Plongez pour un séjour à Venise et découvrez la mythique cité secrète à l’écart des hordes de touristes.
Accostez le soir venu à la jetée privée de votre hôtel.
Habitez quelques jours dans un lieu élégant, intime et confidentiel.
Soyez invité à dîner dans un appartement vénitien.
Et survolez pourquoi pas Venise pour la redécouvrir totalement ?
Imaginez…
La Venise baroque, cité des gondoles, des masques de carnaval et du Pont des soupirs. Vous êtes invités à dîner chez un couple de Vénitiens désireux de vous faire partager la gastronomie de leur cité, dans le cadre raffiné d’un bel appartement. La ville, symbole de la Renaissance, vous offre par les fenêtres le spectacle des façades de ses monuments éclairées à admirer dans la nuit…
Et si vous preniez le temps de découvrir une Venise protégée et méconnue en échappant à la foule ? Prenez pour cela le temps de vous y perdre. Laissez les berges bondées du Grand Canal derrière vous, évitez les foules et les restaurants où vous n’entendez pas parler Italien. Aventurez vous dans le labyrinthe des petites rues du centre historique et de San Polo, Dorsoduro ou Cannaregio, et profitez d’une Venise disparue. A quelques rues des sites les plus touristiques, la vie à la vénitienne vous attend.
Musée à ciel ouvert et temps fort de votre visite de Venise, c’est le quartier qui incarne le mieux la Venise fantasmée : la Basilique Saint Marc et sa place, place San Marco, le Palais des Doges, le mythique Café Florian, le théâtre de La Fenice… Sachez patienter jusqu’au coucher du soleil, quand les foules désertent le quartier. A la nuit tombée, vous aurez alors tout loisir de profiter de San Marco sans partager ses charmes exceptionnels.
Ce sestiere où vit un tiers des Vénitiens a su conserver son âme populaire et vous offrira le visage d’une Venise pas encore muséifiée, résistant au tourisme de masse . Cannaregio n’en possède pas moins des trésors d’architecture, et héberge notamment l’ancien Ghetto juif datant du 16ème siècle, remarquable pour ses édifices les plus hauts de Venise. Un quartier plutôt modeste qui regorge de charme, notamment le long du Rio de San Girolamo.
A deux pas de l’agitation de la place Saint-Marc, Castello incarne une Venise authentique et libérée des touristes: ses canaux jouxtent de luxuriants parcs et de superbes églises médiévales. les draps des habitants sèchent aux fils tendus entre les maisons, de petites places confidentielles proposent boulangeries et petits cafés. Flâner dans Castello est un délicieux voyage dans le temps.
Cœur universitaire et artistique de Venise, avec notamment la Gallerie dell’ Academia et le palais Venier dei Leoni qui accueille la collection Peggy Guggenheim . Dorsoduro charme par sa nonchalance. Là encore, la vie de quartier n’a pas disparu, notamment autour de la place Santa Margherita où l’on retrouve tout le charme de la vie de village à l’italienne, des maisons colorées et simples, un petit marché du matin… et une vraie effervescence nocturne.
Ce quartier est considéré aujourd’hui encore comme l’un des plus animés et des plus authentiques de la ville . Ses ruelles vous envoûteront, comme vous tomberez sous le charme de ses places cachées. à l’image de la place San Polo, lieu de rendez-vous préféré des Vénitiens.
Si ce quartier sublimera tout ce que vous aviez imaginé de Venise, il constitue de surcroît un formidable observatoire du quotidien vénitien. Théâtre de la vie de tous les jours en plein centre d’une ville-musée, plutôt épargné par les flots de touristes, Santa Croce est un véritable village qui offre le luxe suprême, celui de pouvoir goûter à la solitude dans le centre de Venise.
« Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux » – Marcel Proust
Situé le long du Grand du Canal, cet élégant manoir du XVIe siècle offre aux voyageurs une atmosphère résolument moderne, classieuse et en même temps délicieusement romantique, ou quelques éléments d’époque vous font vous approprier une part de l’Histoire de la ville. Les chambres surplombant le canal offre une vue sur la vieille ville. La décoration détonne entre son style art déco épuré dans l’agencement et son mobilier beaucoup plus moderne et ‘’design’’ qui lui fourmille de détails. Les chambres et le bar distillent une lumière tamisée pour renforcer le caractère intimiste et confidentiel des lieux. Une adresse à savourer à deux !
Sur les quais jouxtant l’aéroport de Venise Marco Polo, une vedette vous attendra pour vous conduire directement à l’hôtel. Cette même vedette viendra vous chercher devant votre hôtel le jour du départ.
Trinquez à votre séjour.
Symbole inévitable de la Cité des Doges, une gondole viendra vous chercher pour vous faire découvrir canaux, façades et ponts sous une lumière différente.
Avec guide francophone: loin des parcours habituels du tourisme de masse et de la Venise »muséifiée », plongez dans le passé et le quotidien de la Sérénissime. 3h à la découverte d’un monde secret et fascinant, entre « calli » et cours cachées, hors des sentiers battus et adapté à ce que vous souhaitez voir et apprendre.
Vous serez conviés à un dîner dans une maison vénitienne, vous y dégusterez des plats typique préparés par vos hôtes. Comme des amis de la famille.
Partez pour une demi-journée en vedette privatisée et accompagné d’un guide privatif parlant Français les 3 perles de la lagune : Murano et ses ateliers de verrerie, Torcello et sa cathédrale la plus ancienne de Venise ; Burano, véritable Venise miniature, sa dentelle et ses pittoresques maisons de pêcheurs aux tons pastel.
Parce que le vol en avion peut parfois paraître rapide ou brutal, nous vous proposons de vivre la magie et le charme incomparables d’une arrivée à Venise en train, en cabine couchette double privative. Découvrez la ville autrement, en la voyant apparaître par la fenêtre au petit matin, votre train traversant la lagune pour venir s’arrêter à son terminus : la gare de Santa Lucia, située en plein cœur de Venise.
Découvrez la sensation indescriptible et inoubliable que vous procurera ce vol en hélicoptère au-dessus de cette île-cité, de pierre et de bois, aux innombrables églises et palais, littéralement posée sur l’immense étendue plate de la lagune. Des panoramas à couper le souffle, une lumière époustouflante et des images éternelles. La mer Adriatique et les monts Dolomites à l’horizon. 15 minutes de grâce et de magie.
Le transport aérien aller/retour sur compagnie régulière au départ de Paris
Les taxes aériennes et surcharge carburant
Le transfert aller/retour à votre hôtel en bateau privatif
3 nuits en hôtel de charme 4* ou équivalent
Une bouteille de champagne en chambre
Une promenade en gondole
Une visite guidée privative "Venise autrement"
Un dîner privatif chez l'habitant
(Les budgets peuvent varier en fonction des disponibilités aériennes)
1h40
Italien
Octobre, mai et juin
Pas de décalage horaires
Euro
Aucun vaccin obligatoire
Similaire à la France
Octobre, mai et juin
« Mon mari et moi-même avons énormément voyagé mais n’étions encore jamais passé par une agence de voyages, préférant organiser nous-mêmes nos périples. Cette fois-ci pourtant, nous souhaitions pouvoir découvrir Venise de manière insolite, autrement et hors des sentiers battus. Demande reçue 5/5 par VBC et même bien au-delà de nos espérances ! Ce séjour a été parfait et enchanteur à tous points de vues : des visites originales et insolites nous ayant permis de découvrir des choses que nous n’aurions jamais eu la chance de voir par nous-mêmes et ne figurant même pas dans les guides, un survol de la ville en hélicoptère à couper le souffle et un chauffeur privatif au volant de son bateau traditionnel vénitien en bois. L’hôtel était à la fois fabuleux, sobre et intimiste. Et puis la chance de rencontrer les « vrais » vénitiens et de partager leur quotidien pendant 4 jours. Un voyage parfait, rien à redire. Chapeau et merci encore ! »
« Un petit bonjour de Florence, la troisième étape de notre périple. Nous avons vraiment apprécié chaque escale, toutes très différentes les unes des autres. Merci pour ce beau carnet de voyage et pour tous vos bons conseils. Pour finir, Venise nous attend ! Amicalement. »