Déambulez à dos d’âne dans les ruelles pavées de la vieille ville de Lamu, centre historique de la culture Swahili… où le temps semble s’être arrêté.
Naviguez sur les eaux turquoise de l’Océan Indien à bord d’un voilier traditionnel et laissez vous bercer par le clapotis des vagues sur la coque.
Prenez un bain de soleil sur une plage de sable blanc déserte et profitez du calme qui s’offre à vous pour buller en toute quiétude dans un lagon cristallin.
Nagez aux côtés d’une myriade de poissons tropicaux et de tortues marines ou explorez les récifs coralliens à la recherche des dauphins qui sillonnent la côte.
La ville de Lamu et son archipel éponyme sont sûrement l’une des destinations des plus pittoresques de toute la côte est-africaine. Bâti au 12ème siècle, ce centre culturel et lieu de pèlerinage swahili d’importance est classé au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 2001 en tant que « patrimoine swahili le plus ancien et le mieux conservé d’Afrique de l’Est ». Cette ancienne cité-état a connu son âge d’or entre le 15ème et le 19ème siècle grâce au commerce des épices, de l’ivoire et des esclaves. Une grande partie des constructions de l’île datent de cette période. L’architecture locale est caractérisée par un dédale d’étroites ruelles au cœur d’un entrelacs d’anciens bâtiments construits en pierre de corail fossilisée où vous ne trouverez aucune voiture. Ainsi, il est agréable de découvrir la ville à pied ou à dos d’âne (seul moyen de locomotion de l’île) et de déambuler nonchalamment dans les ruelles tout en observant la vie locale qui semble figée dans le temps. En effet, le calme qui règne à Lamu et l’absence de tourisme de masse dans l’archipel leur valent un charme intemporel et offrent un dépaysement total aux quelques voyageurs qui s’y aventurent, pour profiter de ce cadre culturel exceptionnel et de ses belles plages désertes léchées par l’Océan Indien.
« Le voyage est le meilleur moyen de se perdre et de se retrouver en même temps. » Brenna Smith
Départ de Paris CDG dans la matinée
Repas en vol
Arrivée à l’aéroport de Nairobi en fin de journée
Accueil à l’aéroport par notre correspondant local et transfert vers votre hôtel pour la nuit
Nuit à l’hôtel à Nairobi
Petit-déjeuner à l’hôtel
Transfert vers l’aéroport de Nairobi et envol vers l’île de Lamu, située sur la côte nord du Kenya
Arrivée à Lamu et transfert vers votre hôtel
Déjeuner à l’hôtel
Après-midi libre face à l’Océan Indien
Dîner et nuit à l’hôtel
Petit-déjeuner à l’hôtel
Journée libre
Repas et nuit à l’hôtel
Petit-déjeuner à l’hôtel
Journée libre
Repas et nuit à l’hôtel
Petit-déjeuner à l’hôtel
Journée libre
Repas et nuit à l’hôtel
Petit-déjeuner à l’hôtel
Journée libre
Repas et nuit à l’hôtel
Petit-déjeuner à l’hôtel
Journée libre
Repas et nuit à l’hôtel
Petit-déjeuner à l’hôtel
Puis, transfert vers l’aéroport de Lamu pour votre retour à Nairobi
Accueil à l’aéroport par notre correspondant local et transfert vers le restaurant « Carnivore » pour votre déjeuner
Dans l’après-midi, visite du Langata Girafe Center et de la ferme de Karen Blixen.
Après la visite, transfert retour vers l’aéroport de Nairobi et envol vers la France.
Repas et nuit en vol
Arrivée à Paris CDG dans la matinée
Situé à 10 minutes de voiture du quartier des affaires de Nairobi et de l’aéroport international, cet hôtel propose d’élégantes chambres et suites climatisées de style contemporain. Toutes disposent d’une télévision, de draps haut de gamme, d’un plateau/bouilloire à votre disposition et offrent une vue sur la piscine de l’hôtel et ses jardins luxuriants plantés de palmiers. Vous trouverez également sur place une salle de sport et vous bénéficierez d’une connexion Wi-Fi gratuite. Enfin, le bar-restaurant de l’hôtel vous permettra de vous sustenter à toute heure de la journée.
Cet hôtel de charme situé sur l’île de Lamu offre un cadre idyllique aux voyageurs de passage, au pied de la spectaculaire plage de Shela, bordée par les eaux turquoise de l’Océan Indien. Vous vivrez ici une expérience intimiste, au calme de l’agitation de la vie moderne dans un cadre enchanteur. Sur place, vous pourrez profiter d’une très belle piscine ouverte sur l’océan et entourée de jardins tropicaux luxuriants où vous pourrez vous reposer dans les hamacs disposés à l’ombre des cocotiers et autres baobabs. Les 28 chambres et suites de l’hôtel offrent toutes une vue directe sur l’océan et son décorées avec goût dans un style Swahili aux influences arabes, africaines et indiennes. Enfin, le restaurant vous proposera chaque jour de nombreux produits de la mer et une excellente cuisine traditionnelle locale digne des plus grands restaurants.
Pendant votre séjour à Lamu, un guide de votre hôtel vous accompagnera dans les ruelles pavées de la vieille ville de Lamu, à la découverte de son patrimoine architectural unique et de son charme désuet hérité d’un autre siècle. Puis, prenez du recul et embarquez à bord d’un « Dhow » (voilier traditionnel) et laissez vous charmer depuis la mer par la beauté de cette ancienne cité au coucher du soleil…
Véritable institution à Nairobi, ce restaurant propose une très bonne cuisine à base de viandes grillées au barbecue dans un cadre folklorique. Sur un gigantesque barbecue circulaire, vous pourrez observer de nombreux morceaux de viandes de toutes sortes (bœuf, porc, mouton, lapin, poulet, mais également crocodile, chameau et autruche), rôtir au bout de lances masaïs. Ici, pas de carte, on vous apporte tout d’abord sauces et accompagnements, puis un serveur vous propose toutes sortes de viandes par passages successifs jusqu’à ce que vous soyez rassasié… Végétariens, s’abstenir !
Cet orphelinat pour girafes, qui devait n’être que temporaire, est devenu une véritable institution. Vous pourrez, du haut d’une plate-forme, nourrir les girafes Rothschild du lieu. Cette espèce extrêmement menacée, a été sauvée de la disparition par Lady Leslie Melville, dont le manoir peut être aperçu à proximité.
Les lecteurs et spectateurs d’Out of Africa auront plaisir à déambuler dans la maison de la célèbre auteure danoise. Le grand jardin, avec en toile de fond les collines de Ngong, invite à se replonger dans la relecture des œuvres de la baronne.
Pour les amateurs de sensations fortes, venez vous mesurer aux différentes espèces de poissons qui peuplent les eaux bleues du large. Espadons, Marlins, Thons, Wahoo, Carangues, Requins, Daurades Coryphène ou encore Thazards n’attendent que vous pour mettre vos muscles à rude épreuve.
Les spots de plongée sont nombreux dans l’Archipel de Lamu et que vous souhaitiez explorer le récif peu profond qui borde l’île ou les épaves gisant plus au large, une chose est sure les rencontres avec la faune seront nombreuses et variées. Admirez et émerveillez-vous devant la richesse des lagons de la côte kényane.
Embarquez à bord d’un voilier traditionnel pour un tour de l’île agrémenté d’arrêts réguliers sur les plus beaux récifs de l’archipel pour une pause snorkeling lors de laquelle le matériel vous sera fourni. Puis, débarquez sur une plage de sable blanc pour déguster un copieux barbecue de poissons grillés.
Laissez-vous emporter par les sensations que procurent les sports nautiques tels que le kayak, la planches à voile, le kitesurf, la navigation en voilier, le wakeboard, le ski nautique ou encore la bouée tractée… Des instructeurs compétents et une large gamme d’équipements vous permettrons de profiter au maximum des eaux chaudes de l’Océan Indien.
Les vols internationaux aller-retour Paris - Nairobi en classe économique
Les vols domestiques aller-retour Nairobi - Lamu en classe économique
Les taxes aériennes et surcharges carburant
Tous les transferts
L'hébergement dans les hôtels prévus au programme
Tous les repas (pension complète hors boissons)
Les activités prévues au programme
Les taxes locales et touristiques
10h00
L’anglais et le swahili
Entre mi-juin et fin octobre, puis de décembre à fin mars (éviter avril – mai)
2h00 par rapport à la France
Le shilling kenyan et le dollar us
Pas d’obligations, mais vaccinations diphtérie-tétanos-polio, hépatites a et b à jour et traitement antipaludéen fortement recommandé. la vaccination contre la fièvre jaune n’est exigée à l’arrivée que pour les voyageurs ayant séjourné récemment dans un pays où la maladie peut être présente
Adaptateur de type g requis
Un peuple souriant et attachant, un service de grande qualité, une culture unique et de somptueuses plages