Chinez dans les boutiques d’antiquaires et de créateurs d’un village authentique pendant votre séjour à Alaçati
Glissez sur la mer azur de la péninsule de Cesme
Profitez du cadre hyper confidentiel d’hôtels de charme installés dans de vieilles bâtisses entièrement rénovées et repensées
Imaginez…
Après une journée de kite et un dîner en terrasse sous une pergola fleurie, vous êtes assis sur une bouée à flotter dans la piscine de votre hôtel de charme. Une toile est tirée et un film y est projeté.
A 70km d’Izmir se cache la petite bourgade d’Alaçati. Cet ancien village de pêcheurs grecs est la nouvelle destination tendance en Turquie, pour les voyageurs et citadins en quête de rupture avec le monde moderne, sans faire l’impasse sur la qualité de service. En raison de sa douceur de vivre à proximité d’une des villes les plus dynamiques du pays, Alaçati attire depuis une dizaine d’année la bourgeoisie méditerranéenne, de jeunes auto-entrepreneurs et gérants de start-up et, dans leur sillage, nombre de créateurs, artisans et restaurateurs.
C’est probablement le coup de cœur VBC à Alaçati. Au milieu des ruelles sinueuses et très fleuries où de vieilles portes et breloques sont adossées aux murs blancs, vous trouverez nombre de petites boutiques : des plus design aux plus ‘’brocantes’’. Céramique, anciens instruments de cuisine, antiquités ottomanes, mobilier en bois ou vintage… On finit par ne plus savoir ce qui est vendre et ce qui ne l’est pas !
Balayée par les vents, sa baie azur protégée est considérée par certains comme l’un des meilleurs spots de kitesurf d’Europe. Son vent puissant et régulier en fait une destination d’excellence pour les débutants comme pour les plus aguerris. Une compétition internationale y est organisée chaque année ! La péninsule de Cesme compte plusieurs plages égrainées de restaurants, que ce soit pour reprendre des forces après une séance de voile, ou sortir le soir dans une ambiance à la fois branchée et très « décontract ».
A l’arrière du village de Alaçati, découvrez cette petite adresse coquette et discrète. On se sent immédiatement chez soi lorsqu’on découvre l’espace jardin construit autour de la piscine, avec deck en bois, poufs colorés, lits de jardin zébrés, avec ça et là des plantes en pots et des peintures sur toiles. La préférence VBC va à la seconde catégorie de chambre au bord de la piscine, avec ses meubles vintages. Le soir des lampions et un brasero illuminent le deck, et les lits de jardin font office de fauteuils de cinéma, tandis qu’une toile est tirée le long du mur de la piscine. Ambiance romantique et feutrée dans un cadre arty et intimiste à souhait. Les autres chambres sont dans la bâtisse principale, fruits d’un élégant mélange de pierre et de bois, habillés de peintures et de mobilier design.
Au cœur du village, poussez la porte d’une élégante demeure entièrement rénovée, mélangeant matériaux d’origine et mobilier élégant aux couleurs chaleureuses. Des œuvres d’art se mêlent à des objets chinés : coquillages, vieux livres, poteries… créant une ambiance délicieusement apaisante. Les petits déjeuners se prennent dans la cours sous l’ombre de quelques arbres. Vous trouverez également une piscine dans le jardin et quelques chaises longues, l’idéal pour lire un bon livre en fin d’après-midi à au moment de prendre le thé.
Si l’envie vous prend de découvrir le Kite et le Surf sur l’un des meilleurs spots européens, sachez que plusieurs très bonnes écoles existent. Débutant ou amateur, il y en a pour tous les profils.
Les vols A/R Paris CDG - Izmir
La location d'une voiture pour l'intégralité du séjour
L'hébergement et les petits déjeuners dans un hôtel de charme à Alaçati
6h00
Le turc
Avril à octobre
2h00 par rapport à la France
La livre turque. 1€ = 5,5try
Aucun
Similaire à la France
Mai et juin