
Mondialement connu pour son canal reliant l’Atlantique et le Pacifique, ainsi que ses facilités bancaires, l’idée de voyager au Panama est jeune et commence à faire son chemin dans l’esprit des voyageurs.
La découverte de ce pays commence inévitablement par Panama City, une ville qui se révèle vraiment étonnante avec ses faux airs de Miami dans laquelle s’insère le Parc Métropolitain, un véritable morceau de jungle au cœur de la capitale. Panama City est en fait une juxtaposition de trois époques : la partie moderne avec ses hautes tours de verre et d’acier, le Casco Antiguo qui constitue la vieille ville coloniale et le Casco Viejo à l’entrée même du canal où demeurent les vestiges des tous premiers colons d’Amérique du Sud. C’est dans le Casco Antigo que bat véritablement le cœur de Panama City. Animé et bohème, ce quartier surplombant la mer est un véritable joyau à l’architecture baroque et néoclassique. Il offre une ambiance surannée et intemporelle avec ses beaux bâtiments légèrement décrépis, agrémentés d’élégants balcons, ses bâtisses coloniales et art déco. Côté vestiges archéologique, le Panama abrite des trésors, faits de vieilles forteresses pirates, d’ancienne banques et administrations, en particulier à Portobelo : le plus grand carrefour commercial du Nouveau-Monde par où transitait l’or du Pérou.
Le Panama abrite également des archipels paradisiaques où vivent encore des communautés amérindiennes Kunas. L’archipel de San Blas représente une occasion en or de s’isoler dans un cadre confidentiel en même temps que de rencontrer les locaux et surtout, partager leurs us et coutumes. Les journées sont faites de balades en kayak sur une mer turquoise, de nage le long de barrières de corail, de visite de villages. Enfin, comment présenter le Panama sans évoquer sa richesse naturelle ? Préparez-vous à découvrir une forêt primaire bien préservée, bordant directement les villes et l’imposant lac Gatun, dont les méandres remontent sous l’ombre des canopées.
Voyage Bohème Chic vous fait découvrir autrement le Panama, un pays présentant de très nombreuses facettes. A la manière d’un dîner gastronomique, on savoure des expériences très variées, sans jamais arriver à saturation.