Vous rêvez de voyager à Budapest pour un séjour bohème et chic ?
Tombez sous le charme d’une grande dame européenne à l’histoire millénaire.
Plongez au cœur d’une capitale raffinée et cosmopolite à l’énergie débordante.
Arpentez les rues pavées et pleines de charme de la Colline de Buda.
Succombez à la beauté de Pest la fastueuse.
Dînez sur le Danube en contemplant les reflets des lumières de la ville.
Prélassez-vous dans les bains ottomans et Art déco de la « Perle du Danube »…
Imaginez…
Au pied de la colline du Château de Buda, contemplant les lumières de la majestueuse façade du Parlement se reflétant dans les eaux du fleuve qu’enjambent une succession de ponts, vous dînez à bord d’un bateau naviguant sur le mythique Danube….
Venir à Budapest, c’est plonger dans l’histoire éminemment riche et tumultueuse de notre continent. Au cœur de la Mitteleuropa, cette Grande dame européenne, belle, riche et cosmopolite, a ainsi été nourrie de plus de 1000 ans d’influences et de créativité. Et puis l’Histoire s’est acharnée sur elle, sa localisation de choix sur la route de Vienne et les rives du Danube, comme une ligne de démarcation imaginaire entre Orient et Occident lui ayant attiré les foudres des armes après lui avoir offert la prospérité… Aujourd’hui, cette illustre « Perle du Danube » que l’on croyait mourante, a retrouvé son lustre et renaît de ses cendres pour s’offrir une deuxième jeunesse. Et offrir au visiteur ses nombreux et fabuleux charmes…
Entre les collines de Buda, à l’ouest, et la Grande Plaine, à l’est, Budapest déploie sa splendeur autour du Danube mythique. Celle que l’on surnomme la « perle du Danube », capitale raffinée et véritable joyau architectural, se découvre de part et d’autre du fleuve, avec Buda sur la rive droite et Pest sur la rive gauche, les deux anciennes sœurs réunies par la fusion de 1873. Et par le majestueux Danube, omniprésent, qu’enjambent neuf ponts ouvrant de superbes panoramas sur le fleuve, dont les quatre du centre : le pont Marguerite, le pont des Chaînes, le pont Élisabeth et le pont de l’Indépendance.
Témoin de l’histoire et du temps des Empires, la vieille ville de Buda offre au visiteur ses rues pavées et son impressionnante colline du Château. Vous y accéderez en prenant le funiculaire conduisant au Palais Royal dont les jardins dominent Pest et l’île Marguerite. Perchés au-dessus de la « Perle du Danube » vous pourrez également admirer l’église St Mathieu ou le balcon sur le fleuve que constitue le « Bastion des Pêcheurs ».
Pest affiche tout le faste qu’a connu Budapest à son âge d’or, c’est-à-dire au tournant du XIXe siècle. Le majestueux Parlement, plus grand édifice de Hongrie, alignant sa façade rappelant Westminster sur près de 300m le long du Danube. La Basilique Saint-Étienne, joyau de l’architecture néoclassique qui nécessita plus d’un demi-siècle de travaux et dont on peut accéder au sommet pour admirer la ville. La plus grande synagogue d’Europe, édifice de style mauresque surmonté d’un dôme en cuivre datant de 1859. Ou encore l’Andrássy út, magnifique boulevard planté d’arbres sur 2,5 km de long que sa richesse architecturale a fait inscrire tout entier au patrimoine mondial de l’Unesco.
Enfin, depuis les temps anciens, on vient à Budapest pour y “prendre les eaux”. On y trouve en effet 118 sources d’eau thermale et plus de 400 d’eau minérale. Aux thermes romains ont succédé bains ottomans, établissements thermaux, Art nouveau ou spa modernes. Réputée pour la qualité de son eau aux vertus médicinales. Ville des thermes par excellence, tradition qui remonte aux Romains. Bains extérieurs proches des parcs de verdure l’été et les bains intérieurs Gellert, de style art Nouveau, ou les thermes Széchenyi dans le Bois-de-Ville.
Enfin, depuis les temps anciens, on vient à Budapest pour y “prendre les eaux”. On y trouve en effet 118 sources d’eau thermale et plus de 400 d’eau minérale. Aux thermes romains ont succédé bains ottomans, établissements thermaux, Art nouveau ou spa modernes. Réputée pour la qualité de son eau aux vertus médicinales. Ville des thermes par excellence, tradition qui remonte aux Romains. Bains extérieurs proches des parcs de verdure l’été et les bains intérieurs Gellert, de style art Nouveau, ou les thermes Széchenyi dans le Bois-de-Ville.
Situé au cœur de Pest et tout proche du Pont Elisabeth, cet hôtel unique et intimiste occupe les murs d’une grande maison bourgeoise datant de la moitié du 19ème siècle.
En bordure d’un square arboré, ce véritable petit bijou déco représente l’hôtel bohème par excellence: artistique, confidentiel et branché, avec une décoration mettant à l’honneur la récupération de meubles, d’objets et de matériaux.
Une dizaine de chambres seulement, toutes vastes, uniques et décorées de façon individuelle. Situées dans les étages supérieurs de cet immeuble historique, elles bénéficient en outre toutes d’une abondance de lumière naturelle.
Situés au pied de la Colline du Château, au bord du Danube et à l’extrémité du Pont de la Liberté, les Bains de l’hôtel Gellért sont les plus beaux de Buda. Datant du début du XXème siècle, ils sont également les préférés des curistes car on se soigne dans une piscine d’eau froide au milieu de décors orientaux, ottoman ou Art déco. On y prend un bain chaud entouré de mosaïques et vitraux colorés, et on s’accorde une séance de massage entre les colonnes et statues en marbre. Bassins couverts et extérieurs, piscine bouillonnante, piscine à vagues, piscines thermales: vous trouverez à n’en pas douter votre bonheur dans ce temple du bien être et de l’élégance.
Profitez de soins et de massages dans le cadre architectural unique de ces Bains, véritable institution de Budapest et de la Hongrie.
Dans le cadre d’une croisière de 2h30 sur le Dabube au cœur de Budapest, vous profiterez d’un dîner gastronomique en contemplant les lumières du Palais Royal et du Parlement se reflétant dans le fleuve…(hors boissons).
Découvrez les vins de cette région à la renommée mondiale acquise depuis longtemps, des rouges charpentés de Villány aux blancs de Somló au goût prononcé d’acide minéral, en passant par le prestigieux Tokaj, vin blanc liquoreux unique, couleur de miel…
Cette excursion vous permettra de découvrir l’une des plus belles régions du pays, à 35 km au nord de Budapest. La courbe du Danube désigne les 120 kms sur lequel le fleuve infléchit son cours de l’ouest vers le sud, creusant son cours dans les reliefs. Après Esztergom, capitale religieuse de la Hongrie et siège de la plus grande basilique du pays, les collines Börzsöny, sur la rive gauche, et de Pilis, sur la droite, forcent le fleuve à s’incurver en une succession de méandres resserrés qui dessinent la plus belle partie de son cours. Aux pieds de l’impressionnante forteresse médiévale de Visegrád, capitale royale du XVème siècle, le fleuve se ressert et son courant s’accélère. Avant de retrouver sa quiétude légendaire en pénétrant dans la Grande Plaine aux abords de Vác, petite bourgade charmante à l’atmosphère méditerranéenne, et de Szentendre, pittoresque petite ville célèbre pour son ambiance médiévale, ses maisons colorées et ses ruelles étroites…
– La Colline de la Citadelle en soirée, d’où la vue nocturne sur Buda et Pest est fabuleuse. On peut y monter en bus et redescendre à pied par des escaliers aboutissant au Pont Elisabeth.- Promenade le long du Danube, du Pont Elizabeth au Parlement, à pieds ou en tram.- La ligne 1 du métro, conduisant au Bois de la Ville. C’est la plus ancienne d’Europe et son déco d’origine a été conservé.- La place des Héros (Hosök Ter). Au bout de l’avenue Andrássy Ut, cet incroyable espace monumental dédié aux rois et héros de Hongrie est adossé au magnifique Bois de la Ville où se trouvent notamment les fameux Bains Szechenyi où l’on peut jouer aux échecs en plein air, en se baignant dans l’eau chaude, même au cœur de l’hiver.- L’île Marguerite (Margit Sziget). Posée au milieu du Danube, entre Buda et Pest, cette île est une immense oasis de verdure au cœur de cette ville gigantesque. Le pont qui la relie aux deux rives offre une vue imprenable sur le Danube, le Parlement et la colline du Château.
Le transport aérien aller/retour sur compagnie régulière au départ de Paris
Les taxes aériennes et surcharge carburant
Le transfert aller/retour à votre hôtel en voiture privative
3 nuits en chambre Deluxe dans un hôtel de charme 4* NL ou équivalent
Les petits-déjeuners
Une entrée aux bains
Un massage d'une heure
Un dîner sur le Danube (hors boissons)
(Les budgets peuvent varier en fonction des disponibilités aériennes)
2h10
Hongrois
D'avril à septembre
Pas de décalage horaires
Euro
Aucun vaccin obligatoire
Similaire à la France
Mai et juin