À PARTIR DE
PAR PERSONNE
Redécouvrez Manhattan d’un nouvel oeil, depuis la vibrante Brooklyn.
Rejoignez Soho et le Lower East Side à vélo par les ponts de Brooklyn ou de Williamsburg.
Flânez parmi les allées verdoyantes bordées de « brownstone houses » des villages de Brooklyn.
Soyez subjugué chaque soir par la beauté saisissante de l’emblématique skyline de Manhattan.
Et séjournez dans deux adresses uniques et branchées pour vivre une véritable expérience de séjour à part entière…
Imaginez…
Depuis la terrasse panoramique de votre pied à terre à Brooklyn, faite face à l’ouest et à la skyline de Manhattan, et admirez l’un des plus mythiques coucher de soleil du monde…
Et si vous redécouvriez New York et Manhattan sous un angle nouveau ? Commencez par la vibrante Brooklyn, épicentre branché et alternatif de la ville qui ne dort jamais, pour ensuite vous laissez charmer par les plages et villages des Hamptons, prolongement naturel d’un séjour trépidant.
A 3 stations de métro de Manhattan et séparée par deux ponts mythiques, Brooklyn charme par son avant-gardisme, son cœur créatif et son effervescence « So » New York. Loin de l’affluence touristique de Manhattan, le plus important « borough » de New York constitue avec ses 2,5 millions d’habitants une formidable mosaïque de cultures et d’influences, un fascinant melting pot de création et de tendances. Une multitude de quartiers et de villages aux énergies distinctes et aux personnalités bien trempées, offrant une variété infinie d’expériences. Découvrez Brooklyn dans ses aspects les plus branchés au plus authentiques, des anciennes usines réhabilitées de Willamsburg aux allées arborées jusqu’au Brownstones de Brooklyn Heights.
Un peu plus loin à l’est, à l’extrémité de Long Island, les Hamptons constituent également une extension de Manhattan. C’est le lieu de villégiature privilégié des New-Yorkais fortunés, considéré comme le rendez-vous balnéaire le plus huppé des États-Unis. A l’est, Montauk village authentique et bohème, sorte d’anti-Hamptons, de la même manière que Brooklyn est souvent présenté comme l’anti-Manhattan. Découvrez avec VBC les deux facettes que sont Brooklyn et les Hamptons, les deux extensions branchées et singulières de Manhattan.
Traverser l’East River revient à pénétrer dans un autre monde, un caractère délicieusement provincial. Cet « anti-Manhattan » offre au visiteur un authentique esprit de village que l’on retrouve tout particulièrement dans les quartiers de Boreum Hill, Cobble Hill et Carroll Garden, ou encore dans le très résidentiel Brooklyn Heights. Autrefois décrié, Brooklyn est devenu le lieu de rendez-vous incontournable de la jeunesse branchée et populaire de Manhattan. Au fil des années, les usines désaffectées ont cédé la place à des lofts branchés, les galeries d’art ont envahi les anciens abattoirs, et les docks le long de l’East River se sont reconvertis en charmants cafés.
Symbole de cette spectaculaire métamorphose : le quartier de DUMBO, acronyme signifiant « Down Under the Manhattan Bridge Overpass ». Les centaines d’entrepôts désaffectés de cette ancienne zone portuaire qui fut le berceau de l’industrie du carton et du textile sont aujourd’hui devenus l’un des quartiers les plus artistiques de New York. Dumbo, c’est aussi la plus belle vue sur Manhattan depuis l’Empire Ferry State Park, un bout de jardin coincé au pied du Brooklyn Bridge et dans lequel sont organisés des concerts et des séances de cinéma gratuites.
Immédiatement au sud le long des rives de l’East River, la Brooklyn Heights Promenade se déroule sur près de 2 km et offre une vue panoramique sur les gratte-ciel de Lower Manhattan, le pont de Brooklyn et la statue de la Liberté. De là, on peut remonter jusqu’au très chic village historique de Brooklyn Heights avec ses fameuses « brownstones ». Des rangées de maisons cossues en grès rouges au charme ravageur, ancien lieu de résidence des célèbres Arthur Miller et Norman Mailer.
Plus au sud, voici le digne héritier bobo et trendy de SoHo et TriBeCa ; formé des trois charmants villages : Boerum Hill, Cobble Hill et Carroll Gardens datant de la fin du 19ème siècle. Autrefois malfamées, ce sont maintenant de charmantes petites enclaves résidentielles tendances et calmes, à seulement quelques stations de métro de la frénésie de Manhattan. C’est d’ailleurs le week-end que l’on prend mieux conscience de cette vie de quartier dans les allées de Park Slope et de Prospect Park, quand les klaxons des taxis et les hurlements des sirènes ont cédé la place au chant des oiseaux et aux rires des enfants.
Epicentre de la scène new-yorkaise branchée et alternative, le quartier de Williamsburg occupe le nord de Brooklyn, à la hauteur de Soho et du Lower East Side de Manhattan. C’est véritablement ici que bat le cœur de Brooklyn, dans une atmosphère résolument chic et arty. Déambulez aux pieds de ces entrepôts reconvertis en lofts, dans les allées de son célèbre marché aux puces ou dans ses innombrables adresses bio et ses bistrots bohèmes. Quand viennent les soirées du weekend, émerger de la station Bedford Avenue offre immanquablement une singulière expérience : des dizaines d’adresses fascinantes regroupées dans un maillage dense de rues pittoresques, mélange d’entrepôts et de maisons de ville…
Jadis immortalisée par F. Scott Fitzgerald dans son « Gatsby le magnifique », cette riviera new-yorkaise, nichée en bordure de l’Océan Atlantique au nord-est de l’île de Long Island, est très prisée par les élites qui cherchent à échapper à la chaleur suffocante de la ville en été.La lumière magnifique des Hamptons a de tous temps attiré les artistes peintres. Edward Hopper s’en inspire, suivi de nombreux surréalistes qui investissent la région durant les années 40, parmi lesquels, le peintre Roy Lichtenstein qui y a élu domicile au début des années 1970. Quelques années plus tard, ce sera au tour d’Andy Warhol qui fera définitivement basculer les Hamptons dans la catégorie des lieux de villégiature des « rich and famous »…
Pour autant, de la même manière que Brooklyn représente l’anti-Manhattan, il subsiste aujourd’hui une sorte « d’anti-Hamptons », une enclave bohème et tendance dans un environnement préservé de dunes s’étalant à perte de vue et de plages sauvages : Montauk.
Ce n’est qu’au cours des dix dernières années que cet ancien petit village de pêcheurs et de chasseurs de baleines est devenu branché grâce à la jeunesse new-yorkaise venue ici pour surfer, notamment sur la plage de Ditch Plains. Posé tout au bout de Long Island, cette déclinaison balnéaire de Brooklyn offre clairement une ambiance unique, plus authentique et bohème que le reste des Hamptons. Une sorte d’enclave trendy au milieu des villas des millionnaires et des célébrités, qui défend jalousement son caractère d’irréductible village du bout du monde…
Départ de l’aéroport de Paris.
Arrivée à Brooklyn à l’aéroport JFK.
Transfert privatif à votre hôtel de Williamsburg.
Dîner libre et nuit à l’hôtel.
Petit-déjeuner à l’hôtel de Williamsburg.
Journée libre.
Dîner libre et nuit à l’hôtel de Williamsburg.
Petit-déjeuner à l’hôtel de Williamsburg.
Journée libre.
Dîner libre et nuit à l’hôtel de Williamsburg.
Petit-déjeuner à l’hôtel de Williamsburg.
Journée libre.
Dîner libre et nuit à l’hôtel de Williamsburg.
Petit-déjeuner à l’hôtel de Williamsburg.
Journée libre.
Dîner libre et nuit à l’hôtel de Williamsburg.
Petit-déjeuner à l’hôtel de Williamsburg.
Prise en charge d’une voiture de location.
Route vers Long Island et les Hamptons.
Journée libre.
Dîner libre et nuit à l’hôtel des Hamptons.
Petit-déjeuner à l’hôtel des Hamptons.
Journée libre.
Dîner libre et nuit à l’hôtel des Hamptons.
Petit-déjeuner à l’hôtel des Hamptons.
Restitution du véhicule de location à l’aéroport JFK aux portes de Brooklyn.
Vol pour Paris.
Au cœur de l’emblématique Williamsburg, cette adresse occupe les murs d’une ancienne usine de tonneaux datant de 1901, surélevée de trois étages supplémentaires grâce à un cube en aluminium et en verre. L’hôtel a ainsi préservé le cachet industriel avec planchers, briques, poutres et colonnes d’acier, couplant le tout avec un bar-terrasse niché au 6ème étage et offrant probablement l’une des plus belles vues de New York. Au rez-de-chaussée, le restaurant a également conservé le style ancien du bâtiment et sert une cuisine exceptionnelle. Un bijou de décoration industrielle et vintage, et l’une des adresses les plus en vue de Brooklyn.
Posée sur la rive de la lagune de Fort Pond au cœur du village de Montauk, voici l’une des adresses les plus tendances des Hamptons. Une ambiance résolument décontractée au cœur d’une décoration hippie chic, combinant bois brut et tissus seventies, des chambres blanches éclatantes de lumière et un hamac sur la terrasse privative. Ajoutez à cela une table de haut vol et une atmosphère enivrante à nulle autre pareille pour cette adresse qui est beaucoup plus qu’un simple hôtel mais une véritable expérience de séjour.
A votre arrivée à l’aéroport JFK, aux portes de Brooklyn, un chauffeur vous attendra pour vous conduire à votre pied à terre de Williamsburg.
Dans chacun de vos deux pieds à terre, à Brooklyn et dans les Hamptons, des vélos seront mis à votre disposition afin que vous puissiez découvrir librement l’âme des différents villages à Brooklyn et les plages sauvages et désertes des environs de Montauk.
A l’issue de votre séjour à Brooklyn, une voiture vous attendra au comptoir de Williamsburg pour partir à la découverte de Long Island et des Hamptons. Il vous suffira de la rendre à l’aéroport JFK le jour de votre départ pour la France.
Devenu le terrain de prédilection des meilleurs graffeurs du monde, Bushwick est aujourd’hui un formidable musée de la culture artistique urbaine. Quant à Williamsburg, c’est désormais l’épicentre de la culture new-yorkaise, le lieu depuis lequel les hipsters prennent plus que jamais le temps de vivre et de lancer de nouvelles tendances. Une mine de boutiques vintage, de coffee shops branchés et de commerçants bio, une invitation à ralentir, à prendre son temps, et à retrouver le gout des choses simples et naturelles. (Visite guidée privative en français durant 3h30).
Depuis votre pied à terre à Williamsburg, nous vous proposons d’imaginer selon vos goûts et vos attentes, la visite guidée privative idéale des différents quartiers et villages de Brooklyn. Hors des itinéraires touristiques classiques, un français expatrié à New York vous accompagnera pour partager avec vous ses anecdotes et tranches de vie en vous faisant découvrir un Brooklyn authentique pour une visite sur-mesure. (Visite guidée privative en français durant 3h).
A une vingtaine de kilomètres au sud-ouest de Montauk, à Bridgehampton, vous pourrez vous offrir une dégustation de 6 vins dans l’un des domaines viticoles les plus réputés de Long Island, qui produit des vins surprenants, et notamment plusieurs rosés frais et gourmands, ainsi que des blancs parmi les plus complexes des Etats Unis.
Imaginez une planche de wakeboard améliorée, reliée par un long tuyau à la turbine d’un jet-ski, permettant de s’élever de plusieurs mètres au-dessus de l’eau et de se déplacer dans les airs. Une activité insolite, accessible à tous et sans danger, offrant par ailleurs des sensations uniques du fait de cette force d’hydro-propulsion !
Et si vous vous offriez le luxe de vous épargner les 3h de route menant aux Hamptons ? Aux pieds de tours de Manhattan et à l’extrémité de la 23ème rue, un hydravion vous attendra posé sur les eaux de l’East River pour un vol de 45 mn au-dessus de Long Island qui vous conduira au cœur des Hamptons, à Southampton.
Perdu dans l’Atlantique à 2h de vol à l’Est de New-York, ce territoire britannique du grand large est une destination méconnue des français. Surnommé les « Seychelles de l’Atlantique », cet archipel de plus de 120 îles et îlots coralliens baignés par les eaux chaudes du Gulf Stream constituerait une conclusion paradisiaque idéale à votre séjour new-yorkais. Au programme, farniente sur des plages de rêve, découverte des innombrables criques et baies au sable rose et snorkeling dans les eaux turquoise de la barrière de corail…
Les vols directs Paris - New York JFK aller/retour sur compagnie régulière
Les taxes aériennes et surcharge carburant
Le transfert privatif depuis le comptoir de Williamsburg jusqu'à votre hôtel à Brooklyn
La location d'une voiture pour 3 jours en kilométrage illimité, assurance et GPS inclus
5 nuits à Brooklyn en hôtel de charme 4*
2 nuits dans les Hamptons en hôtel de charme 4*
Les petits-déjeuners
La mise à disposition de vélos dans chacune de vos deux adresses
(Les budgets peuvent varier en fonction des disponibilités aériennes)
8h00
Anglais
La meilleure époque pour jouir à la fois de brooklyn et des hamptons s'étire de mai à fin septembre
-6h00 par rapport à la France
Le dollar us (1€ = environ 1,13 us$)
Pas de vaccin obligatoire
110 v, 60 hz et prises à 2 ou 3 fiches. adaptateurs nécessaires
Les mois de juin et septembre