Partez pour un voyage à Chicago et profitez du luxe d’un chauffeur particulier à votre arrivée à l’aéroport.
Vivez quelques jours au cœur de deux des quartiers les plus authentiques et branchés de Chicago.
Séjournez dans des adresses élégantes à la localisation idéale.
Naviguez à la tombée du jour sur la Chicago River, aux pieds des façades emblématiques du Loop.
Découvrez Chicago côté cuisine en dégustant une deep dish pizza chez Giordano’s ou un Chicago Dog chez Portillo’s…
Imaginez…
Vous vivez l’expérience unique de pouvoir contempler au coucher du soleil un panorama sur 4 états différents d’un seul coup d’oeil depuis le plus haut gratte-ciel du monde occidental…
Entre New York et la côte Ouest, on l’oublie souvent, il y a Chicago. Point de départ de la mythique Route 66 et désormais débarrassée de sa réputation sulfureuse, l’ex-fief des gangsters est devenu l’une des villes les plus agréables et dynamiques des États-Unis, rivalisant sans peine avec New York. Posé sur les rives du lac Michigan, le cinquième plus vaste lac du monde et véritable mer intérieure s’étirant à perte de vue, ce berceau de l’architecture moderne a vu naître les premiers gratte-ciels et arbore une « skyline » spectaculaire dominée par quelques-uns des dix plus hauts buildings du monde. Infini kaléidoscope de quartiers, passionnante galerie d’art à ciel ouvert, berceau du blues électrique et place forte de la gastronomie US avec sa fameuse deep dish pizza ou son Chicago dog, la « Ville des Vents » a énormément à offrir et vous attend pour un city break original et dépaysant.
Centre névralgique de la ville et 2ème quartier d’affaires des États-Unis après Manhattan, niché au sud de la Chicago river, le Loop a fait de la « Ville des vents » une capitale mondiale de l’architecture moderne, mélange de tours étincelantes et d’édifices Art Déco : la Willis Tower (ex Sears Tower), emblème de la ville et plus haut bâtiment du continent américain ; Aqua Tower et ses balcons ondulant comme les vagues du lac ; le Smurfit-Stone Building et son toit incliné ; le Chicago Tribune et sa façade néogothique ; le Wrigley Building et sa tour ; l’incroyable façade incurvée de la Chase Tower ; ou encore Scott & Co et sa décoration de feuillages entrelacés… Des façades sur lesquelles le fameux métro aérien – le « L » pour « Elevated »-, indissociable de l’imagerie de Chicago, accompagné de ces caractéristiques bruits de ferraille des trains suspendus, permet de jeter un autre regard dévoilant mille et uns détails et jeux de lumière. Pourtant, aux pieds de sa forêt de buildings, Chicago est aussi une ville verte. Avec notamment les pelouses de Grant Park, véritable poumon vert, qui font la transition entre le Loop et le lac Michigan et dont la partie nord Millenium Park, ouverte en 2004 sur les anciennes voies de chemin de fer, est un véritable musée d’art contemporain à ciel ouvert parsemé de sculptures dont la fameuse Cloud Gate (surnommée The Bean, “le haricot”), sculpture géante en inox poli dans lequel se reflète la skyline.
Passez la rivière et découvrez toute la diversité de Chicago : de River North une ancienne friche industrielle abritant aujourd’hui la plus grosse concentration de galeries d’art de la ville et devenu le noyau de la vie nocturne, à la jetée de Navy Pier et son immense grande roue de 45 m de haut offrant une vue superbe sur les gratte ciels, en passant par le « Magnificent Mile » qui depuis le pied du John Hancock Observatory et sur 1,6 km du sud au nord offre au visiteur une longue enfilade de boutiques de marques. Le cœur du Chicago bohème bat lui à Wicker Park, dans les boutiques vintage de Milwaukee Avenue, dans les anciens quartiers industriels de Bucktown et d’Ukrainian Village,ou le long des boulevards ombragés des deux villages à flâner que sont Logan Square et Humboldt Park. Puis, plus au nord, les demeures victoriennes aux façades majestueuses d’Old Town, les villas cossues en bordure du lac de la Gold Coast, Lincoln Park et Lincoln Avenue, artère animée bourdonnante de clubs musicaux, de bars à la mode et de théâtres alternatifs. Non loin du mythique Wrigley Field, désuet et centenaire stade de baseball décoré de lierre avec son panneau où les scores sont encore changés à la main et sa célèbre enseigne en néons…
Le West Loop en plein essor ressemble au Meatpacking District de New York, avec ses restaurants chics en nombre croissant, ses clubs et ses galeries d’art installés au milieu des abattoirs. Envahi en journée par les chariots élévateurs et les camions de livraison stationnés devant les entrepôts de viande, il se fait nettement plus glamour le soir le long de Randolph Street et de Fulton Market. Plus encore que le reste de la ville, cette périphérie est un véritable et passionnant patchwork de communautés, de Greektown à Little Italy, en passant par Pilsen, cœur de la communauté mexicaine de Chicago, ou Bridgeport, ancien quartier irlandais aujourd’hui connu pour ses ateliers d’artistes et ses restaurants tendance. Et vous pourrez également profiter d’un dimanche pour aller jusqu’à l’impressionnant stade de Soldier Field qui, en bordure du Lac, accueille les Bears, l’équipe de football emblématique de la ville de Chicago…
Au Coeur du quartier de la Gold Coast, en bordure nord du Loop, voici un hôtel au design épuré, aménagé dans un immeuble de caractère datant de 1926. Cette adresse bénéficie d’une situation idéale à 200 m des rives du lac, à quelques centaines de mètres de l’entrée sud de Lincoln Park et à quelques rues des boutiques du “Magnificent Mile”. Table raffinée, bar art déco et service de prêt de vélos : vous bénéficierez ici des meilleures conditions pour profiter au mieux de tous les charmes de Chicago.
5 chambres à peine dans cette charmante demeure historique de la fin du 19ème nichée au coeur de Wicker Park, l’un des quartiers les plus branchés de Chicago. Cette adresse confidentielle se cache dans une rue calme résidentielle et arborée, toute proche du métro et d’un choix infini de tables exquises, de boutiques de designers et d’une vie nocturne riche et animée. L’alternative de charme et branchée aux hôtels de downtown.
A votre arrivée à l’aéroport de Chicago, un chauffeur vous attendra pour vous conduire à votre hôtel.
Vous bénéficierez de l’ascension jusqu’au « Skydeck », qui, du 103ème étage de l’ancienne Sears Tower, offre des vues somptueuses sur 4 états différents. Puis vous pourrez vivre l’expérience saisissante de marcher littéralement au-dessus du vide comme suspendu dans les airs à 1,30 m de la façade du plus haut building hors Asie grâce au « Ledge », une sorte de corniche vitrée aménagée en saillie sur la façade du bâtiment et offrant une vue plongeante sur la ville, 415 m plus bas.
Il n’y a pas meilleure façon de s’imprégner de la majesté de l’architecture que de la contempler en glissant sur la Chicago River tandis que les gratte-ciel défilent sur les rives et que les ponts métalliques basculants s’ouvrent sur votre passage… Durée 1h30, commentaires en français disponibles.
D’une durée de 2h, cette croisière en début de soirée vous permettra de bénéficier d’un point de vue sublime sur la skyline de Chicago, derrière laquelle disparaîtra le soleil avant que les lumières des façades ne s’illuminent. Et pourquoi ne pas opter pour la version « Wine and cheese » de cette balade sur le lac, avec ambiance musicale lounge et assortiments de fromages et de vins ?
Plongée gustative en anglais de 3h dans les différentes influences culinaires de Chicago, au cœur du Loop. 6 étapes dans des endroits emblématiques et authentiques, pour goûter à la fameuse deep dish pizza, aux baeggels, aux cupcakes, aux hot dogs Chicago style, ou encore découvrir une chocolaterie datant du début du 20ème siècle, le tout agrémenté de la découverte guidée des principaux bâtiments et gratte ciels du centre.
Vivez une soirée d’exception à bord de ce yacht sur le pont supérieur duquel se trouve un restaurant gastronomique. Vous aurez ainsi le privilège de participer à un dîner de gala de 3 plats, aux sons d’un groupe de jazz.
Une voiture, son chauffeur et votre guide francophone viendront vous chercher à votre hôtel pour se tenir à votre disposition pendant 4h afin de permettre de découvrir la ville à votre guise et selon votre rythme. Avant de vous reconduire à votre hôtel en fin de journée.
Que votre préférence aille à la salle ultra moderne de l’équipe de basket des Bulls, au monumental stade de « Soldier Field » qui héberge l’équipe de football américain des Bears et ses 62 000 places ou au mythique « Wrigley Field » de l’équipe de baseball des Cubs qui date de 1914 et reste aujourd’hui l’un des plus vieux stades américains : ne passez pas à côté de l’expérience unique que représente le fait d’assister à un match dans l’une de ces enceintes, pour une plongée dans la culture populaire américaine. Nous vous proposons pour cela d’assister à un match et de bénéficier d’un transfert aller / retour depuis votre hôtel.
Deux adresses de restaurants, toutes deux situées dans le Fulton River District, immédiatement à l’est du Loop et non loin de la Willis Tower :« Avec » : adresse bohème par excellence avec ses grandes tables communes et une décoration intérieure faisant la part belle au bois brut.« Sepia » : cuisine américaine moderne et inventive dans un ancien entrepôt du 19ème siècle à la décoration industrielle.Extension : « Escapade aux Bahamas ».Après la démesure urbaine de la « Ville des Vents », nous vous proposons de finir votre voyage par une extension balnéaire de quelques jours dans un décor de rêve, véritable carte postale de plages tropicales. Ancienne République de corsaires au XVIIIème siècle, chapelet de 700 îles dont la capitale Nassau se trouve à environ 300 km à l’est de Miami et au nord de Cuba, découvrez les Bahamas en séjournant dans une denrée rare dans cet archipel : un hôtel de charme et de caractère, luxueuse robinsonnade de 18 cottages hauts en couleurs nichés dans une nature tropicale en bordure de rivage, à quelques encablures à peine de la fameuse Love Beach. Une adresse de charme qui présente en outre l’avantage de n’être située qu’à 10 mn de l’aéroport international de Nassau et de ne pas nécessiter de vol intérieur supplémentaire.
Le transport aérien aller/retour sur compagnie régulière en vol direct au départ de Paris
Les taxes aériennes et surcharge carburant à ce jour
Le transfert privatif aller/retour de l'aéroport à votre hôtel
4 nuits avec petits-déjeuners en hôtel de charme dans Wicker Park ou la Gold Coast
Ascension de la Willis Tower et accès au Skydeck et au Ledge
Croisière sur la Chicago River à la découverte des gratte-ciels emblématiques
(Les budgets peuvent varier en fonction des disponibilités aériennes)
9h30
Anglais
D'avril à octobre
-7h00 par rapport à la France
Le dollar us (1€ = 1,13$)
Pas de vaccin obligatoire
110 v, 60 hz et prises à 2 ou 3 fiches. adaptateurs nécessaires
Les mois de septembre et octobre, qui offrent des journées douces et ensoleillées