Tous les horizons sont possibles, même avec votre tribu ! Sortez des sentiers battus, consacrez du temps à vos enfants et partagez ensemble des découvertes et des aventures mémorables. Pour un voyage en famille sans fausse note, puisez l’inspiration dans nos suggestions, et créez le voyage qui vous ressemble.
Costa Rica : l’éden de l’Amérique Centrale
Le Costa Rica est un pays d’Amérique centrale. Il est élu champion du monde du bonheur durable, rien que ça ! Ce pays vous surprendra par sa douceur de vivre et ses richesses environnementales. Il est surnommé la « Suisse de l’Amérique centrale ».
Un quart de son territoire est classé en tant que parcs nationaux ou réserves naturelles. Vous y découvrirez montagnes et rivières, végétations luxuriantes et forêts tropicales. Ce pays ne cesse d’émerveiller les touristes, et pour cause… Voici notre top 4 des activités à faire en famille au Costa Rica.
Le Rio Céleste
Ces eaux sont très bleues, la légende dit même que Dieu aurait rincé ses pinceaux dans cette rivière après avoir peint le ciel…
Faire du rafting
Vous pouvez faire du rafting au Rio Pacuare. Les eaux de ce fleuve sont très blanches et parfois tumultueuses. Grâce à cette activité, émotions et sensations seront aux rendez-vous !
Faire du surf sur de superbes plages
Si vous souhaitez vous prélasser au soleil ou alors vous challenger avec des cours de surf ; vous apprécierez Jaco Beach ou encore Playa Hermosa.
Ostional : le phénomène d’Arribada
Cet événement unique au monde s’appelle un « Arribada ». C’est l’éclosion de milliers de tortues, olivâtres, qui rejoignent l’océan. Il faut regarder le calendrier lunaire pour pouvoir admirer ce magnifique spectacle.
Kenya : le fameux Big Five
Le Kenya est une invitation à la découverte de la faune et de la vie en général. Vous aurez à portée de main une variété de paysages d’une immense richesse entre parcs nationaux, réserves animalières, plages de sable blanc et cocotiers. Voici notre top 4 des activités à faire avec votre tribu au Kenya.
L’orphelinat des éléphants à Nairobi
A quelques minutes du centre-ville de Nairobi se trouve l’orphelinat des éléphants de Sheldrick. Dans cet endroit, des soigneurs recueillent des éléphanteaux victimes de braconnage, jusqu’à ce qu’ils deviennent indépendants. Ils seront intégrés dans des troupeaux sauvages à Tsavo.
Partez en Safari
Découvrez les vastes troupeaux d’éléphants, les fameux Big Five (lions, léopards, éléphants, rhinocéros, buffles). Côté paysage, le spectacle est époustouflant : gorge, canyon, source d’eau chaude, geyser, paysage volcanique, grande plaine et haut plateau !
La rivière Mara
Couvrant les collines, un incroyable patchwork de gnous (1,5 million environ), de zèbres (300 000) et de gazelles (idem) déferle sur le Mara. Ce spectacle naturel est à voir au moins une fois dans sa vie. Cette grande migration attire dans leur sillage une multitude de prédateurs.
Rencontrer des Masaïs
La culture africaine est hypnotisante et fascinante. Les Masaïs sont des éleveurs bovins et des semi-nomades. Ils constituent une minorité ethnique au Kenya. La plupart d’entre eux résident dans des aires protégées, comme le parc de Masaï Mara ou encore dans la province de la vallée du Rift. N’hésitez pas à aller visiter un de leurs villages et de vous imprégner de leur culture.
Excursion Snorkeling
Visitez le parc marin de Kisite et profitez de cette journée pour naviguer à bord d’un Dohw. Ce bateau traditionnel à voile triangulaire vous donnera des sensations inégalées. N’hésitez pas à prendre vos masques et tubas pour admirer les récifs et poissons. Avec un peu de chance les dauphins seront même de la partie.
Emirats Arabes Unis : Duo Abou Dhabi & Dubaï
Ce pays de la péninsule arabique regorge de richesses culturelles et architecturales. Abou Dhabi, sa capitale ou Dubaï, ville au milieu du désert, sont idéales pour un séjour en famille. Découvrez notre liste d’activités « must-do » pour vous et vos chérubins.
Abou Dhabi, capitale des Émirats Arabes Unis, est situé sur une île du golfe Arabo-Persique. Voici une liste d’activités spéciale Abou Dhabi.
La vue panoramique sur la ville
Une des activité incontournable est la vue sur la skyline depuis la tour Jumeirah. Pour un moment de détente, dégustez un bon thé ou un soda au 74 ème étage de cet hôtel luxueux tout en surplombant la ville.
L’Hôpital des Faucons d’Abu Dhabi
Cet hôpital vétérinaire œuvre pour la guérison des faucons malades et blessés. Vous pourrez faire une visite guidée et observer de près ces rapaces. Si vous êtes téméraire, vous aurez la possibilité de tenir l’un de ces oiseaux impressionnants.
L’île de Yas
Profitez des plages que vous offre cette île et faites quelques sports nautiques avec vos bambins. Vous retrouverez sur cette île, un parc aquatique, plusieurs parcours de golf, des terrains de polo, un centre équestre et des hôtels haut de gamme.
Une autre ville incontournable des Emirats Arabes Unis est Dubaï. Cette ville se développe à un rythme effréné : touchant le ciel avec ces tours étincelantes d’un côté et flottant sur la mer d’un autre. Dans cette ville, de nombreuses nationalités se côtoient, dans le respect et la tolérance, idéal pour un séjour en famille sans crainte. Voici notre sélection d’activité :
Excursion dans le désert
Vous pouvez faire une excursion en 4X4 dans les dunes, faire une promenade à dos de chameau, visiter des villages bédouins et même, si vous le voulez, dormir une nuit dans le désert…
Découvrir la colonie de flamants roses de Ras El Khor
Dans la zone humide de Dubaï, à l’extrémité du Creek, de nombreuses espèces d’animaux aquatiques y nichent ou y transitent. Si vous visitez pendant la période hivernale, vous pouvez observer des centaines de flamants roses, grâce aux nombreuses cabanes d’observation installées.
Monter dans la plus haute tour du monde : Burj Khalifa
Pour tous les passionnés de vue panoramique, rendez-vous en haut de la plus haute tour du monde. Cet incontournable de 800 m de haut vous offre la carte postale d’une ville posée au milieu du sable.
Calgary : la ville Cow-boys.
Calgary est la ville canadienne des Cow-boys. Cette grande ville de l’Alberta est située à l’Est des Rocheuses. Dans cette ville l’incontournable est l’ascension de la tour Calgary. Cette tour est souvent considérée comme l’emblème de la ville. Vous pouvez aussi, pour les plus sportifs, visiter les installations olympiques.
Visite d'Edmonton et son gigantesque Centre Commercial
La ville d’Edmonton est située dans la province de l’Alberta. Vous pouvez y visiter West Edmonton Mall, le plus grand centre commercial du Canada. En plus des boutiques, en nombre considérable, ce mall comprend un immense parc d’attractions, un parc aquatique et un minigolf. Une journée ne suffira peut-être pas !
Promenade des glaciers et lacs turquoise
La promenade des Glaciers est l’une des routes les plus spectaculaires au monde. Elle traverse les montagnes pour rejoindre le Lake Louise et Jasper. Sur cette route, vous pourrez vous arrêter aux chutes Athabasca (haute de 25 mètres) ou encore faire un trek sur le glacier Athabasca. En plus d’emprunter une route pittoresque, vous aurez surement la chance de croiser des wapitis, des chèvres des montagnes, des ours et les fameux caribous. La halte aux lacs Louise ou Jasper est « obligatoire ».
Parc Nationaux
Que serait le Canada sans ses parcs nationaux. Vous pourrez faire la traversée de différents parcs, par exemple le parc de Yoho. Situé dans les montagnes Rocheuses en Colombie Britannique, il a tout pour éblouir. Vous y découvrirez des chutes spectaculaires, 28 pics de plus de 3000 m d’altitude. D’ailleurs, le mot Yoho est un cri qui exprime l’émerveillement en canadien.
Pont Capilano et ses arbres géants
Cette excursion au pont suspendu de Capilano est parfaite pour admirer différents arbres géants. Ils sont typiques des forêts pluviales de l’ouest du continent. Ces gros résineux atteignent habituellement 60 m de hauteur et 8 m de largeur.
Vietnam : le dragon d’Asie
Ce pays splendide dont la silhouette dessine un dragon, symbole de force et de bienfaits, est idéal pour découvrir l’Asie en famille. Le Vietnam est le parfait reflet de L’Asie éternelle. Miraculeusement préservé, ce pays foisonne d’activités pour émerveiller toute votre tribu.
Faire du bateau dragon sur la Perfume River
La rivière des Parfums est un fleuve long d’une trentaine de kilomètres. Il est surnommé ainsi à cause des fleurs des arbres fruitiers qui tombent dans la rivière en automne. Ces fleurs embaument ensuite la ville d’Hué. Vous pouvez réserver une balade sur un bateau dragon pour ravir vos enfants.
Le marché de Phung Hung à Hanoï
Hanoï est une ville agréable où il fait bon se balader. Pour pimenter l’expédition partez à la découverte des marchés avec votre tribu. Vous pourrez y observer des grenouilles fluorescentes, des salamandres et de nombreux viviers de poissons, idéal pour les stimuler.
Baie D’Halong
Cette baie est mondialement (re)connue pour sa beauté. Eaux turquoise, milliers d’îles imposantes en roche calcaire et forêt tropicale sont autant d’éléments qui lui confère tout son charme. Pourquoi ne pas profiter de cadre époustouflant pour faire du kayak entre les monts karstique de La Baie d’Halong.
Les tunnels de Cu Chi
Les tunnels de Cu Chi ont été utilisés par les soldats pendant la guerre du Vietnam. Pendant cette visite, vous y découvrirez les cachettes, les voies de communication, les quartiers d’habitation ou encore les pièges astucieux qu’ils ont inventés. Pour les familles avec des enfants plus âgés ou des adolescents, cette visite peut être à la fois instructive et intéressante.
Interrogez-nous si vous souhaitez des vacances en famille, nous serons heureux de vous aider à organiser les meilleures vacances possibles !