Découvrez une autre facette des Canaries, authentique et préservée durant votre séjour à Lanzarote.
Débutez votre séjour par une adresses intimiste et éclectique dans les vignobles de La Geria.
Séjournez ensuite dans une petite villa blanchie à la chaux face à mer et aux falaises de Famara.
Offrez-vous une escapade hors du temps sur l’île de La Graciosa, la plus méconnue et sauvage des Canaries.
Et profitez de la voiture mise à votre disposition pour goûter aux merveilles de cette île unique…
Imaginez…
Vous contemplez au réveil l’immensité de l’océan et les impressionnantes falaises de Famara depuis votre petite villa minimaliste et blanchie à la chaux au cœur d’un jardin de cactus sur cendres volcaniques…
A l’instar du Fuerteventura, île authentique et préservée aux antipodes de l’image des Canaries vouées au tourisme de masse, VBC vous invite à découvrir sa voisine immédiate, comme elle, distante de moins de 150 km des rives de l’Afrique : Lanzarote. Sur cette île sauvage d’origine volcanique qui offre au visiteur son sublime dégradé de tons noirs, gris et verts, la douceur climatique se marie à l’âpreté d’un univers volcanique et tourmenté. Hérissée de 300 cônes volcaniques, Lanzarote fascine par sa géologie exceptionnelle et l’infinie variété de ses paysages contrastés. Lumineuse, sauvage et spectaculaire, cette île au paysage parfois lunaire, émaillé de vallées bucoliques plantées de palmiers contrastant avec des champs de lave noire à l’aspect irréel, saura vous séduire par son identité unique.
Sur la côte est de l’île, la capitale Arrecife constitue le principale point d’entrée sur Lanzarote, tout autant que son centre touristique principal avec sa belle plage de sable blanc de Playa del Reducto, son Castillo de San Gabriel édifié au 16ème siècle sur un îlot à l’embouchure du port et Puerto del Carmen, la principale station balnéaire de l’île. Mais c’est en dehors de ces pôles touristiques que bat le cœur de Lanzarote et que se trouvent ses merveilles naturelles.
Au centre de l’île tout d’abord, où se trouve sans doute l’un des plus surprenants et emblématiques paysages des îles Canaries. Comme autant d’écailles, piquées chacune d’une tache verte, recouvrant le sol volcanique sombre de la vallée volcanique de La Geria, les plants de vigne sont protégés du vent saharien par un muret semi-circulaire et nichés dans un creux afin de récupérer la rosée… Paysage quasi lunaire, la vallée offre des panoramas étonnants sur ce vignoble unique au monde.
Sur la côte sud-ouest, les champs de lave du Parque Nacional de Timanfaya offrent un chaos spectaculaire et une vision d’apocalypse qui atteint son paroxysme aux Montañas del Fuego, champ de lave pétrifiée né de la solidification du magma en fusion au contact de la mer. 50 km² d’un panorama lunaire étrangement apaisant, d’une fascinante mer de désolation à forte empreinte dramatique, toute en variations d’ocre, de rouge et de noir…
Plus au sud, le petit village de pêcheurs d’El Golfo avec ses restaurants du front de mer et sa lagune dont la couleur verte se marie magnifiquement avec le bleu de la mer et le rouge des pierres, les couleurs hypnotisantes des salines de Janubio et la magnifique et sauvage Punta de Papagayo, à la pointe sud de l’île, avec ses eaux cristallines et sa plage de sable blanc…
Peut être encore plus sauvage, le nord de Lanzarote offre au visiteur un chapelet de charmants villages, de nombreuses merveilles naturelles et une fascinante curiosité architecturale… D’abord Teguise et son décor de carte puis le village coup de cœur de La Caleta dominé par les impressionnantes falaises de Famara, avec ses maisons blanches et ses surfeurs venus de toute l’Europe. La route continue ensuite son chemin au travers des étendues sauvages pour arriver dans la jolie ville d’Haria, oasis de verdure à l’architecture traditionnelle et aux maisons blanchies à la chaux nichée dans la « vallée des mille palmiers ». Un peu plus loin, l’attraction la plus fascinante de l’île : imaginé par le peintre originaire de Lanzarote César Manrique et construit à l’intérieur d’un tube de lave gigantesque, Jameos del Agua constitue l’un des plus bel exemple du rapprochement de l’art et de la nature. Enfin, accroché à l’extrême nord-ouest de l’île à près de 500 m d’altitude, le Mirador del Rio offre une vue imprenable sur l’océan Atlantique, les anciens marais salants des Salinas del Rio et la confidentielle île de La Graciosa que vous rejoindrez depuis le village portuaire d’Orzola niché en contrebas…
Minuscule atoll sorti de mer, délimité du nord au sud par cinq sommets volcaniques pris au piège entre ciel et eau, la petite île de La Graciosa est probablement l’un des derniers endroits d’Europe où il n’y a pas encore de routes goudronnées… Petit bijou sauvage, voici la plus méconnue et la plus sereine des Îles Canaries, offrant un panorama somptueux sur la gigantesque muraille de pierre naturelle créée de la falaise de Famara qui domine la côte nord-ouest de Lanzarote, et bordées de plages sauvages de sable fin blanc.
Pour commencer par jouir pleinement des merveilles du sud et du centre de l’île, VBC vous propose une première étape de 4 nuits dans une « finca » traditionnelle du 18ème siècle restaurée avec goût et élégance. Mariage surprenant d’influences saharienne, bohème et balinaise, ce charmant melting pot décoratif est noyé dans un jardin luxuriant où abondent citronniers, palmiers et figuiers. Un oasis de paix et de tranquillité loin des centres touristiques offrant une piscine chauffée et des vues sur les paysages lunaires du Parc national de Timanfaya et les vignobles de La Geria.
Posée au nord-ouest de l’île dans l’une de ses régions les plus préservées, non loin du village de La Caleta de Famara, voici une adresse au charme unique. Dans une décoration rustique et minimaliste, de petites villas indépendantes blanchies à la chaux offrent une vue somptueuse sur la mer, l’île de la Graciosa et les falaises de Famara. Les chambres donnent de plain-pied sur le jardin de la propriété et possède un salon avec une vue directe sur la mer et une terrasse privée équipée de chaises longues. Au cœur d’une propriété de 3,5 hectares en bord de mer, toutes sont reliées par un réseau de chemins conduisant aux jardins de cactus sur cendres volcaniques, à la piscine et au bord de mer.
Prise et rendue dans le hall de l’aéroport de Lanzarote, et offrant climatisation et kilométrage illimité, elle vous attendra à votre arrivée pour vous conduire à la découverte des nombreuses richesses de cette île fascinante.
Patrimoine emblématique du paysage de Lanzarote et de sa culture, les vignes de la vallée de La Geria produisent à partir du cépage Malvoisie de surprenants vins blanc secs ou doux. VBC vous propose une visite guidée de l’un des plus fameux domaines de cette appellation et de ses vignes, ainsi qu’une dégustation de ses meilleures productions.
Voici sans doute l’un des meilleurs moyens de découvrir le Lanzarote caché et d’atteindre des panoramas et des endroits inaccessibles en voiture. Hors des routes bitumées, en empruntant pistes et chemins, roulez le long de plages cachées et de villages côtiers endormis par petits groupes guidés en anglais dans des buggies de deux places et pour des circuits de durée variable.
Au départ de la marina de Puerto Calero au sud-est de l’île, faites l’expérience passionnante d’une plongée d’une heure à une profondeur de 30 m à bord d’un sous-marin. Grâce à un fauteuil individuel placé en face de chaque hublot, vous bénéficierez d’une vision optimale, ainsi que des explications en anglais concernant les fonds marins de l’île et les espèces que vous serez amené à croiser.
Sur la côte-nord-ouest, non loin de l’adresse où vous séjournerez, et que vous soyez débutant ou déjà pratiquant, vous pourrez bénéficier d’un cours de surf en français d’une durée de 3h. La mise à disposition de l’équipement (planche et combinaison), le transfert depuis le surf shop jusqu’au spot de Playa de Famara et les assurances sont inclus.
Les vols Paris - Lanzarote aller/retour sur compagnie régulière
Les taxes aériennes et surcharge carburant à ce jour
La location d'une voiture pour la durée de votre séjour (kilométrage illimité, assurances incluses, prise et rendue à l'aéroport de Lanzarote)
4 nuits dans une "finca" traditionnelle du 18ème siècle, en chambre double avec petits-déjeuners
3 nuits dans une petite villa face à la mer, en chambre double avec petits-déjeuners
(Les budgets peuvent varier en fonction des disponibilités aériennes)
4h20
Espagnol
Le climat y est sec et agréable tout au long de l'année
-1h00 par rapport à la France
Euro
Pas de vaccin obligatoire
Similaire à la France
D'octobre à avril, quand la chaleur a déserté la France et que l'afflux touristique ne touche pas encore Lanzarote