Partez pour un séjour à Fuerteventura l’île du printemps éternel.
Découvrez d’immenses plages de sable blanc et des eaux turquoises et cristallines.
Succombez au dépaysement d’un Sahara miniature dans les dunes de Corralejo.
Atteignez la charmante Betancuria au bout d’une sinueuse route de montagne.
Séjournez dans un hôtel de charme au cœur d’un ancien village de pêcheurs.
Découvrez ou re-découvrez les Canaries autrement…
Imaginez…
Un vol direct de 4h seulement vous emmène sur un bout de Sahara posé à 100km de l’Afrique, aux températures toujours clémentes et à l’ensoleillement permanent. Vous vous retrouvez sur une interminable plage de sable blanc aux eaux turquoise digne d’îles beaucoup plus lointaines… 300 jours d’ensoleillement par an, un éternel printemps de 22 °C en moyenne, des paysages sahariens et d’immenses plages de sable fin…
Deuxième plus grande île de l’archipel des Canaries, Fuerteventura est également la plus proche des côtes de l’Afrique, distante de moins de 100km. Ce qui explique certaines ressemblances frappantes, aussi bien dans les paysages de dunes de sable qui viennent doucement glisser dans l’océan, que dans les maisons de style nettement nord-africain, dont les toits en terrasse recueillent les eaux pluviales.
Confetti de Sahara posé sur l’océan, l’île se caractérise à la fois par ses paysages désertiques et somptueux dus au chergui, un vent très chaud venu des côtes africaines, et par ses volcans aux teintes safran, piment ou coriandre qui évoquent les petits tas d’épices coniques des marchés, et la distinguent de sa lunaire voisine Lanzarote.
En outre, et c’est ce qui fait également son attrait pendant l’hiver, Fuerteventura bénéficie d’un ensoleillement quasi permanent et possède les plus grandes et les plus belles plages de l’archipel : 150km d’étendues vierges de sable fin et blanc que vient lécher une mer aux eaux turquoise digne d’îles beaucoup plus lointaines.
Planté à la pointe nord de l’île, à quelques miles marins seulement de Lanzarote, Corralejo est un charmant village de pêcheurs tourné vers le large. On imagine sans mal le village endormi de l’avant tourisme, ses petites maisons blanches aux portes bleues noyées dans les chemins de sable.
Posé aux portes des champs de dunes immenses du Parque Natural de Corralejo, infini Sahara en miniature qu’entoure un chapelet de volcans éteints couleur amarante, le village constitue la base idéale pour explorer Fuerteventura en voiture et se rendre en bateau vers la toute proche Isla Los Lobos et vers Lanzarote.
« Les îles sont de petits continents en abrégé. » Bernardin de Saint-Pierre
Situé au cœur de la petite ville de Corralejo, au nord de l’île, en face de la Isla de Lobos. A l’opposé des grands complexes hôteliers qui sont légion aux Canaries, ce ravissant hôtel de 15 chambres seulement bénéficie d’une localisation exceptionnelle au cœur du village typique de Corralejo. Offrant une vue mer et des chambres lumineuses et décorées avec originalité, l’hôtel surplombe une jolie petite plage à l’eau claire et au sable blanc. Jacuzzi sur le toit et restaurant à la cuisine délicieuse et inventive complètent ce décor enchanteur.
Elle vous attendra à votre arrivée à l’aéroport et vous accompagnera, en kilométrage illimité, pendant toute la durée de votre séjour aux Canaries.
Sur une demi-journée ou une journée, embarquez avec un skipper qui vous fera découvrir le littoral de Fuerteventura depuis la mer et vous emmènera vous baigner dans des criques inaccessibles.
Nous vous proposons de découvrir ce sport à sensations dans un spot idéal pour l’apprentissage et avec des cours en français.
Dans un cadre tout entier dédié à la relaxation et à la douceur de vivre, bénéficiez de toute la gamme des soins du visage et du corps pour réellement faire de votre semaine à Fuerteventura une escapade dépaysante et vivifiante.
Sur une journée ou plusieurs, avec un hôte sur place ou non, nous vous proposons de mettre votre voiture de location sur le ferry qui relie Corralejo à Playa Blanca en 25 minutes, et de partir ainsi à la découverte de la volcanique et lunaire Lanzarote.
Niché dans une vallée à la végétation luxuriante, ce village fut le premier de l’île, et son ancienne capitale. On y accède par une route de montagne sinueuse offrant des panoramas sauvages et somptueux, comme par exemple depuis le belvédère « Morro Velosa ».
Le transport aérien aller/retour sur compagnie régulière au départ de Paris
Les taxes aériennes et surcharge carburant à ce jour
7 nuits en chambre vue mer dans un hôtel de charme 4* ou équivalent
Les petits-déjeuners
La location d'une voiture pour la durée de votre séjour, prise et rendue à l'aéroport
(Les budgets peuvent varier en fonction des disponibilités aériennes)
4h00
Espagnol
De mai à septembre
-1h00 par rapport à la France
Euro
Pas de vaccin obligatoire
Similaire à la France
Février et mars pour échapper à l'hiver