Découvrez lors d’un séjour à Lisbonne l’une des plus dépaysantes et surprenantes capitales européennes.
Arpentez les collines de sa vieille ville à bord des indémodables tramways jaunes.
Ecoutez du Fado dans le Bairro Alto et l’Alfama.
Habitez un lieu élégant et confidentiel, dans le cœur battant de la ville.
Échappez-vous le temps d’un weekend et tomber sous le charme de « Lisa »…
Imaginez…
Une fin d’après midi au coeur du quartier de l’Alfama, les tons pastel des façades, le rouge foncé des toits et le bleu du Tage, le poisson qui grille et le parfum enivrant des pâtisseries, au son mélancolique du Fado…
Tout comme la ville de Rome, Lisbonne est établie sur sept collines qui sont autant de promontoires pour observer la grande cité avec ses maisons multicolores, ses quartiers, ses monuments et la vue sur le Tage. Ainsi, le Miradouro de São Pedro de Alcantara, situé dans un jardin aux fontaines gargouillantes, offrant un magnifique panorama sur le Castelo de Sao Jorge et accessible par un funiculaire. Tout comme l’élégante colline du Chiado, depuis laquelle vous surplomberez la Baixa, la ville basse près du Tage. le véritable cœur de la capitale.
Ou encore la colline de Sao Jorge, le meilleur endroit pour observer, aux pieds des remparts du Castelo, la mauresque Alfama, quartier le plus ancien de la ville et berceau du Fado, labyrinthe aux airs de Medina avec ses petites ruelles tortueuses, mosaïque de toits rouges et de maisons pastel.
Quant à la colline Senhora do Monte, elle vous gratifiera de la vue la plus étendue sur la ville et des plus beaux couchers de soleil sur ses toits et sur l’estuaire du Tage.
Mélange peu conventionnel et bouillonnant de La Havane, de San Francisco, de Londres et de Tanger, Lisbonne est une ville à la personnalité affirmée et multiple. Tout à la fois cosmopolite, surprenante et singulière, elle offre dans sa partie sud, sur les collines qui dominent le Tage, un chapelet de quartiers qui sont autant de villages aux caractères et à la personnalité bien trempés. La vieille ville de l’Alfama, mosaïque haute en couleurs, bien évidemment. Et son alter égo de la colline d’en face, à l’ouest: le Bairro Alto. Car si le cœur géographique de la capitale se trouve dans la Baixa, posée entre ces deux enfants terribles de la cité, c’est clairement dans le Bairro Alto qu’on pourra l’entendre battre. Ce quartier est l’éternel étudiant de Lisbonne, dont la jeunesse bohème se retrouve d’ailleurs au Miradouro de Santa Catarina. Charmant et discrètement branché le jour, le Bairro s’anime à la nuit tombée: lumières, décibels et senteurs prennent alors vie dans les rues, dans une atmosphère de fête qui ne s’éteindra qu’au lever du jour.
Pendant la journée, à quelques centaines de mètres au nord du Bairro Alto et de la Baixa, c’est le Rossio qui reste le meilleur observatoire de la vie lisboète. Et quand la soirée approche, assistez tout simplement au spectacle du Largo de São Domingos. Non loin de là, l’élégant et littéraire Chiado, dont les beaux édifices du XVIIIe siècle abritent théâtres, boutiques de couturiers et cafés à l’ancienne. Et, un peu plus loin, contrastant avec le Bairro Alto voisin, les quartiers d’Estrela et de Lapa, avec leurs avenues arborées, baignent dans une ambiance bourgeoise et huppée. Hors des circuits touristiques traditionnels, cette partie de la ville gagne à être arpentée.
« Alors, à main gauche, les myriades de maisons agglutinent leurs vives couleurs sur les collines. Et voilà Lisbonne. » Fernando Pessoa
Ancienne propriété et atelier de pâtisserie datant du début du 19ème siècle, cet hébergement est situé au cœur du Bairro Alto, en plein centre de la vieille ville de Lisbonne.
Disposant de seulement 9 chambres et récemment rénovée, cette maison de famille combine délicieusement le style classique du bâtiment avec un décor moderne et élégant.
Offrant des salons chaleureux et cosy, cet hôtel intimiste et confidentiel bénéficie également d’un vaste jardin et d’une piscine extérieure au cœur du centre historique de la ville.
Enfin, vous séjournerez dans une vaste suite avec une terrasse privative et panoramique offrant sur les toits de Lisbonne et sur le château Sao Jorge une vue à couper le souffle…
Un chauffeur vous attendra à l’arrivée de votre avion à Lisbonne et vous redéposera pour votre vol de retour.
Fournis par la plus ancienne et la plus traditionnelle confiserie de Lisbonne.
Pour pouvoir découvrir le réseau des tramways lisboètes.
En bateau ou par le petit train partant de la gare Cais do Sodrè, découvrez Belém: son âme de village, ses pavés et ses maisons aux teintes pastel au bord du Tage, sa fameuse Tour, le Monastère des Hiéronymites qui abrite les tombes de Fernando Pessoa et de Vasco de Gama. Savourez en admirant le coucher de soleil les gâteaux de l’Antiga Confeitera datant de 1837 et entièrement décorée d’azulejo.
Passer une soirée dans les casas do fado dont les plus renommées se concentrent dans le Bairro Alto, ou dans les «gargotes» de l’Alfama, plus populaires. Nous nous tenons à votre disposition pour vous indiquer de bonnes adresses.
Découvrez les quartiers authentiques et vibrant d’âme de Lisbonne qui sont autant de petits villages au cœur de la capitale. Votre guide francophone privatif vous les fera savourer toute leur saveur.
De l’Alfama à Belem à l’embouchure du fleuve, découvrez la vieille ville et ses collines depuis le Tage.
– Livre « Le Goût de Lisbonne »Ed. « Mercure de France » / Coll. « Le Petit Mercure ». Antonio Tabucchi, Fernando Pessoa, José Saramago, Miguel Torga, António Lobo Antunes, José Cardoso Pires, Eça de Queirós, Vergílio Ferreira et bien d’autres dévoilent ici quelques-uns des secrets les mieux gardés de la ville, à travers sa cuisine, ses odeurs, ses ambiances et ses souvenirs. Et, pour ceux qui souhaitent déguster sur place le goût de Lisbonne, le livre contient un petit guide pratique.- Un voyage sur la mythique ligne de tramway n° 28 qui vous emmènera dans les vieux villages de Lisbonne, de Graça à l’Est à Estrela, en passant par l’Alfama, le Barro Alto, la Baixa et le Chiado.- Le marché aux puces de la Feira da Ladra: Le « Marché de la Voleuse » s’étire tous les samedis au pied du château de Sao Jorge, à l’est de l’Alfama.
Les transports aérien aller/retour sur compagnie régulière au départ de Paris
Les taxes aériennes et surcharge carburant
Le transfert aller/retour depuis l'aéroport jusqu'à votre hôtel
2 nuits en chambre double dans un hôtel de charme 4* ou équivalent
Les petits-déjeuners
La carte de transport pour pouvoir découvrir le réseau des tramways lisboètes
(Les budgets peuvent varier en fonction des disponibilités aériennes)
2h00
Portugais
Avril, mai, juin et octobre
-1h00 par rapport à la France
Euro
Pas de vaccin obligatoire
Similaire à la France
L'âme des villages au cœur des de la capitale, que possèdent toujours les quartiers anciens