Et si vous embarquiez pour un séjour à Rome ?
Séjournez dans une adresse secrète au cœur du quartier historique.
Découvrez ce décor naturel sous l’angle des films mythiques qui y furent tournés.
Arpentez la Ville éternelle sur un Vespa vintage.
Et vivez à la Romaine en étant invité à dîner chez une amoureuse de musique classique…
Imaginez…
Vous êtes invité à dîner chez une Romaine haute en couleur qui vous fera découvrir la gastronomie de sa ville dans son appartement typique du quartier de Trastevere…
Bien sûr, il y a le Colisée et les ruines du Forum. Et puis il y a l’âme et le cœur de Rome. Posé sur les berges du Tibre, en plein cœur historique de la ville, Trastevere est un village regorgeant de charme aux ruelles tortueuses, aux façades colorées et au linge séchant aux fenêtres. Surplombé par le Janicule, voici le plus authentique, le plus insolite et le plus gourmand des quartiers de Rome….
Rome ne laissera jamais insensible. Nulle part ailleurs 28 siècles d’histoire ne sont aussi présents que dans celle qui fut si longtemps « Caput Mundi » (la capitale du monde). La Ville éternelle a réussi le tour de force d’être un somptueux musée à ciel ouvert, tout en conservant pourtant une véritable homogénéité architecturale tout autant qu’une vie de quartiers qui sont autant de villages aux tempéraments bien trempés.
Rome est ainsi une mosaïque de temples et d’amphithéâtres romains, d’innombrables églises baroques, de palais Renaissance, de fontaines et de places. Du majestueux Colisée à la Basilique Saint-Pierre, la plus grande et la plus spectaculaire des églises de Rome, en passant par le Forum romain et ses ruines éparses, le délicieux parc de la Villa Borghèse, ou les collines mythiques que sont le Capitole ou le Palatin, verte étendue de ruines parsemées de pins dévoilant un panorama superbe : la Ville éternelle égrène ses charmes, alternant édifices monumentaux, jardins et havres de verdure, et places et fontaines emblématiques, telle la Piazza Navona, la plus spectaculaire de toutes, à quelques pas de l’adresse que nous avons déniché pour vous…
Niché dans un méandre du Tibre, Trastevere est une véritable petite ville que sillonnent de petites rues pavées bordées de trattorias, de terrasses ombragées et d’immeubles aux façades burinées par le temps. Italien et Romain en diable, ce quartier à la personnalité forte est une enclave bohème de l’autre côté du fleuve, à quelques rues seulement des joyaux historiques et architecturaux légués à Rome par près de 30 siècles d’une histoire riche et tumultueuse. Un temps qui semble n’avoir eu aucune prise sur la douce folie du Trastevere qui résume à lui seul l’esprit de Rome, comme vous pourrez le constater à Porta Portese, l’incontournable marché aux puces de Rome du dimanche matin…
A la lisière de Trastevere et à quelques pas des berges du Tibre, cette adresse confidentielle est nichée à 200 m de la Piazza Navona. Voici un véritable trésor, abrité par les murs et sous les voûtes d’un Palazzo du 17ème siècle.
Tout dans cet hôtel représente l’association parfaite et élégante entre une architecture à la richesse historique prodigieuse et un raffinement exquis dans le design contemporain. Intimiste, elle ne compte qu’une quarantaine de chambres, toutes spacieuses, climatisées et meublées avec goût. cette adresse offre également un sauna, un bain turc, un solarium et une mise à disposition gratuite de vélos.
Un chauffeur vous attendra à votre arrivée à l’aéroport pour vous déposer à votre hôtel. Puis il viendra vous chercher le jour de votre départ.
Laissez-moi vous conter les rites funéraires de l’époque antique en visitant la via appia antica, où se mêlent nécropoles païennes et catacombes chrétiennes. Elles se situent aujourd’hui dans un cadre enchanteur truffé de pins parasols, qui rend cette promenade à vélo fort agréable… Vous comprendrez pourquoi ce lieu est très prisé, à notre époque, par la haute aristocratie romaine. Cette atmosphère si particulière rappelle plus les paysages de ruines auxquels étaient sensibles les Romantiques, qu’un cimetière à ciel ouvert. Cette route jalonnée de tombeaux antiques de grandes envergures transformés en forteresse médiévale, nous mènera aux thermes privés d’Hérode Atticus, propriétaire d’un domaine agricole au II siècle après J-C.
Visite guidée privée en français d’une durée de 3h sous forme de promenade, au cœur du Vieux Rome, à la découverte des célèbres monuments et des lieux méconnus de la Ville Eternelle grâce au 7° Art, avec les films la Dolce Vita de Fellini, Vacances Romaines de Wyler, Anges et Démons de Howard…
Une chaleureuse et pétillante Romaine vous attend pour dîner dans son appartement cosy au cœur des ruelles du Trastevere. Poutres apparentes et sol en terre cuite, ameublement et déco vintage, vous êtes dans un cadre typiquement romain. Et votre hôtesse, passionnée de musique classique, pianiste et fin cordon bleu propose une introduction à l’opéra, illustrée par de délicieux mets tant aimés des compositeurs lyriques…
Pendant 3 heures, un chauffeur – guide francophone vous fera visiter la Ville éternelle éclairée. Une façon agréable de découvrir les charmes de Rome et d’avoir un aperçu général de cette ville immense.
En selle avec votre guide, vous déambulerez à la Romaine, sur les rues pavées de la ville.
Vespa Piaggio LX 125 cc.
Le transport aérien aller/retour sur compagnie régulière au départ de Paris
Les taxes aériennes et surcharge carburant
Le transfert aller/retour à votre hôtel en voiture privative
3 nuits en chambre Deluxe dans un hôtel de charme 4* ou équivalent
Les petits-déjeuners
Une balade guidée à vélo sur la Via Appia
Une visite guidée du cœur de Rome sous l'angle du cinéma
Un dîner chez une Romaine haute en couleur
La location d'un Vespa pour une demi-journée
(Les budgets peuvent varier en fonction des disponibilités aériennes)
2h00
Italien
Toute l'année
Pas de décalage horaires
Euro
Aucun vaccin obligatoire
Similaire à la France
Octobre, mai et juin