Au Nord de l’Angleterre, voyager en Ecosse fascine par la beauté poétique de ses paysages chromatiques et ses légendes. Au milieu d’une nature sauvage figurant parmi les plus préservées d’Europe, perdez-vous entre montagnes, rivières et cascades, entouré par une brume conférant une touche d’intimité à l’aura mystérieuse. L’Histoire de l’Ecosse est ancienne et les légendes de fantômes et d’êtres mystérieux sont bien ancrées dans le folklore local. Si le monstre du Lockness demeure une énigme, les châteaux et manoirs hantés sont bien réels.
L’Ecosse compte également des villes moyenâgeuses où l’ambiance festive et chaleureuse réchauffe les cœurs les jours où le soleil manque. Glasgow, Inverness, Edimbourg… Baladez-vous le long de rues pavées très animées, où les pubs et boutiques en tous genres se succèdent, au milieu d’un patrimoine architectural extraordinaire.
Et pour les voyageurs avides de grande évasion, cap au Nord-Ouest vers les Highlands et l’île de Skye. Ces paysages sauvages qui semblent tout droit sortis de l’imagination de peintres déroulent des plages sable dont l’embrun brille dans un soleil pâle, des formations rocheuses étonnantes et des ports de pêche très colorés. Les lochs s’étendent au pied des montagnes jusqu’à une côte déchiquetée, entrecoupés de routes sinueuses propices à des roadtrip de bout du Monde.
D’hôtels de charme en expériences insolites, Voyage Bohème Chic vous accompagne en Ecosse.