Dubaï
A chaque nouvelle année, Dubaï sort le grand jeu et les grands moyens. Pour l’année 2014, la ville a battu le record du monde du plus grand feu d’artifice en illuminant la plus haute tour du monde haute de 828 mètres, le Burj Khalifa. Dix mois de préparation, cinq cent mille projectiles utilisés pour un spectacle de… six minutes !
New York
Pour la célèbre Independance Day, la ville de New York organise un feu d’artifice d’une grande renommée qui rassemble plus de 3 millions de spectateurs. La spécificité de ce spectacle est que le feu est tiré depuis plusieurs points de la ville : la statue de la liberté, l’Empire State Building ou encore des barques à l‘East River.
Londres
Tous les soirs du 31 décembre, Big Ben se réveille pour accompagner les magnifiques mises en scènes du feu d’artifice de Londres. Vous pourrez observer le spectacle le long de la Tamise où le London Eyes brille de mille feux. Cet événement attire tellement de touristes et de locaux qu’il est désormais payant afin de limiter l’influence.
Katakaï
Au Japon ce n’est ni un 31 Décembre ni un 14 Juillet, mais au mois de Septembre que la ville de Katakai se met sur son31. Ce feu d’artifice atypique est à voir au moins une fois dans sa vie, une grande fusée en boule de 400kg et 120 centimètres est lancée dans les airs et créer une impressionnante explosion de 800 mètres de diamètre.