Pendant votre voyage à Goa
Séjournez au cœur d’une cocoteraie les pieds dans le sable
Naviguez au milieu des dauphins au soleil couchant
Vivez sereinement au rythme du yoga, de la méditation et du tantra
Un type de massage pour chaque jour de la semaine
Imaginez…
Sur la côte Ouest de l’Inde, le petit Etat de Goa, rétrocédé à l’Inde par le Portugal en 1961, déroule une centaine de kilomètres de plages paradisiaques, où se marient esprit hippie, patrimoine historique et nature luxuriante. Aujourd’hui prisé des indiens en raison d’une législation beaucoup plus souple et d’une douceur de vie sans équivalent ailleurs dans le pays, Goa est synonyme de déconnexion totale, les pieds dans le sables, sans se soucier du lendemain. Tout ou presque est focalisé sur la détente et une production culturelle alternative : des séances de yoga et de méditation sur les plages, aux lounges installés dans des palmeraies où ont lieu des concerts de musique conceptuelle.
Arambol est la mythique plage des hippies et la dernière à Goa où l’on peut réellement toujours sentir cette ambiance. Pratique du yoga acrobatique, cérémonie du dumb circle au coucher du soleil et rassemblement de musiciens et danseurs en tous genre au Magic Park sont quelques exemples de cet héritage…
Agonda, immense, bordée de pins et peu fréquentée, elle est parfaite pour qui veut s’isoler.
Ashvem, l’une des plus à la mode avec son sable fin et sa mer très calme. On y trouve de nombreux restaurants de plage aux menus forts alléchants. Si vous vous y promenez la nuit, vous pourrez peut-être assister à une ponte de tortue marine.
Palolem est la plus fréquentée mais aussi la plus paradisiaque. Bordée de palmiers, sa forme en anse parfaite arbore un sable blanc et une eau turquoise. On y trouve de nombreux restaurants colorés et des bateaux pouvant vous emmener observer les dauphins avant de vous déposer pour une heure sur Honeymoon beach, seulement accessible par la mer.
Cola est une autre candidate au titre de plus belle plage. Difficile d’accès et peu fréquentée, elle est adossée à un petit lac où pagayer.
Vagator et surtout sa ‘’secret beach’’ à laquelle on accède en escaladant des rochers pour découvrir une petite crique isolée. Quelques vaches se prélassent et s’invitent avec curiosité aux pique-niques.
Anjuna est une jolie plage combinant cabanes de plage où se restaurer, sable fin et des vaches qui tout comme vous aiment prendre leur temps. Le soir, les amateurs de musique transe et psychédélique se donnent rendez-vous au bar de plage le Curlie’s.
Séjournez dans des igloos, ressemblant à des noix de coco géantes, dissimulés dans une épaisse palmeraie sur la plage sauvage d’Ashvem. Les chambres arborent un intérieur en béton ciré coloré sous un toit en feuilles de palme tressées, avec des peintures Rajpoutes accrochées au-dessus des lits. Les petits déjeuners sont servis sur la table de votre terrasse pour un maximum d’intimité au cœur d’une nature luxuriante. Avec son ambiance ‘’décontract’’ les pieds dans le sable, cet hôtel est vraiment bien adapté pour les familles ou les couples qui on envie d’une déconnexion totale. Le restaurant sert une cuisine organique en fonction de ce que le chef trouve sur les marchés locaux.
VBC vous ouvre les portes d’un écrin de verdure et de raffinement situé sur un promontoire avec une vue panoramique sur toute la plage de Coco beach. Imaginez trois villas authentiques aux murs de latérite rouge, adossées à une palmeraie dans un jardin paysager face à la mer. Les villas et les chambres sont toutes meublées et décorées de façon individuelle, avec une collection impressionnante de sculptures, tableaux, tables, chaises et bibliothèques chinée aux quatre coins du Monde par la propriétaire de l’hôtel. La gestion est entre les mains d’un fils de Maharadja pour une qualité de service irréprochable et une connaissance de la région et de son histoire sous ses moindres coutures. Vous trouverez également sur place un restaurant servant une cuisine traditionnelle ainsi qu’un spa prodiguant un large éventail de massages.
Les avions arrivent tôt le matin à Goa, et repartent généralement tard le soir. Afin que votre chambre soit disponible dès votre arrivée et que vous puissiez profiter de la plage jusqu’au dernier instant, VBC inclus systématiquement les early check in et late check out.
Goa transpire le bien être et la paix intérieure. VBC peut vous organiser des séances de yoga ou de massages pour parfaire votre sensation de sérénité et vous assurer de déconnecter complètement.
Les vols A/R Paris CDG - Goa via Mumbai ou Delhi
Les transferts entre l'aéroport et votre hôtel à Goa
L'hébergement et les petits-déjeuners en hôtel de charme, avec early check in et late check out
10h00
L'indi, l'anglais est courant en inde
Novembre à avril
4h30 par rapport à la France
La roupie indienne
Hépatite a obligatoire
Prises anglaises. adaptateur requis
L'ambiance détendue le long de plages paradisiaques