A 20 000km de la métropole, un voyage en Polynésie française est selon Voyage Bohème Chic la plus intéressante des destinations ‘’îles paradisiaques’’. La raison est que c’est le seul archipel de la planète, où il est possible de se rendre compte des trois stades géologiques de la vie d’une île, et la variété de paysages que cela entraîne. Au Nord les Marquises, imposantes et sombres dont les parois abruptes plongent dans une mer d’un bleu intense, ne laissant apparaitre que quelques plages noire. Puis l’archipel de la société et ses emblématiques Tahiti, Bora Bora, Moorea, Raiatea, dont les iles à mesure qu’elles s’enfoncent, créent leur lagon en poussant le plancher océanique. Enfin le dernier stade est celui qui caractérise les iles des Tuamutus comme Rangiroa et Fakarava, ou plus communément les Maldives. L’île a totalement disparu, ne reste que la barrière de corail dont la surface s’est couverte de sable et de palmiers, créant un chapelet de perles autour d’un immense lagon turquoise.
La Polynésie, c’est 129 îles aux couleurs vives, aux parfums puissants, aux saveurs d’épices et de sucre, peuplée d’habitants ayant le cœur sur la main et qui vont s’assurer que votre expérience sur place soit totale ! L’échange est facile et très convivial, puisque vous vous voyez recommander un cousin ou un ami sur une prochaine île pour vous la faire découvrir. A cela s’ajoute une réelle immersion dans la culture Mélanésienne, puisque la Polynésie est la caisse de résonance culturelle de tout le Pacifique, jusqu’à la Nouvelle Zélande à l’Ouest et Hawai au Nord, comprenant entre autres Fidji et les Samoa ! Entre des excursions à travers les rivières et les montagnes, les plongées en mer et les sorties en bateaux, vous serez initiés à la culture des perles, de la vanille, à la pêche traditionnelle et probablement aux courses de pirogues !
Voyage Bohème Chic vous guide dans l’élaboration de votre odyssée au paradis, pour découvrir la Polynésie autrement, hors des sentiers battus et en privé.