Partez pour un voyage à Doha et découvrez le plus surprenant et le moins connu des Emirats du Golfe.
Arpentez la futuriste et traditionnelle Doha en voiture privative.
Découvrez une mer intérieure irréelle au cœur des dunes du désert.
Explorez villages de pêcheurs, mangroves et anciens forts au nord du Qatar.
Contemplez le crépuscule sur Doha depuis le pont d’un Dhow traditionnel…
Imaginez…
Aux pieds des tours futuristes du cœur de Doha, vous embarquez à bord d’un Dhow traditionnel en bois pour aller passer quelques heures sur un îlot de sable qui leur fait face et voir le soleil rougeoyant disparaître derrière les façades de verre et d’acier…
Pratiquement pas de décalage horaire, environ 6h de vol à un coût très compétitif, un hôtel de charme à taille humaine au cœur de la vieille ville, des plages et des champs de dunes aux portes d’une cité résolument futuriste : en « city break » ou en escale de 3 jours sur la route de l’Asie ou de l’océan Indien, VBC vous invite à découvrir Doha et le Qatar, le plus surprenant des émirats du Golfe Persique.
Petite péninsule s’avançant dans le golfe Persique et reliée à la péninsule arabique au sud, depuis toujours pays entre mer et désert, le Qatar possède une culture nourrie depuis la plus haute Antiquité par les influences des pays musulmans voisins. Destination touristique marginale et en devenir, terre de contraste entre la modernité de l’architecture de Doha et des traditions profondément ancrées dans les populations, le Qatar offre une multitude de paysages et d’ambiances. Du dépaysement désertique aux belles plages des côtes en passant par l’énergie de Doha en perpétuel mouvement, cette destination saura sans nul doute vous surprendre.
Sous l’apparence avant-gardiste de ses gratte-ciels, la capitale du Qatar est une ville à taille humaine, facile à appréhender, qui cache une âme qui bat encore dans ses vieux souks. Cette ville aux infrastructures impressionnantes, surprenante métropole de verre et d’acier est aussi une terre de contrastes, où vous passerez en quelques minutes d’un centre commercial dernier cri à de vieux souks traditionnels. Nichés derrière la corniche, promenade de bord de mer de 7km bordée d’herbe et parsemée de monuments, c’est bien là que bat le cœur de la ville et du pays tout entier, et où nous vous invitons à séjourner…
Vrai atout de Doha, ce désert accessible, comme en moyenne banlieue de la capitale. A moins de 100 km des tours futuristes, vous voilà au cœur de dunes géantes, au sud du Qatar. Joyau de la région, l’Inland Sea, la fameuse mer intérieure de Khor Al Adaid, bras du golfe Arabique entièrement cerné par le sable. De jour, la mer donne l’impression d’envahir littéralement le désert avant que le soleil couchant ne joue chaque soir un spectacle somptueux. De nuit, le site se transforme en un paysage féerique composé de hautes dunes éclairées par la lune. Majestueuse mer intérieure qui s’étire entre désert et golfe Persique avec, à l’horizon, les premières montagnes d’Arabie Saoudite qui émergent à la façon d’un mirage…
Le nord du Qatar offre une variété de paysages et de sites singuliers :Al Khor, station balnéaire et port de pêche situé sur la cote est à une soixantaine de kilomètres au nord de Doha; plus au nord, en direction de Dhakira et sur la plaine côtière du nord-est, un surprenant et insolite écosystème de mangrove à deux pas du désert… Ou encore Al Zubarah, ancien comptoir et port de pêche à la perle situé à une centaine de kilomètres au nord de Doha et son fort carré datant du début du 20ème siècle.
« J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant, quelque chose rayonne en silence.. » – « Le Petit Prince », Antoine de Saint-Exupéry
Tranchant résolument avec les grands complexes hôteliers au luxe parfois clinquant qui caractérisent souvent la région, cet hôtel à taille humaine ne compte que 35 chambres aux dimensions généreuse (30 m2) et à la décoration soignée et raffinée, alliant savamment design contemporain et authenticité orientale. Couleurs chaleureuses, matériaux nobles et boiseries élégamment travaillées: tout contribue à créer une atmosphère cosy et intimiste qui saura vous séduire.
Tout comme la salle de sports et la piscine posée sur le toit et offrant une vue panoramique à la fois sur les toits traditionnels de la vieille ville et sur les tours futuristes du quartier du « City Centre ».
Idéalement située au coeur de la vieille ville de Doha aux portes du célèbre Souq Waqif, cette adresse à l’architecture et à la décoration élégantes et sobres vous offrira en outre le privilège de pouvoir sentir battre le pouls de la vie qatarienne.
Pendant 4h, un chauffeur vous conduira aux quatre coins de cette ville fascinante pour vous en faire découvrir toutes les facettes.
Sur une demi-journée, vous partirez avec un chauffeur à l’assaut des pistes et des dunes du désert qui s’ouvrent aux portes de la capitale et s’étendent sur tout le sud-ouest qatarien, jusqu’à la fameuse mer intérieure de Khor Al Adaid et à la frontière saoudienne.
Inhabité, l’îlot d’Al Safliya est accessible depuis Doha en 45mn environ de navigation à bord d’un Dhow, boutre traditionnel en bois. Un repas de viandes grillées au barbecue vous sera servi à bord de cette embarcation qui jettera l’ancre à quelques dizaines de mètres du rivage, que vous pourrez rejoindre à la nage. Avant de vivre un moment de grâce en contemplant depuis la mer le soleil rougeoyant disparaître derrière les façades de verre et d’acier…
D’une durée de 6h environ, cette boucle de 200 km vous permettra de découvrir les paysages insolites et les sites remarquables qui font la richesse du nord du Qatar: Al Khor, station balnéaire et port de pêche situé de la côte est; Dhakira et sa surprenante mangrove; Al Zubarah et son fort carré datant du début du 20ème siècle…
Au départ de votre hôtel et en 4×4 avec chauffeur, vous rejoindrez les dunes du désert du sud qatarien en début d’après-midi pour y passer la nuit. Camp de tentes bédouines, dîner à la belle étoile en plein désert et petit déjeuner après avoir assisté au lever du jour sur la cime des dunes…
Musée d’Art Islamique : A la différence de certaines autres destinations du Golfe Persique, le Qatar possède une offre culturelle riche. A voir absolument, l’éblouissant Musée d’Art Islamique dont l’entrée est par ailleurs gratuite.
Le transport aérien aller/retour sur compagnie régulière au départ de Paris
Les taxes aériennes et surcharge carburant
Le transfert aller/retour en voiture privée jusqu'à votre hôtel
4 nuits en chambre double dans un hôtel de charme 4* ou équivalent
Les petits-déjeuners
Tour de Doha en voiture privative (durée 4h)
Excursion d'une demi-journée en Dhow traditionnel dans la baie de Doha
(Les budgets peuvent varier en fonction des disponibilités aériennes)
6h30
Arabe
Octobre, avril et mai
2h00 par rapport à la France
Riyal du qatar (qar). 1€ = 5 qar environ
Pas de vaccin obligatoire
220 v. les adaptateurs sont inutiles pour le Qatar
Climat chaud et sec quasiment toute l'année