Lors de votre séjour au Monténégro, vous allez découvrir un pays adossé à un massif montagneux sur la mer Adriatique entre la Croatie, la Bosnie, la Serbie et l’Albanie. Le Monténégro est un tout petit pays à l’identité culturelle forte, encore peu visité. Farouche opposant aux invasions turques, le Monténégro s’est construit autour de monastères-forteresses orthodoxes et de villages fortifiés, bien retranchés dans un paysage accidenté. Le tourisme étant encore à ses balbutiements, là où la Croatie voisine s’est ouverte au tourisme de masse, le Monténégro offre aux visiteurs des paysages pittoresques semblant sortir du fond des âges.
D’un point de vue géographique, le pays est un véritable trésor de la nature. Le pays abrite les fjords les plus septentrionaux de la planète, dont les parois plonget dans une mer azur : la bouche de Kotor. Au cœur de ses bras de mer intérieurs fleurissent des villages et petites villes en pierre, dont les clochers émergent des toits. Kotor et Persat abritent de nombreux monuments baroques, églises byzantines et vénitiennes, des palais, des places et des ruelles où s’égarer dans le temps. Derrière ce véritable rempart naturel, des forêts impénétrables, des lacs d’altitudes et des marécages, résidence d’une faune incroyablement riche et variée. Le Monténégro comblera les amateurs de balades dans une nature bucolique et sauvage.
Côté hébergement, le Monténégro se dote petit à petit d’hôtels de charme plein de cachet, qui se fondent avec grâce dans l’environnement.