied de ces géants, les villes ont jadis fondé leur prospérité et ont été marquées par les éruptions qu’elles ont su braver, se reconstruisant toujours avec ténacité pour léguer aujourd’hui au visiteur des splendeurs de l’époque coloniale. Ajoutez à cela une nature exubérante et vierge avec notamment la plus vaste forêt primitive au nord de l’Amazone et vous comprendrez la beauté unique que recèle le plus grand pays d’Amérique centrale. Une beauté dont il faut profiter sans modération et sans attendre, avant que la région ne soit peut être un jour irrémédiablement dénaturée par le projet fou d’un nouveau méga canal qui serait appelé à concurrencer celui de Panama…
Posée sur les rives du Lac Nicaragua et dominée par le volcan Mombacho, Granada jouit d’un incroyable pouvoir d’attraction. Fondée en 1524, elle constitue la plus ancienne ville encore habitée de toute l’Amérique Latine. Magnifiquement préservée et mise en valeur, cette ville élégante que l’histoire n’a pourtant pas épargnée, se visite à pied en déambulant au hasard de ses enfilades d’adorables rues pavées aux façades chaulées et colorées derrière lesquelles se cachent de magnifiques patios à la mode andalouse. Une beauté qui témoigne de la prospérité de ce port de commerce jadis convoité par les corsaires qui la dévastèrent plusieurs fois.
D’une superficie équivalente à celle de la Corse, le Lac Nicaragua est la deuxième plus vaste étendue d’eau douce d’Amérique Latine après le lac Titicaca. Une véritable mer intérieure parsemée de près de 400 îles réputées pour leur beauté sauvage, dont notamment celle d’Ometepe reconnaissable de loin avec ces deux volcans jumeaux, le Maderas et le Concepción, ancrés au milieu du lac Nicaragua. Une île réputée pour sa douceur de vivre et son charme pittoresque, à l’instar des 36 îlots verdoyants composant l’archipel isolé des Islas Solentiname, où vivent et travaillent des communautés d’artistes au talent exceptionnel. Un endroit hors du temps à l’extrémité sud-est du Lac Nicaragua qui, bien que très proche de l’océan Pacifique, se vide non loin de là dans le fleuve Rio San Juan qui finira son cours dans la mer des Caraïbes, matérialisant en chemin une partie de la frontière avec le Costa Rica. Bordé par une jungle impénétrable abritant jaguars et singes hurleurs, ce fleuve mythique était jadis sillonné par les pirates qui le remontaient pour venir piller la riche ville coloniale de Granada…
A la différence du Costa Rica voisin, le littoral pacifique du Nicaragua n’en est encore qu’à ses balbutiements touristiques. Hormis en effet la vivante et branchée station balnéaire de San Juan del Sur lovée au fond de sa superbe baie en forme de fer à cheval, la côte Pacifique sud du pays est une succession de plages désertes, où déferlent les vagues de l’océan et de charmantes baies propices à la baignade. Ici, pas de sable noir mais de larges plages de sable fin bordées par le vert de la forêt tropicale. Encore préservée des touristes, cette partie du littoral la côte Pacifique prend des allures de paradis authentique qui gagne véritablement à être connu, à des années lumières du tourisme de masse qui vient souvent dénaturer nombre de destinations tropicales…
Accueil à l’aéroport international de Managua
Route pour Granada
Dîner libre et nuit à l’hôtel à Granada
Petit-déjeuner à l’hôtel
Journée libre pour découvrir Granada
Dîner libre et nuit à l’hôtel à Leon
Petit-déjeuner à l’hôtel
Route vers le lac Nicaragua
Traversée vers l’ile d’Ometepe
Dîner inclus à l’hôtel et nuit à l’hôtel sur Ometepe
Petit-déjeuner à l’hôtel
Journée libre
Dîner inclus à l’hôtel et nuit à l’hôtel sur Ometepe
Petit-déjeuner à l’hôtel
Retour sur la terre ferme et route pour San Juan del Sur
Dîner inclus à l’hôtel à San Juan del Sur
Journée libre en pension complète hors boissons
Journée libre en pension complète hors boissons
Journée libre en pension complète hors boissons
Journée libre en pension complète hors boissons
Petit-déjeuner à l’hôtel
Route pour l’aéroport
Décollage pour Paris
Au cœur même de la vieille ville, voici une adresse intimiste, dont la décoration contemporaine sophistiquée tranche pourtant résolument avec l’ambiance coloniale. Dès l’entrée, un élégant hall d’accueil s’ouvre sur une oasis tropicale entourant une délicieuse petite piscine. Et, tout autour de la cour où il fait bon se prélasser dans de confortables lits balinais, aux 7 chambres disposant toutes d’une terrasse privative, vous serez littéralement séduits par l’attention soignée apportée aux moindres détails de la décoration, alliant à merveille meubles et objets chinés aux quatre coins de la planète…
Au cœur de l’île d’Ometepe, votre prochain pied à terre est posé sur les pentes du volcan Maderras. Nichée aux portes de la forêt d’altitude et dominant la petite ville de Balgüe, elle fait face au volcan Concepcíon et offre des vues somptueuses sur le Lac Nicaragua. Au cœur d’une propriété de 6 hectares, tout dans cette adresse respire la sérénité, de sa piscine panoramique sur le lac et ses volcans, à ses 8 charmantes « casitas » avec douche extérieure et terrasse privative…
A une dizaine de kilomètres au nord de de San Juan del Sur, votre dernière adresse est de celles devenues rares. Imaginez plutôt : une quinzaine de bungalows de luxe seulement, noyés dans une jungle privée de près de 20 km2 en lisière d’une plage privée et déserte sur l’océan Pacifique… Un pont suspendu de 50m permet de rejoindre le restaurant et la piscine depuis les bungalows luxueux disposant d’une terrasse privée offrant un lit suspendu au-dessus de l’océan Pacifique. Un lieu d’exception, en harmonie avec la nature environnante avec en bruit de fond le bruit des vagues venant lécher la plage déserte et isolée du monde…
Depuis votre arrivée à l’aéroport de Managua et jusqu’à votre départ pour la France, un chauffeur vous conduira à chacune de vos adresses, de Granada à la côte Pacifique, en passant par l’île de Olempebe au milieu du Lac Nicaragua.
Cœur ennemie de Granada, Lèon est le second joyau colonial du Nicaragua, plusieurs fois détruite par les éruptions du volcan Momotombo. Cette ville possède une personnalité unique, tout à la fois religieuse avec ses nombreuses églises baroques et la plus belle cathédrale d’Amérique centrale, et contestatrice comme en témoigne les nombreuses fresques murales qui ornent les rues de la ville. Ancien bastion de la révolution sandiniste, elle est restée empreinte d’une ambiance à la fois authentique et légèrement avant-gardiste. Un véritable dépaysement que nous vous proposons de découvrir à l’intérieur des murs d’un ancien couvent situé au cœur même de la vieille ville de Lèon…
Plus jeune des volcans nicaraguayens avec ses 164 ans, «la Colline Noire» est une masse lunaire de basalte, brune et brute, haute de 728 mètres, et vierge de toute végétation. Après 45 mn d’une ascension facile, vous pourrez vivre l’expérience de surfer sur pentes recouvertes de cendres, le Pacifique en ligne de mire. Le feu et l’eau, encore une fois. Il s’agit ici de l’un des meilleurs spots de la planète pour s’adonner à ce nouveau sport extrême…
Les vols Paris - Managua aller/retour sur compagnie régulière (1 escale)
Les taxes aériennes et surcharge carburant
La totalité de vos transferts privatifs pendant votre séjour au Nicaragua
2 nuits à Granada dans une adresse intimiste et déco
2 nuits sur l'Île d'Ometepe dans un éco lodge
5 nuits sur la côte Pacifique dans un éco lodge
Les petits-déjeuners
Vos dîners pendant votre séjour sur l'île d'Ometepe
L'ensemble de vos repas pendant votre séjour sur la côte Pacifique
(Les budgets peuvent varier en fonction des disponibilités aériennes)
12h30
Espagnol
De novembre à fin avril, pendant la saison sèche
-7h00 par rapport à la France
Le cordoba ou peso. 1€ = 33c$
Mise à jour diphtérie-tétanos-poliomyélite (+/- coqueluche) est conseillée
Adaptateur requis
Mars et avril