Envolez-vous pour un séjour à Naples entre histoire et nature sauvage
Combinez les rues animées de Naples, le charme des ruelles d’Ischia et la nature préservée de Procida.
Déambulez en Vespa dans les rues de Naples.
Contemplez le Vésuve depuis la mer et les îles.
Dormez dans un monastère posé au sommet d’un rocher vertigineux.
Ressourcez-vous dans un ancien palais du 18ème noyé dans la verdure de Procida…
Imaginez…
Un superbe château du XVème siècle, perché sur un rocher escarpé. Un ascenseur creusé dans la roche vous emmène au sommet pour rejoindre un monastère dans lequel vous attend votre suite panoramique à la vue époustouflante… Dominés par le Vésuve, en face de Capri, nous vous invitons à embarquer et à découvrir les îles d’Ischia et Procida, deux jolis grains de beauté posés au large de Naples. A quelques encablures du tumulte de la cité, ces deux îles moins connues jouent la carte de la discrétion.
Posée aux pieds du Vésuve, Naples offre un visage contrasté qui fait tout son charme. D’innombrables trésors culturels et architecturaux jouxtent des immeubles populaires où le linge pend aux fenêtres, dans une ambiance exubérante. Avec l’impression permanente que ce patrimoine continue de prendre vie grâce au spectacle de la rue et à la langue colorée de ses habitants. Voilà pourquoi Naples doit se regarder, se respirer et s’écouter. Alors partez à l’aventure, empruntez Spaccanapoli et plongez vous dans le Vieux Naples, flânez dans le quartier espagnol ou sur les Piazza Virgiliano et San Domenico Maggiore. Puis tournez vous vers le géant qui domine la ville et son golfe : le Vésuve et les sites archéologiques de Pompéi et d’Herculanum vous attendent.
Il sera ensuite temps de prendre le large et de partir à la découverte de deux îles merveilleuses posées comme des joyaux sur les eaux azur de la Méditerranée…
Contrairement à Stendhal en mars 1817, vous ne mettrez que 45mn pour accoster sur cette belle alanguie, un contraste flagrant avec l’agitation perpétuelle napolitaine. Tapi entre deux collines, le village de pêcheurs d’Ischia Ponte déroule ses ruelles étroites aux maisons colorées sous le regard d’un superbe château du XVème siècle, perché sur un rocher escarpé, le Castello Aragonese.
Plus petite des îles du golfe de Naples, Procida la secrète est sans doute la plus belle et la plus authentique des trois. Épargnée par le tourisme de masse, elle a su préserver un calme et un charme authentiques. Une île à l’échelle humaine, où le temps semble s’être arrêté et qui offre des paysages à couper le souffle et une lumière unique. Une île préservée, propice à la baignade, au repos et au farniente…
Arrivée à Naples.
Transfert privative de l’aéroport à votre hôtel.
Dîner libre et nuit à l’hôtel.
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Transfert jusqu’à Ischia.
Journée libre.
Dîner inclus et nuit à l’hôtel.
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Journée libre.
Dîner inclus et nuit à l’hôtel.
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Journée libre.
Dîner inclus et nuit à l’hôtel.
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Transfert jusqu’à Procida.
Journée libre.
Dîner inclus et nuit à l’hôtel.
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Journée libre.
Dîner inclus et nuit à l’hôtel.
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Journée libre.
Dîner inclus et nuit à l’hôtel.
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Direction Naples.
Vol retour pour la France.
Situé au bord du Golfe et dans le cœur de l’ancienne ville, caché au 2ème étage d’un typique palais napolitain du 17ème siècle, votre hébergement à Naples est un subtil mélange entre hôtel particulier luxueux et maison de famille.
Design soigné, intime et unique, c’est l’hôtel de charme par excellence. L’ensemble des chambres – dont 3 offrent une vue sur la mer – sont aménagées en duplex et en pierre blanche naturelle du Sud de l’Italie, conférant un raffinement et une chaleur à nul autre pareil. L’élégante salle de bains en pierre surplombe la spacieuse zone à coucher aux plafonds hauts.
A proximité immédiate du port de Mergellina, d’où appareillent les bateaux pour Capri, Ischia et Procida; cet hôtel est un véritable refuge au cœur du Naples trépidant. L’étape napolitaine idéale.
Entouré de jardins, de terrasses et d’un ravissant potager, le monastère des Clarisses abrite aujourd’hui un hôtel de caractère dont le cadre et l’atmosphère intime en font une destination véritablement insolite et unique en Méditerranée.
Situé à l’écart du bruit et de l’agitation touristique de l’île, cet hôtel est un véritable havre de paix. Les chambres et suites sont aménagées simplement dans les anciennes cellules des sœurs clarisses et jouissent d’un balcon ou d’une terrasse, offrant une superbe vue sur la mer et sur I’île.
Posez vous, profitez du cadre et de la vue, et détendez vous dans la quiétude de la terrasse surplombant la mer, la fraîcheur des jardins et le cadre naturel du potager, ou en vous offrant un moment de massages et de soins.
Cet hôtel occupe un ancien palais du 18ème siècle et allie élégance et simplicité, design et confort avec une attention particulière aux détails.
Situé dans le cœur “vert” de l’île de Procida, à quelques minutes à pieds de la célèbre et enchanteresse Spiaggia del Postino (plage du film Le Facteur) et de la plage de Ciraccio, l’hôtel est entouré par une oasis rafraîchissante de tranquillité, avec un immense jardin privé d’un demi-hectare rempli d’oliviers parfumés.
Seulement 15 chambres, chacune d’entre elles se distinguant par son ampleur, sa position panoramique et ses espaces extérieurs.
Entourée par des énormes lits indonésiens et des parasols blancs plongés parmi les palmiers, la piscine est directement accessible depuis les chambres.
Un chauffeur vous attendra à l’arrivée de votre avion à Naples pour vous conduire à votre hôtel. De la même manière, il viendra vous chercher pour vous re-déposer à l’aéroport pour votre vol retour.
Un Vespa sera à votre disposition pendant votre journée napolitaine.
Votre Vespa pourra notamment vous permettre d’effectuer les 30 minutes de trajet au travers de Naples pour vous rendre sur le site de Pompéi, au pied du majestueux Vésuve.
Nous vous proposons une traversée de 45 minutes du splendide golfe de Naples pour aller rejoindre, à l’autre extrémité du croissant qu’il constitue, la mythique île de Capri pour un déjeuner gastronomique.
Le transport aérien aller/retour sur compagnie régulière au départ de Paris
Les taxes aériennes et surcharge carburant
Le transfert aéroport/hôtel en voiture privative avec chauffeur
L'ensemble des traversées en ferry
1 nuit en chambre double dans un hôtel de charme à Naples
3 nuits en suite vue mer dans un hôtel de charme 4* sur Ischia
3 nuits en suite vue mer dans un hôtel de charme 4* sur Procida
L'ensemble des petits-déjeuners
Les dîners à Ischia et Procida
(Les budgets peuvent varier en fonction des disponibilités aériennes)
2h15
Italien
Toute l'année
Pas de décalage horaires
Euro
Aucun vaccin obligatoire
Similaire à la France
Octobre, mai et juin