À PARTIR DE
PAR PERSONNE
Réveillez-vous les pieds dans le sable chaud pendant votre séjour à Huahine, Maupiti et Raiatea
Petit-déjeunez les pieds dans l’eau
Nagez dans des lagons cristallins
Remontez des rivières en kayak dans des jungles luxuriantes
Savourez une cuisine délicieusement fraîche de fruits des lagons et des vergers
Abandonnez-vous à la douceur de vivre dans les plus authentiques des îles polynésiennes
Imaginez, vous parcourez en scooter la plus authentique des ‘’îles sous le vent’’ et vous vous arrêtez quand bon vous semble pour visiter une ferme perlière, un village de pêcheur, pour marcher dans les palmeraies ou vous baigner dans le lagon. Vous admirez le plus beau des couchers de soleil assis sur le sable encore chaud, avec de paisibles vaguelettes qui vous caressent les jambes.
A 20 000km de la métropole, la Polynésie est la destination de tous les superlatifs, celle qui définit le voyage d’une vie. Ses archipels sont tout simplement les plus beaux de la planète, alliant le confort d’un pays moderne avec une réelle authenticité. Soyons clair, la Polynésie n’a de français que son administration et sa langue. Dès que vous posez le pied à Papeete, vous êtes happés par la végétation qui embaume, les couleurs qui hypnotisent et la douceur de vivre qui vous déconnectent immédiatement de la réalité. Et ce n’est qu’un début, car les îles de Polynésie sont d’anciens royaumes, avec chacun leur identité propre, qui vous entraineront toujours plus à mesure que vous vous éloignez de Papeete. Si les îles de Bora Bora ou Morea sont depuis longtemps réputées comme des hauts lieux de villégiature, d’autres plus méconnues conservent l’authenticité des premiers jours du Monde, comme si vous étiez les premiers à y accoster. Ce sont ces visages de la Polynésie que VBC a à cœur de vous présenter.
Tahiti est incontournable dans la mesure où c’est la seule île à relier la Polynésie au reste du Monde. Véritable porte d’entrée vers la culture Polynésienne et ses trésors naturels, Tahiti vous permettra de vous acclimater, d’habituer vos sens à cette explosion de couleurs et d’odeurs, tout en faisant vos premières découvertes de la vie dans ces îles. Trop souvent boudée par les voyageurs, Tahiti a de réels arguments à faire valoir. Avec ses impressionnants massifs volcaniques, ses vallées encaissées où abondent les plantations, rivières de montagnes et cascades, Tahiti fera le bonheur des aventuriers. Côté mer, l’île vaut aussi son pesant d’or avec d’immenses récifs coralliens et des spots de surf de classe mondiale qui feront la joie des plongeurs et des surfeurs.
A 50 min de vol de Tahiti se trouve Maupiti, la plus authentique des îles ‘’sous le vent’’. Plus petite que ses consœurs et restée longtemps isolée en raison du très fort courant au niveau de la passe la reliant à l’océan, ses habitants vous accueilleront chaleureusement en véritables amis. Maupiti c’est Bora Bora il y a 40 ans, à la différence qu’elle est un important centre religieux, qui avec ces nombreux ‘’maraes’’ sacrés, distille une aura de mystère et de bienveillance. Nombres de ces « maraes » se trouvent au bord du lagon, et vous garantissant un panorama à couper le souffle, car à vélo le tour de l’ile ne prenant que 4h. VBC vous recommande d’effectuer l’ascension du mont Teurafaatiu, vous permettant d’accéder à un promontoire surplombant toute l’île et le lagon, avec au loin la vue sur Bora Bora, Taha’a et Raiatea et toutes les nuances possibles de bleu ! Sublime !
Raiatea est le berceau de la nation polynésienne et la caisse de résonnance de toute la culture mélanésienne accueillant les pèlerins de toutes les îles du Pacifique jusqu’à la Nouvelle Zélande ! Raiatea est aussi la seconde île après Tahiti pour ce qui est de l’économie, alliant dynamisme au charme d’antan. Vous pourrez visiter ici les fermes perlières et les plantations de vanilles tout en profitant d’infrastructures développées pour les activités nautiques. Raiatea, c’est aussi des paysages d’une beauté inimaginable, peut-être les plus beaux de la toute la Polynésie. Avec sa jumelle Taha’a, ce sont deux îles montagneuses séparées par une passe étroite qui partagent le même lagon ceinturé de récifs coralliens. La végétation y est luxuriante, les cascades dévalent des contreforts du centre de l’île, se muant en rivières à parcourir en kayak au cœur de la jungle avant de s’ouvrir sur le lagon et ses plages.
Comme pour Raiatea, Huahine se composent de deux îles : la grande et la petite, reliées par un pont qui enjambe deux baies d’un bleu profond. Fouler le sable d’Huahine, c’est littéralement faire un voyage dans le temps qui se vit et qui se ressent. L’île et ses 6000 habitants offre un véritable cocktail de l’essence même du mode de vie polynésien avec ses villages de pêcheurs traditionnels, ses élevages de poissons, ses fermes perlières, et ses vestiges archéologiques les mieux préservés de la région, sans oublier ses célèbres courses de pirogues au mois d’Octobre. En dépit du calme et de la tranquillité qui y règne, Huahine déborde de vie grâce à sa population très authentique. La meilleure façon de la découvrir est de louer un scooter et s’arrêter où bon vous semble, pour terminer le circuit sur la côte Ouest au coucher du soleil et voir le lagon s’embraser.
Vol pour Los Angeles
Vol pour Papeete
Transfert vers l’hôtel
Dîner libre et nuit à l’hôtel à Papeete
Petit-déjeuner à l’hôtel
Transfert vers l’aéroport
Vol pour Maupiti
Transfert vers l’hôtel
Journée libre
Dîner et nuit à l’hôtel à Maupiti
Petit-déjeuner à l’hôtel
Journée libre
Dîner et nuit à l’hôtel
Petit-déjeuner à l’hôtel
Transfert vers l’aéroport
Vol pour Raiatea
Transfert vers l’hôtel
Journée libre
Dîner et nuit à l’hôtel
Petit-déjeuner à l’hôtel
Journée libre
Dîner et nuit à l’hôtel
Petit-déjeuner à l’hôtel
Journée libre
Dîner et nuit à l’hôtel
Petit-déjeuner à l’hôtel
Transfert vers l’aéroport de Raiatea
Vol pour Huahine
Transfert vers l’hôtel
Journée libre
Dîner et nuit à l’hôtel à Huahine
Petit-déjeuner à l’hôtel
Journée libre
Dîner et nuit à l’hôtel à Huahine
Petit-déjeuner à l’hôtel
Journée libre
Dîner et nuit à l’hôtel à Huahine
Petit-déjeuner à l’hôtel
Transfert vers l’aéroport de Huahine
Vol pour Tahiti
Transfert vers l’hôtel à Tahiti
Journée libre
Dîner libre et nuit à l’hôtel à Tahiti
Petit-déjeuner à l’hôtel
Transfert vers l’aéroport de Tahiti
Vol pour Los Angeles
Vol pour Paris
Pour le hors d’œuvre, VBC vous propose un établissement en bord de mer sur la côte Ouest de Tahiti, dont l’immense piscine à débordement jouit d’une vue imprenable sur l’île de Moorea. Les chambres installées dans 5 bâtiments sont toutes pourvues d’une kitchenette et de tout le confort moderne avec une touche polynésienne pour la décoration. Vous pourrez profiter sur place d’un centre spa et de massages offrant un large choix de traitements, l’idéal pour se remettre en forme après les longues heures de vol. L’hôtel est en outre très bien situé : à 10mn du centre de Papeete et de spots de surf de classe mondiale. Enfin, de nombreuses activités sont possibles depuis l’hôtel pour explorer l’intérieur des terres.
A Maupiti, VBC vous propose un hébergement traditionnel sur un ‘’motu’’ au cour d’une bande de sable séparée de l’île principale par le lagon. Vous serez ici dans une pension familiale chaleureuse dans une ambiance décontractée. C’est simple, authentique et reposant.
Au Sud de l’île Raiatea, VBC vous propose de séjourner dans 6 bungalows en bois de style tropical posés en bordure de plage dans une végétation luxuriante face au lagon. Les bungalows se composent d’une chambre, d’un coin salon et d’une salle de bain privée. A ce cadre intimiste dans un trésor de nature s’ajoute un service de qualité par un personnel très chaleureux, qui tient vraiment à parfaire votre séjour. Des kayaks, palmes masques et tubas sont mis à votre disposition pour vous permettre d’admirer l’explosion de vie et de couleurs du lagon. Entre deux moments de repos au restaurant bar à savourer un délicieux cocktail, caressé par la brise du large, ou confortablement installé dans le hamac à votre terrasse, VBC vous garantit de passer un moment inoubliable !
Sur Huahine, VBC vous convie à revenir à la source de la culture Polynésienne, dans un petit hôtel ‘’eco responsable’’ plein de charme à proximité immédiate d’un des sites archéologiques les plus anciens. Son nom provient des premières tribus venues sur des pirogues depuis les philippines coloniser l’archipel. Cette thématique est l’inspiration même de l’hôtel dans son architecture, puisque les bungalows posés sur un étang évoquent ces embarcations dans leur forme et leur aménagement. Un musée sur place retrace l’Histoire de ce peuple et son implantation à Huahine. Le restaurant offre une délicieuse cuisine à base de poissons pêchés dans le lagon et de fruits et légumes du potager. L’exploration de l’île sera facile, de nombreux chemin de randonnées partent pratiquement de l’hôtel. La plage n’est pas en reste avec sa vue imprenable sur Bora Bora, Raiatea et Tahaa !
Les vols internationaux et domestiques
La demi-pension à Maupiti, Raiatea et Huahine
Explorez le lagon de Raiatea. Pagayez jusqu’à un motu pour vous admirez l’immensité des paysages avant de revêtir palmes, masque et tubas pour admirer les fonds marins.
Explorez l’intérieur des terres de Tahiti, ses sites majeurs : le cratère du volcan, la vallée de Pappenoo et points de vue grandioses, avec ça et là, la visite de sites archéologiques.
Prenez de la hauteur et admirez les formes et couleurs de Tahiti dans toute leur splendeur depuis le ciel et observez les îles de Moorea, Bora Bora, Rangiroa, Raiatea et Tetiaroa se dessiner partout autour.
La Polynésie offre des plongées inoubliables, quel que soit votre niveau. Plongée sur récif, sur tombant, sur épave, ou dans des cathédrales, il y’en a réellement pour tous les profils avec la garantie de voir du ‘’très, très gros’’ : requins, raies, dauphins, thons et très probablement des baleines !
Sous la houlette d’un chauffeur guide anthropologue, cette passionnante balade propose une découverte de la société polynésienne à travers divers prismes : archéologique, ethnologique, botanique, économique.
A bord d’une pirogue à moteur, vous naviguez à travers des paysages superbes, vous visitez une ferme perlière sur pilotis et découvrez le grand marae Taputapuata, considéré comme le plus sacré de Polynésie. La balade est magique.
A bord d’un bateau, vous découvrez les sites majeurs de l’île et multipliez les pauses pour profiter du lagon. Le déjeuner est prévu sous forme de pique-nique sur un motu : poissons frais et fruits tropicaux sont au menu.
Découvrez un tout autre visage de la Polynésie. Bien plus au Nord, ces îles plus récentes à l’allure massive et menaçante recèlent une nature sauvage. Vous y rencontrerez une population véritablement coupée du monde qui aime partager sur ses origines et traditions, bien plus guerrières que les paisibles habitants des autres archipels.
Les vols internationaux aller et retour Paris CDG - Papeete via Los Angeles
Les vols domestiques entre Tahiti, Maupiti, Raiatea et Huahine
Les transferts entre les aéroports et les hôtels
L'hébergement avec les petits-déjeuners à Tahiti
L'hébergement en demi-pension à Maupiti, Raiatea et Huahine
(Les budgets peuvent varier en fonction des disponibilités aériennes)
22h00
Le français
Avril à octobre
-11h00 par rapport à la France
Le franc pacifique. 1€= 120xpf
Pas de vaccin obligatoire
Similaire à la France
Juin et juillet, l’ensoleillement est à son maximum et fait éclater les couleurs des lagons
« Un grand merci de nous avoir permis de vivre un voyage de noces extraordinaire. Ce séjour de la Californie à la Polynésie restera à jamais gravé dans nos cœurs. Nous y avons vu des paysages magnifiques, des gens accueillants et charmants, des hôtels avec de belles prestations et des attentions particulières à notre égard. Que dire de plus mise à part : « Wouahhh !! » Vous avez été à la hauteur de nos envies, alors pour tout cela : merci. Bonne continuation et au plaisir de repartir avec vous. »