Découvrez l’un des derniers paradis méditerranéens lors de votre voyage à Formentera, île sauvage et préservée..
Profitez de ses criques secrètes et de ses eaux turquoises.
Séjournez dans un havre de paix aux allures de bout du monde.
Baignez-vous dans sa piscine et prélassez-vous dans ses hamacs.
Sillonnez en scooter les routes et chemins de l’île.
Découvrez d’inaccessibles criques en semi-rigide…
Imaginez…
Vous contemplez un des plus beaux couchers de soleil qu’il vous ait été donné de voir depuis votre terrasse, littéralement posée en bordure de la plus somptueuse plage de sable blanc de Formentera…
Grâce à son inaccessibilité relative, Formentera est un de ces rares lieux comme miraculeusement préservés du tourisme de masse. Et si c’était finalement cette absence d’aéroport qui caractérisait les vraies îles, ajoutant au charme d’un endroit qui doit se mériter ? Ne pouvant être atteinte qu’en bateau depuis Ibiza, Formentera se découvre de loin comme posée sur l’eau à mesure que le bateau progresse au milieu des îlots d’Espalmador, de Penjats ou de Malvins, puis se laisse progressivement approcher, apprivoiser. Aucune habitation ne dépassant les deux étages, nulle barre de béton ne venant polluer le paisible et authentique paysage des murs blancs du port de la Savina, l’arrivée sur la petite jetée annonce tout de suite le caractère de l’île. Un endroit préservé, isolé et véritablement à part.
Plus petite des quatre îles principales de l’archipel espagnol des Baléares et située au sud d’Ibiza, Formentera est un véritable joyau, remarquable par ses 20 km de plages de sable blanc et ses eaux turquoise d’une limpidité absolue. Le secret de cette mer d’une pureté cristalline et de ses longues plages idylliques qui la différencient des autres îles de la Méditerranée réside dans la présence tout autour de l’île d’un important herbier de posidonies qui agissent en filtres naturels nettoyant l’eau et permettant la sédimentation d’un sable blanc très pur sur le littoral. A cet environnement préservé exceptionnel, il faut ajouter la relative inaccessibilité de Formentera qui a contribué à la protéger du tourisme de masse et d’une urbanisation excessive. C’est donc le visage authentique d’une île méditerranéenne à nulle autre pareille qu’offre encore aujourd’hui Formentera : paysages de vignes, d’oliviers et de cactus, criques isolées et villages de pécheurs endormis.
Au nord de l’île, entouré par les marais salants et faisant face à la grande sœur tapageuse d’Ibiza, le port de la Savina, seule porte d’entrée dans l’île. Et point de départ de la route principale de l’ile, colonne vertébrale qui vous emmènera jusqu’à son extrême pointe sud, le cap de La Mola, bout du monde à la mode Formentera. Entre ces deux extrémités, une succession de villages authentiques et endormis, à l’image de ce que devait être l’île il y a plusieurs dizaines d’années : la »capitale » , Sant Fransesc et son église fortifiée datant du 18ème siècle ; Sant Ferran petit village assoupi, réveillé il y a quelques années par les hippies fuyant Ibiza ; Es Calo de Sant Agusti, charmant petit village de pêcheurs et son minuscule petit port typique en forme de fer à cheval ; El Pilar de la Mola, la plus éloignée et la plus haute des localités de l’île, à environ 12km du port de La Savina.
Mais les pierres précieuses de Formentera, ses joyaux, sont sans aucun doute possible, ces innombrables plages de rêve et criques secrètes qui parsèment ses 20km de rivages : Cala Saona adossée à des rochers rouges, la plage mythique de Mitjorn longue de 6km ; Llevant et Ses Illetes, longues langues de sable blanc s’étirant à perte de vue ; les criques rocheuses confidentielles d’Es Caló et leurs nuances de bleus uniques au monde…
A l’image par exemple de ce mini resort au design raffiné et minimaliste posé au centre des 7km de sable blanc de la mythique baie de Playa Mitjorn. Un véritable havre de paix aux allures de bout du monde où tout a été conçu pour se ressourcer, entre cuisine végétarienne hors pair et cours de yoga. Que vous en soyez ou non un pratiquant confirmé, vous pourrez tout à loisir choisir un simple séjour de farniente, des activités ponctuelles ou un séjour tout entier tourné autour de la pratique du yoga. Lieu idéal pour une parenthèse revigorante loin du tumulte et de la pression de la vie urbaine moderne, cet hôtel de charme est en outre littéralement posé en lisière d’une plage orientée au sud et offrant tous les délices du séjour de plage idéal : sable blanc, eaux turquoise et brise chaude… Un environnement idéal à quelques mètres à peine d’une somptueuse piscine, de pelouse privées faisant face à la mer et d’un jardin luxuriant où sont disséminés hamacs et lits balinais.
A votre arrivée à l’aéroport d’Ibiza, un chauffeur vous attendra pour vous conduire au port où vous attendra le bateau pour Formentera.
Le charme d’une île réside notamment dans le fait que celle-ci a su ne rester accessible que par bateau. Au départ d’Ibiza, c’est une traversée de 35 minutes environ qui vous attendra entre les îlots d’Espalmador, de Penjats ou de Malvins, pour finalement découvrir le petit port aux murs blancs de La Savina.
A votre arrivée à La Savina, une voiture privative vous attendra pour vous conduire dans notre adresse confidentielle et cachée.
Un scooter sera mis à votre disposition pour la totalité de votre séjour sur l’île afin que vous puissiez librement partir à la découverte de ses routes, pistes et chemins.
150 mètres seulement séparent l’île de Formentera de celle d’Espalmador. Accessible par un bateau qui effectue la liaison depuis le port de La Savina, cette île sauvage et inhabitée ne compte aucune construction humaine même temporaire à l’exception d’une tour de guet du XVIIIe siècle au plus haut point de l’île offrant une vue incroyable. Sa côte est formée de falaises à l’exception d’une calanque magnifique au sud, la Playa de S’Alga, baie naturelle de sable blanc bordée par une mer cristalline.Attraction phare d’Espalmador et étape obligée d’un séjour ressourçant à Formentera, un bain d’argile dans la boue du lagon aux effets bénéfiques sur la peau.
Dans le pied à terre que nous avons sélectionné pour vous, le yoga fait partie du quotidien des pensionnaires. Yoga restauratif, vinyasa, yin yoga, ashtanga ou jivamukti : c’est au choix et à la carte, quel que soit vos connaissances en la matière, votre pratique ou vos envies. Vous pourrez même choisir d’enchaîner les positions de yoga face à la mer et sur une musique disco…
Le transport aérien A/R sur compagnie régulière au départ de Paris
Les taxes aériennes et surcharge carburant à ce jour
Le transfert aller/retour de l'aéroport au port d'Ibiza
La traversée en bateau Ibiza - Formentera aller/retour
Le transfert aller/retour du port de La Savina à votre hôtel
La location d'un scooter pour la durée de vos séjours sur Formentera
7 nuits sur l'île de Formentera en chambre double en hôtel de charme 4*
Les petits-déjeuners
(Les budgets peuvent varier en fonction des disponibilités aériennes)
2h00
Espagnol
D'avril à septembre
Pas de décalage horaires
Euro
Aucun vaccin obligatoire
Similaire à la France
Les mois de mai, juin et septembre