À PARTIR DE
PAR PERSONNE
Voyager à New York pour (Re)découvrir Manhattan en plongeant dans son cœur alternatif.
Un chauffeur privatif vous attend à l’aéroport.
Prenez le temps de vivre les villages mythiques du sud de Manhattan.
Tombez sous le charme bohème de Soho, Tribeca, Greenwich Village ou Nolita.
Habitez pour quelques jours dans un hôtel intimiste et truffé de caractère.
Survolez Manhattan de nuit en hélicoptère et soyez subjugué !
Imaginez…
Vous dégustez un verre de vin, au cœur d’un luxuriant espace vert posé sur une ligne ferroviaire suspendue et désaffectée en plein Manhattan, à 10m du sol, avec vue sur l’Hudson River et les immeubles de Chelsea…
Manhattan est une véritable ville dans la ville. Île toute en longueur, du nord au sud, découpée verticalement par les avenues, que viennent couper perpendiculairement une succession de rues. Manhattan, c’est évidemment Uptown, Central Park, les grattes ciel, Time Square et les avenues luxueuses des Upper West et East Side. C’est aussi Midtown, l’Empire State, Broadway et le Flatiron. Mais ce qui fait l’esprit et la personnalité de Manhattan, l’endroit où l’on peut le mieux entendre battre son cœur, c’est Downtown, et plus précisément Lower Manhattan, délimité au nord par la 14ème rue. Un patchwork de villages possédant chacun leur âme, leur architecture et leur ambiance. Un Manhattan historique, alternatif et formidablement dépaysant. Un New York intimiste et truffé de charmes.
Au cœur de la frénésie new-yorkaise, goûtez à l’atmosphère intimiste de Greenwich Village. Emplacement central et population éclectique: le quartier réussit à garder une certaine intimité sans rien perdre de son mordant urbain..
De plateforme de la distribution de viande, le Meatpacking District est devenu le haut lieu de la nuit new-yorkaise. Rues pavées, immeubles de brique et entrepôts post-industriels prennent vie et s’embrasent à la nuit tombée. Un décor urbain qui dévoile en journée un charme alternatif tout new-yorkais avec ses bistrots et ses boutiques de créateurs.
Localisé juste au nord de la 14ème rue, voici le cœur de la tendance et du chic new-yorkais: Chelsea. Innombrables galeries d’art, entrepôts rénovés, bars et tables à la pointe de la mode: la renommée du quartier tient autant à son architecture et à son ambiance qu’à ses adresses.
L’East Village personnalise la Grosse Pomme, dans ce qu’elle a de plus fou. Librairies, bars, clubs, galeries d’art, ce Village a tant à offrir. Pour tous les goûts, et de l’aube à l’aube.
Le Lower East Side a gardé le charme des mauvais garçons: façades centenaires, escaliers de secours rouillés et ruelles sombres. De son allure à sa situation géographique, tout rapproche ce quartier de Brooklyn. Quartier à flâner le jour, il se transforme en lieu de fête connu pour ses longues nuits.
Centre névralgique et branché de la mode à New York, Soho regorge de boutiques de luxe et d’adresses ultra tendances. Mais sachez emprunter les rues secondaires, pittoresques et plus calmes, typiques de l’architecture new yorkaise: un autre Soho caché et tout autant branché vous retiendra tard dans la nuit…
Quartier de poche représentatif du bobo-chic new-yorkais, Nolita possède un charme décalé et une grâce évidente. Vitrines de créateurs indépendants, fréquentation huppée et cafés en terrasse, tout ici invite à la flânerie.
Ancienne zone industrielle, Tribeca est devenue le temple du sophistiqué et du branché. Ses rues pavées, ses petits cafés et ses parcs en font un quartier intemporel et authentique incarnant le charme de New-York à l’état pur. Village de la gastronomie et de la couture, Tribeca regorge d’une énergie créatrice et contagieuse.
Ces deux quartiers voisins sont deux mondes réellement à part au cœur de Lower Manhattan. Aussi minuscule qu’emblématique, Little Italy ne s’étend que sur quelques pâtés de maison, qui diffusent leurs délicieux arômes et expriment leur exubérance colorée. Deux pas suffisent ensuite à changer de décor et à se retrouver en Asie.
Labyrinthe de rues animées et bondées, Chinatown est l’un des quartiers les plus frénétiques de Manhattan. Le brouhaha est omniprésent, comme l’enivrement aromatique des épices rares et des marchés aux poissons.
« Il y a quelque chose dans l’air de New York qui rend le sommeil inutile. » Simone de Beauvoir
Implanté au cœur du quartier tendance par excellence qu’est devenu Tribeca, à la frontière du chic et du branché, et à l’opposé de ces établissements au style clinquant et ostentatoire, cet hôtel de charme 4* a fait le choix d’une atmosphère de country house cosy et élégant, une forme de bohème dernier cri.
Dès l’entrée, tout ici donne l’impression de pénétrer dans une maison particulière. La décoration est précisément élégante, et subtilement dosée. Le style est chaleureux, douillet, et l’aménagement confortable et cosy. Une ambiance intimiste et apaisante qui vous envahit dès le salon et le lounge, offrant cheminées, tapis et sofas.
Rarement l’expression havre de paix aura t-elle aussi bien été portée que dans cette cour intérieure arborée au cœur de Manhattan, donnant à l’hôtel des airs de Toscane qu’accentue encore un rustique et raffiné bistro italien.
Un havre de paix où tout contribuera à votre bien être et à votre confort, du spa japonais à la piscine éclairée aux bougies, en passant évidemment par les chambres élégantes et luxueuses, toutes différentes comme autant de carnets de voyages: parquets de chêne, tapis de soie tibétains, sofas anglais, vieux livres, céramiques marocaines ou marbre de Carrare dans les salles de bain…
Un hôtel charmant, discret et confidentiel implanté idéalement au cœur des villages new-yorkais: le refuge idéal pour vivre Manhattan loin des touristes en habitant une maison qui vous donnera véritablement le sentiment d’être, pour quelques jours, un New-Yorkais.
Un chauffeur vous attendra à votre sortie de l’aéroport pour vous conduire à votre hôtel dans Lower Manhattan. De même, le jour de votre retour, il viendra vous chercher à votre hôtel pour vous conduire à l’aéroport.
Votre décollage s’effectuera depuis l’héliport de Downtown Manhattan pour un vol de 15 mn qui vous emmènera vers la Statue de la Liberté, puis jusqu’à Central Park par la Hudson River. Ces vos peuvent être effectués de jour comme nuit, selon votre préférence.
Musée installé sur l’ancien porte-avions « USS Intrepid ». Amarré sur l’Hudson River, au niveau du Pier 86 (croisement 46ème rue et 12ème avenue), et à côté du sous-marin « Growler » (le seul sous-marin américain lanceur de missiles ouvert au public), ce porte-avions mythique de l’US Navy accueille la fameuse navette spatiale « Enterprise », un Concorde et propose dans ses entrailles un hall d’exposition impressionnant.
Péninsule située à l’extrême sud de Brooklyn, elle est à la fois la plage historique de New-York et un parc d’attractions mythique proposant aujourd’hui une cinquantaine de manèges ouverts au public de Pâques à Halloween. Mais Coney Island est beaucoup plus que ça: au même titre que Brooklyn dans son ensemble, elle représente le « véritable » New York. Populaire, familiale et cosmopolite, cette plage pittoresque est un authentique coin d’Amérique. Prenez le temps d’y passer un après-midi, et de découvrir sa digue, ses baraques à hot dogs, sa Maison hantée ou ses montagnes russes. Prenez le métro depuis Manhattan (1h environ) et découvrez une superbe vue plongeante sur Chinatown depuis le Manhattan Bridge…
De la Statue de la Liberté à Coney Island, en passant par le Brooklyn Bridge, les Nations Unies ou le stade des Yankees Stadium: vivez l’expérience unique et inoubliable d’une visite de New York par les eaux et d’un tour de Manhattan pendant 4h.
Aller / retour dans la journée par avion au départ de New York, avec la journée sur place et un survol en hélicoptère des chutes.
Cette ancienne ligne de trains de marchandises aérienne abandonnée a été transformée en espace vert suspendu. Elle relie Chelsea au Meatpacking District et vous offrira des points de vue singuliers sur l’architecture new-yorkaise.
Situé en face de Lower Manhattan, sur l’autre rive de l’East River, Brooklyn constitue le cœur de la « vraie » New-York. Depuis le Lower East Side, empruntez la Delancey Street puis le Williamsburg Bridge, et traversez la rivière…
Le transport aérien aller/retour sur compagnie régulière au départ de Paris
Les taxes aériennes et surcharge carburant
Les transferts aéroport / hôtel
5 nuits en chambre double deluxe en hôtel 4* au cœur de Manhattan
Le survol de Manhattan en hélicoptère de jour ou de nuit selon votre choix
Les petits-déjeuners
(Les budgets peuvent varier en fonction des disponibilités aériennes)
8h00
Anglais
Toute l'année
-6h00 par rapport à la France
Dollar us. 1€ = 1.35$
Pas de vaccin obligatoire
110 v, 60 hz et prises à 2 ou 3 fiches, adaptateurs nécessaires
Novembre et mai