Flânez au gré des odeurs enivrantes et épicées du souk installé au cœur de la joviale médina.
Un séjour à Tanger en maison d’hôtes aux allures de riad, adresse préservée, garantissant un écrin de calme et de sérénité, à la décoration typiquement marocaine.
Arpentez les moindres recoins de l’arrière-pays tangérois en quad d’aventurier ou laissez-vous dorloter au hammam traditionnel selon les rites ancestraux.
Évadez-vous en contemplant l’agitation des rues à la terrasse de la nouvelle adresse branchée de Tanger : la cinémathèque.
Imaginez..
Vous embrassez du regard la baie de Tanger aux confins de la Méditerranée et de l’Atlantique, sirotant un thé à la menthe et dégustant les pâtisseries locales sur une terrasse des hauteurs de la Ville Blanche.
Perchée sur la pointe Nord de l’Afrique, Tanger la blanche, demeure une ville hors du temps, qui a su conserver son âme. Avec son climat tempéré, sa végétation à profusion, sa luminosité si distincte et sa bande de plage s’étirant sur 3 kilomètres, Tanger, point de passage entre le Maroc et l’Europe, est une ville au riche passé culturel.
Couronnée de collines, tournée face à la mer, cette perle du détroit se place résolument comme la destination tendance du moment.
Entourée d’un mythe et d’un mystère qu’elle s’est forgée, qui durent depuis des millénaires, et dont on n’arrive toujours pas à percer le secret, Tanger reste dans l’imaginaire collectif une ville artistique et inspiratrice. Son cadre privilégié, ses monuments et ses musées ont séduit bien des Européens et attiré de nombreux artistes en quête d’exotisme. Eugène Delacroix, Henri Matisse, Jean Genet, Joseph Kessel, Samuel Beckett pour n’en citer que quelques-uns, ont vécu à Tanger.
Tanger s’est lancée dans des challenges de modernisation tout en gardant son charme de ville millénaire. Apportant un nouveau souffle culturel au Maroc, c’est dans une ambiance non conformiste, conviviale- style art déco qu’on retrouve un haut lieu de la vie culturelle tangéroise : l’emblématique cinémathèque de Tanger, également surnommée « Cinéma Rif » ! On aime y passer un moment tranquille, s’y désaltérer ou s’y restaurer en contemplant la place du grand Socco. Parce que c’est aussi un bar avec une atmosphère sociale, un état d’esprit culturel où l’on prend plaisir à se retrouver autour d’un verre à philosopher sur la vie ou encore à disserter sur le dernier film en liste.
Mais c’est au cœur de la vieille médina que vous serez assaillis par les odeurs et les effluves du grand Socco, littéralement le grand Souk. Possédant une réelle tradition d’accueil, les commerçants en costume traditionnel vous héleront pour vous vendre les vêtements typiques du pays et articles de maroquinerie. Tanger fait définitivement partie de ces villes qu’il faut arpenter pour en découvrir les merveilles.
« Tanger est une ville étrangère s’il en fût jamais, et on ne peut trouver son âme véritable dans aucun autre libre que les Mille et Une Nuits (…) Voici une ville bondée et bourrée, enfermée dans une muraille de pierre massive qui a plus de mille ans. » M
Située au cœur de la kasbah, nous avons sélectionné pour vous une maison d’hôtes aux allures de riad traditionnel. Cet hôtel de charme se niche au cœur des ruelles labyrinthiques de la médina, à quelques minutes du musée des Arts Marocains et à 10 minutes en voiture de la nouvelle ville et du port de Tanger. Adresse intimiste de 5 chambres, qui offre un service personnalisé dans une atmosphère ponctuée de mille et une attentions, cette demeure se caractérise par son cachet traditionnel marocain (mosaïques en zeliges de Fés, murs en tedellakt) et par son design italien grâce à son ameublement raffiné.
Toutes les chambres sont décorées avec goût et exhalent une atmosphère chic et chaleureuse. Des légendaires terrasses sur les toits qui vous invitent au farniente, vous pourrez plonger votre regard vers les lueurs de la ville, le jardin du Sultan et le détroit de Gibraltar. La cuisine marocaine du riad est quant à elle préparée avec des produits frais et locaux, pour une expérience inoubliable!
Un cadre enchanteur au cœur de la ville historique, ouvert sur la mer…
Cette adresse est secrète. On y arrive parce que l’on connaît, parce qu’un ami nous en a parlé, ou par hasard en empruntant le petit chemin de la Vieille Montagne. Construite sur les hauteurs de Tanger, face au détroit le long de la côte, cette villa a su préserver son charme d’antan et rester à l’écart des modes constamment changeantes. D’aspect mauricien, elle se dénote des riads ou des autres hôtels par son style peu commun et ses larges balcons, offrant une vue imprenable sur mer et océan. Chargée d’histoire, cette résidence luxueuse qui surplombe le détroit propose une dizaine de chambres décorées d’un mobilier antique, héritage de ses siècles d’existence.
Le temps d’une longue soirée ou juste d’une collation, profitez du bar, lieu magique, offrant un cadre charmant. Pour vous restaurer, savourez des mets d’une extrême finesse, cuisine marocaine ou typiquement française, les gastronomes ne s’en échapperont plus. Détente et relaxation sont les maître-mots qui règnent dans les jardins de la villa d’hôtes; étendez-vous sur un transat au bord de la piscine et noyez-vous dans un océan de quiétude et d’extase.
Un lieu féerique que l’on ne quitterait jamais, sous aucun prétexte.
Après une journée trépidante passée à explorer les souks animés, l’espace hammam « beldi » sera le lieu idéal pour se relaxer. Il vous invite à perpétrer un rite ancestral pour faire de votre séjour un moment de bien-être sous le signe de la sérénité. A l’issue du hammam, le bonheur se prolonge avec 50 minutes de massage pour vous décontracter et découvrir les bienfaits de l’huile d’argan.
En route pour les forêts d’eucalyptus et de chêne-lièges qui vous mèneront vers des panoramas grandioses. Votre parcours traverse monts et villages, à la découverte des maisons traditionnelles et de cette vie campagnarde si paisible et pittoresque. Vous redescendrez de ces hauteurs par les plaines où troupeaux et oueds se croisent, pour finir par une remontée un peu plus sportive en fin d’excursion.A 25 kilomètres de Tanger et d’Asilah, nos parcours s’étendent de l’entrée de l’océan sur les marais salants, au piémont du Rif offrant une faune et une flore étonnante : un autre regard sur le Maroc.
Situés à 14 kilomètres à l’ouest de Tanger, le Cap Spartel et son phare forment un lieu d’une beauté exceptionnelle où se rencontrent l’Atlantique et la Méditerranée : eau turquoise, plage s’étirant sur 45 kilomètres de long jusqu’à Asilah au sud, couchers de soleil somptueux. Face au cap, derrière le célèbre phare entouré de palmiers, la ligne de démarcation entre l’océan et la mer se dessine, parait-il, par temps calme. Au large, on discerne très distinctement les côtes espagnoles. Au sud du Cap Spartel se trouvent les mythiques grottes d’Hercule, dont une entrée représente la silhouette d’une carte de l’Afrique inversée. Ces grottes étaient utilisées comme lieu de culte pendant toute la période du néolithique à l’antiquité.
Au pied du Rif, à l’écart des grands axes routiers, avec ses maisons à flanc de coteau et sa médina qui s’enfuit dans la montagne, Chefchaouen est un village qui semble coupé du monde. Des plus tranquilles, on y apprécie l’atmosphère de bourgade montagnarde avec ses ruelles pittoresques et ses places presque toutes piétonnes où il fait bon se perdre. Et le couleurs bleues, blanches et mauves des maisons sont un éternel ravissement pour les yeux.
Un petit tour au café Hafa : Ouvert de 8h à 22h tous les jours, délectez-vous d’un thé à la menthe sur la terrasse de ce café mythique. Cet endroit invite naturellement à la rêverie et offre une vue imprenable sur la mer et les côtes espagnoles. Accroché à une falaise, ce véritable havre de paix a attiré de nombreuses célébrités dont les Beatles, les Rolling Stones, Jimi Hendrix, Sean Connery, William Burroughs et bien d’autres. Attention: situé à quelques centaines de mètres au nord-ouest de la Kasbah, le café est simplement signalé par une inscription à la craie.Flâner autour des étals du Grand Socco: Le Grand Socco constitue réellement le cœur de Tanger. On ne manque pas d’être enivré par les couleurs chatoyantes et par les odeurs épicées qui règnent au sein du Souk. Cette place abrite un marché jovial où les commerçants en costumes traditionnels attirent les touristes du monde entier et où se confondent mille couleurs des fruits et des tissus dans un véritable spectacle son et lumière : une expérience inédite !Notre adresse secrète pour prolonger votre séjour: A mi-chemin entre Tanger et Rabat, séjourner dans un village authentique entouré par d’immenses plages et une vaste lagune abritant l’une des plus grandes réserves d’oiseaux migrateurs. Un coin préservé très éloigné du tourisme de masse.Notre sélection; une chambre d’hôtes de luxe; un petit bijou posé au-dessus de la plage dans une ambiance « Marocaine Pop » , vue mer, spa, piscine…un luxe très authentique.
Le transport aérien aller/retour sur compagnie régulière au départ de Paris
Les taxes aériennes et surcharge carburant
Le transfert aller/retour de l'aéroport à votre hôtel
4 nuits en hôtel de charme 4* NL
Les petits-déjeuners
La séance au hammam suivie d'un massage traditionnel en 50 minutes
L'excursion de 4h en quad comprenant dégustation de thé et de pâtisseries locales
(Les budgets peuvent varier en fonction des disponibilités aériennes)
2h45
Arabe
De mai à octobre
-1h00 par rapport à la France
Dirham marocain. 1€ = 12 dh environ
Pas de vaccin obligatoire
Similaire à la France
Juin et septembre, lorsque les touristes se font moins nombreux