À PARTIR DE
PAR PERSONNE
Voyage à Sainte-Lucie & La Barbade, îles sauvages et festives
Découvrez juste au sud de la Martinique deux îles singulières aux tempéraments bien trempés
Séjournez à quelques pas de la somptueuse plage d’Anse Cochon dans une adresse de charme nichée au cœur de la forêt tropicale
S’évadez ensuite sur la magnifique et sauvage côte est de la Barbade dans un bijou de décoration coloniale
Et partez en voiture à la découverte des criques et villages de ces deux îles captivantes
A une trentaine de kilomètres au sud de la Martinique, il existe deux îles bien différentes, deux sœurs fières et souveraines aux caractères bien trempés : Sainte-Lucie et son double héritage colonial français et anglais, et la Barbade, la plus British des îles antillaises à la culture si singulière mêlant étonnement flegme anglais et nonchalance caribéenne. Deux îles authentiques et festives qui vous offriront un dépaysement total et vous feront vivre différemment les Caraïbes, des « street parties » du village de pêcheurs d’Anse La Raye à la côte sud-est de la Barbade, jalonnée de bars et restaurants à même la plage. Deux diamants bruts différents et complémentaires qui pourront également être associés à une extension sur les paradisiaques îles Grenadines…
Située au sud de la Martinique, l’île montagneuse de Sainte-Lucie offre, au-delà du charme d’anses sablonneuses et de baies placides bordées de cocotiers, une nature sauvage et luxuriante. Un véritable diamant brut parcouru de vallées mystérieuses, couvert de forêts épaisses striées de cascades jaillissant des entrailles volcaniques et offrant tels des joyaux ses fameux Pitons, deux cônes volcaniques en forme de pains de sucre dressés à la verticale au-dessus de la mer…
Île de paradoxe, Sainte-Lucie offre à la fois un visage très touristique et urbanisé au nord-ouest autour de sa capitale Castries, et une atmosphère authentique de communautés de pêcheurs dès que l’on file vers le sud : au fil des échancrures de la côte, on retrouve un univers humble et discret, typiquement créole, avec ses maisonnettes en bois surmontées de toits en tôle, de petits ports aménagés autour d’anses protégées et de barques alignées le long de la plage, comme à Choiseul, Anse La Raye, Laborie ou Soufrière.
Anse Cochon, Anse Mamin, Anse Chastanet : c’est notamment au cœur de cette côte ouest protégée des vents dominants que se trouvent les plus belles plages de l’île, autour de la charmante bourgade de Soufrière. Offrant une ambiance typiquement créole et des maisons coloniales qui ont résisté à l’épreuve du temps, ce village de pêcheurs jouit en outre d’une situation exceptionnelle, aux pieds des deux merveilles naturelles que sont le Petit et le Gros Piton. Plantés comme des dents d’émeraude toisant le bleu de l’océan à plus de 700 m d’altitude, ils composent un panorama fascinant et à nul autre pareil dans les Caraïbes…
Posée dans l’océan Atlantique un peu à l’écart de l’arc antillais et à l’est de Sainte Lucie, voici une île à part dans le paysage caribéen. Calcaire et non volcanique, quasiment plate et chahutée par les puissantes vagues de l’océan sur sa côte orientale, la Barbade constitue une destination paradisiaque originale offrant une singulière culture alliant avec bonheur la nonchalance caribéenne avec un côté délicieusement guindé tout droit venu d’Angleterre.
Bien qu’indépendante depuis près de 50 ans, l’île reste en effet profondément imprégnée de l’influence britannique : le cricket et le polo sont ici les sports rois, les écoliers portent l’uniforme et l’on ne sacrifie pour rien au monde le thé de 17h. Témoignage de ces influences multiples et véritable musée à ciel ouvert dont le centre historique est classé au patrimoine de l’Humanité, la capitale Bridgetown abrite de véritables chefs-d’œuvre architecturaux comme la maison du parlement construite en pierres de corail, ou de nombreuses et charmantes maisons coloniales.
Il en résulte chez les « Bajans » un style et un mode de vie uniques dans l’île la plus British de toutes les Caraïbes, à la fois passionnant « melting pot » culturel et culinaire, et féroce appétit pour la fête. Tout cela au milieu d’un décor naturel somptueux offrant une immense variété de paysages, des longues plages paisibles de la côte ouest, aux petites criques cachées et à la nature sauvage de la côte est, en passant par les plages paradisiaques du sud-est de l’île…
Arrivée à Sainte-Lucie.
Transfert jusqu’à votre hôtel.
Journée libre.
Dîner libre et nuit à l’hôtel à Sainte Lucie.
Petit déjeuner à l’hôtel.
Journée libre.
Dîner libre et nuit à l’hôtel à Sainte Lucie.
Petit déjeuner à l’hôtel.
Journée libre.
Dîner libre et nuit à l’hôtel à Sainte Lucie.
Petit déjeuner à l’hôtel.
Journée libre.
Dîner libre et nuit à l’hôtel à Sainte Lucie.
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Journée libre.
Dîner libre et nuit à l’hôtel à Sainte Lucie.
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Transfert jusqu’à La Barbade.
Journée libre.
Dîner libre et nuit à l’hôtel à la Barbade.
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Journée libre.
Dîner libre et nuit à l’hôtel à Sainte Lucie.
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Journée libre.
Dîner libre et nuit à l’hôtel à Sainte Lucie.
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Journée libre.
Dîner libre et nuit à l’hôtel à Sainte Lucie.
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Retour à Sainte Lucie.
Transfert jusqu’à l’aéroport.
Retour en France.
Tout en élégance rustique, les bungalows de cette adresse confidentielle sont nichés dans la végétation tropicale sur les hauteurs d’une plage paradisiaque de sable blanc, adossée à la forêt tropicale. Disposant d’un accès direct et privatif à la sublime plage d’Anse Cochon, les chambres offrent toutes une intimité totale ainsi que des vues somptueuses sur la mer et des couchers de soleil à couper le souffle. Cerise sur le gâteau, une vaste terrasse avec un hamac et une douche extérieure pour une expérience rare, à quelques minutes du charmant village d’Anse La Raye et de ses soirées animées…
Voici un endroit magique comme il en existe très peu sur cette île. Surplombant Tent Bay, cette ancienne demeure coloniale ne propose qu’une dizaine de chambres offrant toutes de somptueuses vues sur l’océan. Mais elle vous invite surtout à un surprenant et délicieux voyage dans le temps dans ce décor composé de persiennes et de parquets, d’acajou et de hamacs accrochés entre deux cocotiers, sur une vaste pelouse descendant doucement jusqu’à la mer. Une ambiance typiquement caribéenne et dans laquelle le temps semble se suspendre au cœur de ce luxuriant jardin tropical sur la sublime côte est de l’île…
Lors de vos arrivées aux aéroports de Sainte Lucie et de la Barbade, des chauffeurs vous attendront afin de vous conduire dans les deux adresses que VBC a sélectionnées pour vous sur ces deux îles. De la même manière, ces chauffeurs viendront vous chercher au moment de votre départ pour vous conduire aux aéroports.
Livrée et rendue dans chacune de vos deux adresses confidentielles, ces voitures de location vous permettront de partir à la découverte de ces deux îles passionnantes et de la grande variété de leurs paysages et richesses naturelles.
Si vous le désirez, vous pourrez bénéficier de l’ensemble des dîners de votre séjour sur Sainte Lucie et la Barbade à la découverte de deux gastronomies riches et très hautes en couleurs !
Et si vous vous offriez une escapade exclusive dans un petit collier d’îlots paradisiaques coincé entre l’Atlantique et la mer des Caraïbes ? Situé au sud de Sainte Lucie, les Grenadines offre un monde presque vierge et des plages de rêve au sable blanc et fin en tapis moelleux. Parmi ces îles paradisiaques, il en est une dont le nom est un voyage à lui tout seul : Mustique, une île privée que vous rejoindrez sur un vol privé au départ de Sainte Lucie et qui ne compte qu’un seul hôtel. Aménagé dans une ancienne plantation sucrière datant du 18ème siècle, cette adresse de grand luxe ne compte que 17 chambres et vous promet une expérience unique et exclusive au cœur d’une minuscule île privée à quelques mètres à peine de somptueux récifs coralliens…
Les vols Paris - Sainte Lucie aller/retour sur compagnie régulière, avec une escale à Fort de France
Les vols Sainte Lucie - La Barbade aller/retour sur compagnie régulière
Les taxes aériennes et surcharge carburant
Les transferts privatifs aéroport - hôtels aller/retour
La location d'une voiture pour deux jours sur chacune des deux îles
5 nuits en hôtel de charme sur la côte ouest de Sainte Lucie, en chambre double
4 nuits en hôtel de charme sur la côte est de La Barbade, en chambre double
Les petits-déjeuners
(Les budgets peuvent varier en fonction des disponibilités aériennes)
9h00
Anglais
De novembre à fin avril
-5h00 par rapport à la France
Sainte luce : eastern caribbean dollar (xcd ou ec$). 1€ = 3.60 xcd environ
Pas de vaccin obligatoire
Sainte lucie : 220 volts et la plupart des prises ont 3 têtes comme les prises anglaises. la barbade : 110 volts et prises américaines
Novembre et mars, avant et arrière saisons locales