Bagan temple marathon - Birmanie

A la fin du mois de Novembre, partez à la découverte d’un des plus beaux sites de temples bouddhistes au monde. Le parcours zig-zag entre temples majestueux et petits villages typiques où les coureurs sont chaleureusement soutenus par les locaux. Même si le parcours n’est pas très montagneux, la difficulté est de courir sous une chaleur et une sécheresse intense. Mais le cadre enchanteur de cette course ultra-dépaysante efface (presque) les difficultés.

Antarctic ice marathon - Antarctique

Au pied des montagnes Ellsworth, l’Antarctic Ice Marathon est la course la plus au sud de la Terre. Il se déroule à une altitude d’environ 700 mètres au-dessus du niveau de la mer, à plus de 100 kilomètres du pôle Sud. Il est également réservé aux professionnels de la course et du grand froid car même s’il se déroule en plein été, les températures ne montent souvent pas au-dessus des -20°C.

Big five marathon - Afrique du Sud

Ce marathon est l’un des plus extravagants et vieux au monde, les coureurs découvrent tout au long de la course, à travers la savane sud-africaine les emblématiques Big Five: l’éléphant d’Afrique, le rhinocéros noir, le buffle d’Afrique, le léopard et le lion! Un superbe moyen de partir en voyage à la découverte de l’Afrique du Sud, dans la réserve Entabeni située à 300 kilomètres de Johannesburg.

Le marathon de la grande muraille de Chine - Chine

Tous les ans, au mois de Mai se tient le marathon le plus insolite de l’est ! 5 164 marches à monter et descendre sur la portion de la grande muraille parcourue, de quoi satisfaire les plus sportifs. Cette épreuve apparut en 1999 est réservée aux athlètes entrainés venant du monde entier. Une bonne manière de participer à un marathon tout en explorant l’un des sites historiques les plus mythiques au monde.

Le marathon des sables - Maroc

Epreuve mythique depuis sa création en 1986, elle est devenue de plus en plus populaire et il y a maintenant plus de 800 participants par an, venants d’une trentaine de pays. Cette course s’adresse aux mordus car ce n’est pas 42 km qu’il faut parcourir mais plus de 200 km sur 6 étapes, dont une étape d’environ 80 km sans arrêt. En plein désert du Sahara au Maroc, les participants seront en autosuffisance tout le long du parcours il doivent porter leur eau, leur réchaud, etc…