Restez bouche-bée pendant votre Grand tour de Namibie devant la beauté des panoramas qui s’offrent à vous depuis les belvédères du Fish River Canyon.
Partez à l’assaut des dunes rougeoyantes du désert du Namib et profitez-en pour vous adonner au surf des sables dans ce grandiose paysage de désolation.
Observez les animaux sauvages au petit matin sur le Pan d’Etosha alors que les lions viennent se désaltérer au point d’eau, baignés par la douce lumière de l’aube.
Invitez-vous au cœur d’une colonie d’otarie à Cape Cross et prenez le temps d’observer le spectacle de ces pinnipèdes se prélassant sur la plage par milliers.
Prenez de la hauteur et survolez la Skeleton Coast, où un rideau de dunes de plusieurs centaines de kilomètres vient s’échouer dans les eaux tumultueuses de l’Atlantique.
Imaginez…
Réveillez-vous dans le calme du désert alors que le soleil matinal irradie de sa lumière orangée les hautes dunes environnantes, vous offrant un spectacle d’une beauté et d’une sérénité incomparable. Avant que la chaleur ne soit trop accablante, prenez de la hauteur et gravissez une des nombreuses dunes rouges du Namib et laissez vos yeux se perdre dans l’immensité du désert qui s’étire ici à perte de vue. Montez à bord de votre véhicule et empruntez les pistes poussiéreuses qui traversent le Pan d’Etosha et observez les animaux sauvages pérégriner de point d’eau en point d’eau dans cet écosystème aride et à première vue inhospitalier. Rejoignez maintenant la côte Atlantique pour découvrir la côte des squelettes, où vous pourrez observer ce tumultueux océan venir rafraîchir les milliers d’otaries qui se prélassent nonchalamment sur la plage. Enfin, remontez à bord de votre véhicule et partez à la découverte des sites préhistoriques du Damaraland où vous pourrez observer de très belles gravures pariétales avant de vous ébahir devant les surprenants paysages de la région où il n’est pas rare de rencontrer éléphants et rhinocéros du désert parcourir ce bush rocailleux.
Long de 161 km, large de 27 km et avec des dénivelés de plus de 550 m de haut, le Fish River Canyon est le deuxième plus grand canyon au monde (après le Grand Canyon dans le Colorado), il cisaille le plateau rocailleux en une faille spectaculaire et vertigineuse où coule la verte Fish River. La succession de bassins dans son lit est un pur bonheur pour la faune locale comme les oryx, les léopards, les zèbres ou encore les babouins, qui profitent de cette manne nourricière afin de survivre dans cette région désertique. Après avoir été émerveillé par cette carte postale naturelle, prenez un peu de temps pour rejoindre la station thermale de Ai-Ais, où vous trouverez des eaux réputées pour leurs bienfaits et riches en fluorure, sulfate et chlorure.
Unique en Afrique, le Parc National d’Etosha couvre un lac salé asséché (Pan) si grand qu’il peut être vu de l’espace. Malgré les rudes conditions de vie dans ce milieu aride, une faune abondante se rassemble autour des quelques points d’eau égrenés dans le parc, vous offrant un spectacle naturel somptueux et parfois dramatique (pour les animaux) avec de nombreuses rencontres animales à la clef. En effet, le Parc National d’Etosha concentre plus de 110 espèces de mammifères, plus de 340 espèces d’oiseaux, sans compter les reptiles, les amphibiens et les insectes… Exempt de paludisme, le parc concentre tous les services nécessaires aux voyageurs et est accessible facilement en voiture légère.
Considéré comme le plus vieux désert du monde et quasiment inhabité, le désert du Namib s’étend sur plus de 1 500 km le long du littoral Atlantique sur une bande de 80 à 160 km de large avant de se fondre progressivement dans le désert du Kalahari. Depuis Sesriem, rendez-vous à la mer de sable de Sossusvlei et observez les magnifiques dunes orange au pied desquelles se trouvent les Vlei, étendues plates où pousse parfois quelques acacias dont le plus célèbre est surement le « Dead Vlei, avec ses arbres morts dominés par l’immense dune rouge « Big Daddy ». Prenez le temps de gravir les dunes du Namib, comme la célèbre dune 45 d’où vous pourrez assister à un somptueux lever ou coucher de soleil sur le désert. Enfin, découvrez le magnifique Canyon de Sesriem, creusé par la rivière Tsauchab, où de belles randonnées vous attendent le long de la faille et dans les gorges avant de rejoindre le lit de la rivière.
Faites un bond dans l’histoire de l’humanité dans les environs de Twyfelfontein, où se trouve l’une des plus importantes concentrations d’art pariétal d’Afrique. En effet, dans ce site classé à l’Unesco, près de 2 500 gravures (dont certaines remontent à au moins 6 000 ans) représentent des animaux aujourd’hui disparus de la région : éléphants, lions, girafes, rhinocéros et même des otaries, alors que le littoral le plus proche se trouve à 100 km de là. Autre étape incontournable d’un voyage en Namibie, le Damaraland vous offrira une grande variété de paysages d’une beauté à couper le souffle et vous permettra d’aller à la rencontre des éléphants du désert et des rhinocéros noirs qui vadrouillent en paix sur ces terres sauvages ancestrales de la tribu Damara. Enfin, perdez-vous dans la forêt pétrifiée, où une cinquantaine de troncs pétrifiés vieux de plus de 260 millions d’années sont dispersés dans la steppe, un paysage unique et chaotique s’offre à vous.
Situées sur la côte Atlantique, là où les dunes rejoignent l’océan, Swakopmund et Walvis Bay sont deux stations balnéaires aux ambiances différentes. « Swakop » est une ville touristique où il fait bon flâner, faire de nombreuses activités et sports à sensations ou encore faire du lèche-vitrine dans les petites boutiques d’art et de souvenirs. Quant à Walvis Bay, son principal attrait réside surtout dans la richesse de sa faune marine car les eaux riches de l’Atlantique Sud attirent de nombreuses otaries à fourrure, des dauphins, des requins ou encore des oiseaux marins (pélicans, goélands…). Prenez le temps de vous y arrêter et d’aller observer la faune lors d’un safari marin que vous pourrez coupler avec une belle excursion vers Sandwich Harbour où les dunes se jettent dans l’océan…
La Skeleton Coast est peut-être l’un des sites les plus surprenants de la Namibie et l’une des terres les plus hostiles au monde où les légendes et les mythes sont nombreux. Réputée pour être très difficile d’accès pour les bateaux cherchant à s’y amarrer, la Skeleton Coast recèle des dizaines d’épaves et des milliers d’ossements de baleines et de phoques offrant à vos yeux un univers presque chaotique. Voyager sur la côte des squelettes vous promet de nombreuses surprises et l’hostilité des lieux, avec ses squelettes et ses épaves dispersées tout au long de la côte, vous ferons vivre une expérience unique dans un cadre surréaliste. La réserve de Cape Cross vous offre quant à elle une formidable opportunité d’observer les gigantesques (100 000 têtes) et odorantes colonies d’otaries à fourrure du Cap paisiblement vautrés entre sable et rochers.
« L’impulsion du voyage est l’un des plus encourageants symptômes de la vie. » Agnès Repplier
Départ de Paris en fin de journée
Repas et nuit en vol
Escale à Addis Abeba
Arrivée en fin de matinée à l’aéroport de Windhoek
Accueil par notre correspondant local, remise des vouchers et prise en charge de votre véhicule de location.
Départ vers votre hôtel et fin de journée libre à Windhoek
Dîner libre et nuit à l’hôtel
Petit-déjeuner
Puis, départ vers le Sud et le désert du Kalahari
Déjeuner libre
Installation au ranch en début d’après-midi
Puis, départ pour un safari en 4×4 dans la réserve jusqu’au couché du soleil
Selon votre heure d’arrivée au ranch, d’autres activités peuvent également être organisées (en supplément) comme une balade à cheval, un safari de nuit ou encore une séance d’observation des étoiles …
Dîner et nuit au ranch
Petit-déjeuner
Dans la matinée, partez à la découverte du désert et d’un village San lors d’une marche guidée en compagnie d’un bushmen expérimenté.
Puis, départ vers le légendaire Fish River Canyon
Déjeuner libre à Keetmanshoop
Visite en chemin de la magnifique forêt de Kokerboom
Arrivée au Fish River Canyon dans l’après-midi et installation au cœur de somptueux panoramas
Dîner et nuit au lodge
Petit-déjeuner
Journée libre pour partir à la découverte du deuxième plus grand canyon au monde et de panoramas à couper le souffle depuis les nombreux belvédères du parc.
Déjeuner libre
Outre la randonnée, pour profiter pleinement des panoramas, rien de tel qu’un survol en avion ou en hélicoptère du canyon… offrez-vous une expérience grandiose !!!
Dîner et nuit au lodge
Petit-déjeuner
Matinée libre pour profiter des paysages grandioses du Fish River Canyon
Déjeuner libre
Puis, reprenez la route vers le Nord et la ville de Aus, ancienne ville minière célèbre pour les grands troupeaux de chevaux sauvages qui vivent dans la région.
Dîner et nuit au lodge
Petit-déjeuner
Reprenez la route en direction de Sesriem, aux portes du Namib
Déjeuner libre
Sur votre route, prenez le temps de découvrir le Canyon de Kuiseb, magnifique canyon bordé de belles et hautes dunes aux couleurs changeantes selon l’heure de la journée.
Dîner et nuit au lodge
Petit-déjeuner
De bon matin, prenez la route en direction de Sossusvlei pour une journée au cœur du désert
Partez à l’assaut des dunes et rejoignez le Dead Vlei avec ses paysages fantasmagoriques d’arbres figés entourée de hautes dunes de sable rouge.
Déjeuner libre
En fin de journée, prenez le temps de gravir la célèbre Dune 45 et observez le soleil se coucher sur l’immensité du désert, un régal pour les yeux.
Dîner et nuit au lodge
Petit-déjeuner
Reprenez la route en direction des stations balnéaires de Swakopmund, puis Walvis Bay
Déjeuner libre
Après-midi libre, partez à la découverte de la côte Atlantique, de ses colonies de mammifères marins ou adonnez vous aux différentes activités réalisables sur place comme le surf des sable, une sortie en quad dans le désert, un survol du désert et de la côte en avion, … un large panel d’activités vous y attend
Dîner libre et nuit à l’hôtel
Petit-déjeuner
Journée et déjeuner libres
Possibilité d’activités : Croisière dauphins et otaries, survol du désert, excursion en 4×4 vers sandwich harbour, excursion en quad dans le désert et tant d’autres…
Dîner libre et nuit à l’hôtel
Petit-déjeuner
Prenez la route vers le nord en direction du Damaraland et de ses fabuleux paysages de bush rocailleux
Déjeuner libre
Arrivée à Twyfelfontein en début d’après-midi.
Découverte de la forêt pétrifiée et des fameuses gravures pariétales de la région
Dîner et nuit au camp
Petit-déjeuner
De bon matin, embarquez pour une excursion en 4×4 à la recherche des éléphants du désert au cœur des somptueux paysages du Damaraland
Puis, départ vers le Parc National d’Etosha
Déjeuner libre
Après-midi de Safari dans le Parc d’Etosha, postez vous à proximité d’un point d’eau et patientez y quelques minutes pour assister à un véritable chassé-croisé animalier où presque toutes les espèces sont représentées.
Dîner et nuit en camp dans le sud du parc
Petit-déjeuner
Journée de safari à Etosha avec votre véhicule et déjeuner libre
En option : possibilité de réaliser une demi-journée ou une journée de safari guidé avec véhicule et ranger du lodge, ou encore un safari de nuit dans la réserve du lodge.
Dîner et nuit au lodge dans l’est du parc
Petit-déjeuner
Journée de safari à Etosha avec votre véhicule et déjeuner libre
En option : possibilité de réaliser une demi-journée ou une journée de safari guidé avec véhicule et ranger du lodge, ou encore un safari de nuit dans la réserve du lodge.
Dîner et nuit au lodge
Petit-déjeuner
Puis, départ vers Otjiwarongo et le Parc National du Waterberg
Déjeuner libre
Arrivée à Okonjima sur le Plateau du Waterberg et installation au lodge
Rejoignez ensuite le sentier balisé « Nature Trail » pour partir à la découverte des magnifiques paysages du Waterberg et observer la faune dans son milieu naturel lors d’une randonnée de 4 à 6 km.
Selon vos envies, plusieurs activités en supplément peuvent être organisée depuis le lodge comme un safari en 4×4 à la recherche des grands prédateurs de la réserve (léopards, guépards, hyènes, …) ou encore un safari de nuit après votre dîner.
Dîner et nuit au camp
Petit-déjeuner
Dans la matinée, laissez vous tenter par la visite de la fondation « AfriCat » qui oeuvre pour la protection, la conservation et la réintroduction des félins en Namibie.
Déjeuner libre
Puis, départ vers Windhoek via Okahandja (où vous pourrez découvrir un agréable marché artisanal)
Arrivée et fin de journée libre à Windhoek
Dîner libre et nuit à l’hôtel
Petit-déjeuner
Temps libre selon heure de vol
Restitution de votre véhicule de location à l’aéroport
Embarquement et envol vers la France dans l’après midi
Escale à Addis Abeba
Repas et nuit à bord
Arrivée à Paris dans la matinée
Installé dans un havre de paix, au cœur des dunes rouges et de la végétation, à la frontière sud du désert de Kalahari, ce ranch propose des hébergements élégants arborant un mobilier en bois, ainsi qu’une piscine. Après une première étape à Windhoek, la découverte de la Namibie commence ici, ambiance safari et accueil aux petits soins dans un décor idyllique. Votre chambre ? Un petit chalet sur pilotis, au sommet d’une dune de sable rouge. La vue panoramique sur les dunes est imprenable et la décoration digne d’une lune de miel. Le must : se délasser au creux de la baignoire, un bon verre de vin à la main et le désert du Kalahari en panorama. Le restaurant en plein air sert des spécialités namibiennes et possède une cave comprenant une large sélection de vins d’Afrique du Sud et enfin, l’établissement est doté d’un parking gratuit.
Situé à la jonction des montagnes et de la plaine désertique où l’on observe les premières dunes du Namib, le lodge est niché au cœur des collines de granit et offre une vue magnifique sur les paysages de la région. Construits à même les rochers, chaque chalet bénéficie d’une vue exceptionnelle sur le désert où les chevaux sauvages errent librement aux cotés des springboks. Ce lodge constitue une base idéale pour explorer le sud-ouest de la Namibie, un arrêt idéal à mi-chemin entre le Fish River Canyon et les dunes rouges de Sossusvlei. Un hébergement de grande qualité dont vous repartirez enchantés !
Situé en bordure du Parc National de Namib-Naukluft, ce camp au style nord-africain se trouve dans une réserve privée à proximité des magnifiques dunes de Sossusvlei et offre une ambiance exclusive et intime, accentuée par les vastes plaines, les dunes rouges et les montagnes qui composent la réserve. Les 23 confortables chalets au toit de chaume disposent d’une véranda avec terrasse privée en bois et d’un espace sur le toit où des couchages sont placés afin de vous permettre de dormir sous une myriade d’étoiles si vous le souhaitez. Le lodge possède une piscine et fait face à un point d’eau régulièrement visité par la faune sauvage de la région.
Edifiées sur un affleurement granitique, les chambres de ce camp sont parfaitement intégrées à l’environnement local, à la manière d’extensions des rochers eux-mêmes. Chacune des 9 chambres au toit de chaume possède une grande terrasse et une salle de bain semi-ouverte nichée contre les rochers. Décorées avec des touches naturelles, des roches encastrées dans le sol, des animaux sculptés dans le bois (imitant les fameuses gravures de la région), les chambres vous offriront également une vue magnifique sur le lit de la rivière et le bush qui s’étend face à vous. Enfin, vous trouverez également dans ce camp une agréable petite piscine construite à même la roche offrant de superbes vues à 180 degrés.
Situé à moins de 5 minutes de la porte d’accès de Von Lindequist, à l’est du parc national d’Etosha, région réputée pour l’observation de la faune. Ce lodge est implanté sur sa propre réserve naturelle privée de 4.000 hectares et partage une frontière commune avec le parc d’Etosha. À votre arrivée, vous serez accueillis dans une oasis tropicale fraîche et verdoyante où de charmants bâtiments au toit de chaume et deux piscines étincelantes nichées parmi les vastes jardins indigènes vous attendent. En outre, vous trouverez également dans ce lodge 2 courts de tennis éclairés, un spa et une salle de sport. Toutes les élégantes et confortables chambres sont ornées de riches étoffes et d’objets artisanaux namibiens pour créer une ambiance africaine charmante.
Situé dans la réserve naturelle d’Onkonjima, ce camp était à l’origine une ferme d’élevage bovin, qui fût transformée en réserve animalière dans les années 1990 avec la vocation d’en faire une large zone de réhabilitation et de conservation des grands carnivores africains. Aujourd’hui, cette réserve est devenue une zone idéale pour faire y un safari et photographier les guépards, hyènes brunes et léopards qui peuplent la savane environnante. Toutes les chambres offrent une vue majestueuse sur le coucher du soleil et sont équipées d’une connexion wifi gratuite et vous trouverez dans l’hôtel une piscine et un parking gratuit sur place.
VBC vous invite à découvrir cet hôtel de charme à l’ambiance bohème-chic de la capitale namibienne, situé à seulement 5 minutes en voiture du centre-ville et 45 km de l’aéroport international. Doté d’une décoration élégante et contemporaine ainsi que d’un mobilier en matériaux naturels, cet établissement respectueux de l’environnement propose des suites de luxe avec terrasse privée. Les 7 suites sont climatisées et décorées de manière unique autour des différentes régions de Namibie, leur conférant ainsi une authentique âme africaine et sont pourvues de terrasses spacieuses où vous pourrez vous détendre, profiter d’un déjeuner en plein air ou, si vous êtes une suite premium, vous baigner dans votre propre bassin privé.
Située près de Keetmanshoop, la forêt de kokerbooms est une halte incontournable d’un voyage dans le sud de la Namibie. De croissance lente, le kokerboom (Aloe dichotoma), littéralement » arbre carquois » est un arbre endémique de l’Afrique australe qui ne fleurit pour la première fois qu’à l’âge de 20 ou 30 ans. La floraison a lieu en hiver austral, de juin à juillet et à cette époque la forêt ressemble à un décor de conte de fée. Leur nom » d’arbre carquois » vient de l’utilisation que font les Bushmen de leur écorce qu’ils évident pour y transporter des flèches. Au nord-est de Keetmanshoop, plusieurs dizaines d’arbres centenaires se sont regroupées formant une » véritable » forêt, au cœur de pics rocheux magnifiquement sculptés par l’érosion.
De bon matin, partez pour une balade inoubliable dans le désert du Namib et ses dunes orangées. Commencez votre journée par l’observation du lever de soleil depuis la Dunes 45 ou celle de Big Daddy où vous pourrez assister à un spectacle d’une beauté rare dans ce décor de dunes à perte de vue. Puis, reprenez la route en direction de Sossusvlei pour découvrir les fameux « Vlei », lacs asséchés formés d’argile et de sel (dont le plus connu est surement le « dead vlei », avec ses acacias brulés) qui vous offrirons des paysages à couper le souffle, hors du temps et extrêmement photogéniques.
Découvrez une côte désolée à la beauté préservée en vous rendant à Cape Cross, la plus grande colonie d’otaries à fourrure du Cap en Afrique australe. L’observation du comportement des otaries tant sur le sable que dans l’eau fera vite oublier l’odeur assez forte de ces pinnipèdes. Le site est marqué par une croix de pierre qui lui donne son nom et qui fut érigée par le navigateur Diego Cao en 1486, alors premier européen à arriver a posé le pied si bas sur le continent africain.
Classée à l’UNESCO depuis 2007, les célèbres peintures rupestres de Twyfelfontein regroupent les plus belles gravures pariétales d’Afrique. Datant pour la plupart de plus de 6 000 ans, les gravures de Twyfelfontein ont sans doute été réalisées par des chasseurs San et témoignent de la culture de ce peuple de chasseurs-cueilleurs vivant dans la région vers la fin de l’âge de pierre.
Véritable curiosité géologique du Damaraland, la forêt pétrifiée regroupe une soixantaine de tronc de conifères fossilisés vieux de 300 millions d’années, dont certains s’étirent sur 30m et plus de 6m de circonférence.
Au cœur des somptueux paysages du Damaraland, partez en 4×4 à la recherche des fameux éléphants du désert. Entre la rivière Kunene et le massif du Brandberg, de véritables oasis se sont créées sur les berges et dans les lits de rivières qui ne coulent guère plus de quelques jours par an. Attirés par les immenses faidherbias, acacias et autres mopanes que forment ces oasis, les éléphants et les girafes du désert s’aventurent parfois très loin à l’intérieur du Namib pour y trouver refuge et nourriture alors que les prédateurs comme les lions ou les guépards sont à leur tour attirés par les troupeaux d’oryx et de springboks.
Réputé comme étant une des plus belles réserves naturelles de Namibie, le Parc national d’Etosha et ses nombreux points d’eau servent de refuge à une multitude d’espèces animales regroupant plus de 114 espèces de mammifères, 100 espèces de reptiles et 340 espèces d’oiseaux ! Vous pourrez y effectuer très facilement un safari avec votre véhicule de location sans guide ou bien optez pour un safari guidé par un ranger professionnel (avec supplément). Positionnez-vous à proximité d’un point d’eau, coupez le contact et observez le défilé incessant de zèbres, impalas, rhinocéros, éléphants, girafes, lions, gnous, koudous…
Prenez de la hauteur de survolez le magnifique canyon de la rivière Fish en avion léger. Découvrez des panoramas à couper le souffle lors de ce survol où vous pourrez voir la terre s’ouvrir sous vos yeux en formant le deuxième plus grand canyon au monde. Une expérience magique !
A l’extrémité sud-est du Fish River Canyon, prenez le temps de vous ressourcer dans les sources d’eau thermales d’Ai-Ais. Avec une température de 60°C, cette eau réputée pour soigner les rhumatismes et détendre les muscles est accessible via des piscines et bassins aménagés où vous pourrez vous détendre après une belle journée de randonnée.
Couvrant près de 200 000 ha de dunes, de savane et de massifs montagneux sauvages, cette réserve longe le parc du Namib-Naukluft sur une centaine de kilomètres où vous pourrez observer de nombreux animaux comme des léopards, des springboks, des oryx, des zèbres, des girafes etc… dans un décor de carte postale.
Partez à l’assaut des gigantesques dunes du Namib au « volant » de votre quad. Avec votre guide, vous découvrirez des paysages à couper le souffle dans une ambiance fun durant cette activité insolite qui est surement la meilleure façon d’explorer la région de Swakopmund et Walvis Bay.
Sandwich Harbour se présente comme l’une des plus riches lagunes d’Afrique Australe et comme une formidable zone de reproduction pour de nombreux oiseaux et mammifères marins. Enclavée entre l’océan Atlantique et les dunes du Namib, l’eau filtrée à travers les nappes souterraines alimente en eau douce la végétation qui pousse au pied des dunes et attire de nombreux oiseaux migrateurs comme les flamants roses et les pélicans. Observer ces dunes de sable géantes se jeter dans l’océan et créer des paysages à couper le souffle vous laissera sans voix.
Embarquez pour une croisière à la rencontre des mammifères marins de la côte namibienne, là où le désert plonge dans l’océan ! Sur les eaux calmes et protégées de la haute mer par la pointe de sable de Pelican Point, découvrez cet environnement extrême peuplé de nombreuses colonies d’otaries, de dauphins et d’oiseaux de mer. Un spectacle naturel qui vous émerveillera à coup sûr !
Prenez du bon temps et surfez sur le sable fin des immenses dunes rouges de Namibie ! Avec l’utilisation d’un quad en guise de remonte pentes, partez à l’assaut des dunes namibiennes durant cette activité simple, ludique et fun.
Prenez de la hauteur lors de cette excursion qui vous permettra de parcourir la mer de sable jusqu’à la côte, là où les dunes se jettent dans la mer, occupées ici et là par des colonies d’Otaries et balafrées par les épaves des navires échoués. Vous serez stupéfiés par les paysages du désert et des Canyons de Sesriem et de Kuiseb tous proches tout en ayant un aperçu panoramique des plus hautes dunes du monde. Une des activités les plus magiques de votre voyage en Namibie pourrait être le survol en montgolfière, naviguez en silence dans les airs au-dessus du plus vieux désert du monde et ses dunes rougeoyantes au lever du soleil est un spectacle d’une beauté époustouflante.
Situé à Otjiwarongo, le Cheetah Conservation Fund, est la référence mondiale dans le domaine de la protection, de la conservation et de la recherche sur le guépard. Fondé en 1990, il développe de nombreux programmes et accueille chercheurs, étudiants, écoliers, volontaires et visiteurs depuis de nombreuses années. Le centre œuvre principalement pour la protection de l’espèce, grâce à ses recherches scientifiques, mais également grâce à la sensibilisation des populations locales.
Les vols internationaux paris - addis abeba - Windhoek - Addis Abeba - paris sur une compagnie régulière en classe économique
Les taxes aériennes et surcharge carburant
L'accueil à l'aéroport par notre correspondant local et l'assistance sur place
La location de véhicule de catégorie C+ avec kilométrage illimité et assurances pour toute la durée du séjour
L'hébergement dans des lodges et tented camp de charme comme mentionnés au programme, en chambre double avec petits-déjeuners
Les repas comme mentionnés au programme
Les visites et activités incluses au programme
Le service de conciergerie à destination
15h00
Anglais - afrikaans
Entre avril et novembre pendant la saison sèche, idéale pour un safari
1h00 par rapport à la France
L´unité monétaire est le dollar namibien (nad), divisé en 100 cents. des appareils de change automatiques sont à disposition dans certains aéroports. les cartes de crédit sont acceptées partout, excepté pour l´essence, que l’on ne règle qu’en espèces.
Aucune vaccination obligatoire mais vaccination contre la fièvre jaune et traitement antipaludéen recommandé aux personnes se rendant au nord du pays, à la frontière avec l’Angola.
220 volts en général. les prises de courant présentent trois grosses fiches rondes en triangle. prévoir un adaptateur « Afrique du sud - Inde » (on ne trouve pas ce format sur les adaptateurs dits « universels »)
Véritable livre de géologie à ciel ouvert, la namibie vous permettra au-delà d’une observation animale spectaculaire, de découvrir des paysages à couper le souffle d’une diversité extraordinaire entre pans asséchés, dunes rouges, canyon gigantesques, côtes fantomatiques ou encore bush sauvage où la nature règne en maître