L’hiver ? Vous allez l’adorer ! Oubliez le froid, le gris, les écharpes et les bonnets avec notre sélection de vacances pour profiter du soleil en hiver. Dans certaines régions du monde le soleil brille toujours, alors réchauffez-vous avec notre article où la plage, les cocotiers et les coups de soleil sont au rendez-vous !


Jericoacoara : l’été permanent

Sur la côte nord du Brésil découvrez cette ville balnéaire de l’état de Ceara. Une température moyenne de 29°C et une eau à 26°C toute l’année. Une plage de carte postale à l’écart du tourisme de masse, des paysages uniques et insoupçonnés vous attendent, alors prêts à conquérir Jeri ?

Entre falaises escarpées et dunes géantes de sable immaculé, cette petite station balnéaire a su garder tout son charme d’antan. Il est facile de découvrir l’authenticité de la culture locale pour le plus grand plaisir des voyageurs.

La découverte des plages

Jeri, c’est avant tout des plages de sable fin. Devant le village, se trouve la plage principale « Praia Principal », abritée des vagues et des courants marins, c’est une des rares plages d’eau tranquille de Ceara. Vous pourrez, en plus des longues baignades et de la farniente, marcher sur la majestueuse dune du coucher de soleil haute de 30 mètres.

Une des autres attractions incontournables de Jericoacoara sont les lagunes d’eau douce. Elles sont formées par les pluies entre les dunes. Ces immenses piscines sans vagues ni courant sont un régal pour se relaxer. Pour rejoindre ces lagunes, le mieux, est d’utiliser un buggy ou un 4×4. Nous vous conseillons la Lagune Bleue « Lagoa Azul » qui est la plus transparente ou la lagune du paradis, « Lagoa do Paraiso » atypique avec ses hamacs installés au beau milieu de ses eaux turquoises, magique !

Où se loger ?

Découvrez un hôtel majestueux situé dans un parc national. En plus de la beauté du lieu, celui-ci utilise de l’énergie propre grâce aux 239 jours ensoleillés que propose Ceara. Le petit-déjeuner est composé de produits frais avec, par exemple, une grande variété de pains, brioches, fromages, fruits et jus pour un délicieux « Good Morning » menu.

Avec seulement 15 chambres décorées avec des produits organiques et locaux, découvrez le parfait mélange entre rustique et raffinement. Vous aurez le choix entre la vue sur le jardin tropical, la dune, la mer ou encore mieux la vue panoramique !

Je souhaite en savoir plus sur cette offre

Byron Bay : à la conquête des côtes sauvages

Village de surfeurs, Byron Bay se veut à la fois dynamique et paisible, branché et bohème. Ses rues poétiques et colorées, son style des années ‘70 et ses spots de surf en font tout son charme.

Cette ville est située sur la côte la plus orientale de l’Australie, dans l’état de Nouvelle-Galles du Sud. Byron Bay est célèbre pour son phare éponyme et sa plage principale. Sachez qu’elle est aussi réputée pour ses nombreux magasins de designers et créateurs locaux ou encore pour ses sites de plongée sous-marine.

Entre juin et novembre, il est possible d’observer des baleines à bosse depuis les platesformes d’observations éparpillées sur le cap, la plus connue étant Captain Cook Lookout.

Cette ville à l’esprit hippie est connue pour détenir la plus belle plage d’Australie. Marchez jusqu’au bout de la rue principale, The Wreck Lookout, pour la trouver. Cette plage est le rendez-vous incontournable de la ville : leçon de Yoga, entrainement de capoeira, danseurs de feu, musicien sont autant d’activités qui l’animent.

N’hésitez pas à vous rendre au phare, perché au sommet d’’une colline. Il domine la ville et offre un panorama à couper le souffle. Vous découvrirez depuis cette vue des paysages très sauvages bordés d’immenses forêts et montagnes au loin. C’est aussi l’endroit idéal pour voir les différentes plages de Byron : Tallow Beach, Clarkes Beach et Wategos Beach. Si vous avez de la chance, vous pourrez observer des dauphins, tortues, raies et autres créatures marine durant votre randonnée.

Où se loger ?

Nous vous proposons un magnifique hôtel niché dans une jolie palmeraie. Il vous propose des hébergements modernes et luxueux au cœur de la ville. Cet établissement surplombe une réserve de forêt tropicale et se trouve juste en face de la plage principale.Une situation rêvée.

Détendez-vous dans cette ambiance paisible et profitez des lodges individuels pour vous sentir comme à la maison. Chaque chambre bénéficie d’une salle de bain privative et d’un grand lit king size.

Je souhaite en savoir plus sur cette offre

Nosy Komba : la petite île volcanique

Posé entre les eaux chaudes de l’Océan Indien et du Canal du Mozambique, découvrez un archipel enchanteur d’une rare beauté et dont l’authenticité vous offrira un dépaysement total.
Située au Nord-Ouest de Madagascar, son point culminant est le volcan Antaninaomby à 622 mètres d’altitude. L’île entourée de rochers est protégée des eaux animées. En son cœur, la forêt tropicale dense et épaisse abrite une faune et une flore riche et variée.

Mais Nosy Komba n’est pas qu’une île aimée des amoureux de détente, elle est parfaite pour les amateurs de découvertes, les férus de plongée, de pêche ou d’activités nautiques. Nous vous conseillons de faire la randonnée jusqu’au sommet du volcan qui vous offrira des panoramas à couper le souffle.

Où se loger ?

Situé au coeur d’un village typique Malgache de bord de mer, découvrez cet ecolodge enfoui dans une végétation luxuriante.

Construit sur pilotis avec des matériaux locaux, ces lodges vous offrent tout le confort nécessaire pour un séjour inoubliable !

Certaines chambres sont à flanc de colline et offrent une vue superbe sur la mer. Cet hôtel est une invitation au rêve et à la méditation.

Je souhaite en savoir plus sur cette offre

Belize : un pays saisissant

Avec un pied planté dans la jungle d’Amérique centrale, et l’autre fermement ancré dans la mer des Caraïbes, ce pays offre une richesse et une diversité saisissante. Intimiste, il demeure pour le moment hors des circuits touristiques traditionnels, un must pour déconnecter !

Le Belize a quelque chose de confidentiel et très peu de touristes s’y arrêtent. Toutefois, le Bélize est une réelle invitation au voyage grâce à son impressionnante barrière de corail, ses centaines d’îlots éparpillés, sa vie marine très riche ou encore sa jungle.

Les jungles du Belize renferment des ruines mayas comme la cité de Caracol, célèbre pour sa pyramide tronquée, ou les sites archéologiques de Lamanai et Altun Ha.

Où se loger ?

Installé sur une plage avec vue sur la mer des Caraïbes et la barrière de corail, nous vous proposons un établissement plein de charme à l’esprit décontracté.
Ces lodges sont inspirés par la beauté et la diversité locale. Que vous soyez en amoureux, en famille ou entre amis, découvrez une adresse faite pour vous.

Je souhaite en savoir plus sur cette offre