Gypset est un mélange de Gypsy (gitan) et de jet-set. Cet esprit bohème glam vous permet de découvrir de nombreux paradis encore préservés. Des hôtels de charme, des restaurants au concept particulier. Une fois que vous aurez goûté à l’esprit Gypset il sera difficile de revenir à votre vie. Alors prêts à découvrir la route des nomades chic ?


Gozo : île de Joie

Gozo est une île de la mer Méditerranée, l’une des 21 constituant l’archipel maltais. Cette île est séparée de Malte par un bras de 5 km. Vous trouverez sur cette île des paysages pittoresques, des sentiers ruraux idéal pour la randonnée et de jolie plage où pratiquer la plongée sous-marine.

Cette île serait hantée par la belle Calypso. Elle fait 14 km de long et 7 km de large. Une fois amarré vous découvrirez une succession de collines escarpées et de vallée où sont cultivés de nombreux champs en terrasse.

Victoria, la capitale de Gozo est l’endroit idéal pour s’imprégner de ce spectacle. Rendez-vous à la citadelle pour observer un magnifique panorama à 360°. Vous vous perdrez avec délice dans les magnifiques ruelles piétonnes. La particularité de cette île est que chaque village sont bâties sur des collines, avec une église ou une chapelle, qui les domine.

Vous pourrez profiter aussi de ses nombreuses plages plus belles les unes que les autres. Ces plages sont toutefois souvent rocheuses. Ramla Bay ou la plage rouge est une des plages de sables de l’île, avec son sable presque rouge, c’est aussi une des plus grandes. Pour les plus aventureux, découvrez San Blas. Assez difficile d’accès, elle se trouve en bas d’une pente très raide. Toutefois, elle est moins fréquentée par les touristes.


Ile Eoliennes : ile de vent et de volcans

Les îles Éoliennes, sont un archipel volcanique au nord de la Sicile dans la mer Tyrrhénienne en Italie. Elles sont inscrites sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco depuis 2000. Seules trois îles sont accessibles aux automobiles et sept sont habités.

Les sept îles principales habitées de l’archipel sont : Lipari, Salina, Vulcano, Stromboli, Panarea, Filicudi, Alicudi.

Ici, les fonds marins transparents, les excursions en bateau et les bains de boues sont au programme. Les paysages volcaniques sont à couper le souffle, avec de nombreuses falaises tombant à pic ou encore des plages de pierre blanche.

Lipari est l’île la plus grande et la plus peuplée. Vous serez impressionnez par son acropole présidée par la L’église « dell’Addolorata »

Saint-Barthélemy : le paradis français des caraïbes

Saint-Barthélemy, est une île francophone des Caraïbes. Elle se fait communément appelée Saint-Barth. Ce sont ses plages de sable blanc et ses boutiques de créateurs qui lui ont conféré une réputation mondiale.
La capitale est Gustavia qui se caractérise par sa forme de fer à cheval. Elle est bâtie autour d’un port où vous trouverez de nombreux restaurants haut de gamme et des attractions historiques comme la Wall House.

De nombreux villages sont à faire à Saint-Barth. Par exemple, Corossol, à environ 2 km au nord-ouest de Gustavia, est l’un des villages de pêcheurs demeurés les plus fidèles à la tradition îlienne. En plus de son sable brun, vous serez charmé par les bateaux de pêche orange et bleus et les femmes confectionnant des paniers, chapeaux en feuilles de latanier. Pour les amoureux de la plongée, rendez-vous à Saint-Jean. Cette grande plage de sables blanc et protégée par les récifs où vivent une multitude de poissons et de plantes.


Palm Springs : l’oasis cachée

Palm Spring est la destination rêvée avec les « 354 jours de soleil par an » enregistré et les nombreux palmiers.

Située dans le désert de Sonora en Californie, Palm Springs est une oasis cachée. Vous trouverez dans cette ville de nombreuses sources thermales, des hôtels sophistiqués, des spas et de nombreux parcours de golf.

Pour les amateurs de magasins vintages et la découverte de petit créateur, rendez-vous à Palm Canyon Drive. Pour les sportifs, vous trouverez de nombreux sentiers de randonnées, d’équitation et de vélo à la vallée de Coachella.


Bocas del toro : plage de rêve et fonds marins

Situé au Panama Bocas del Toro est un archipel situé au large de la côte des Caraïbes et à proximité, d’une portion de continent abritant une forêt tropicale dotée d’une grande diversité biologique.

Cet archipel, est le paradis pour les surfeurs et les amateurs de nature. Vous pourrez faire des randonnées dans la jungle, observez les animaux comme les paresseux, les oiseaux ou les étoiles de mer et faire un tour en canopy à travers les arbres.

Pour les plages, nous vous conseillons les îles de Zapatilla ou Cayo Zapatilla. Ces îles sont entourées d’une barrière de corail et sont réputées pour la beauté de leurs plages. Elles baignent dans des eaux cristallines peu profondes et donc idéales pour le snorkeling.