Vivez une expérience hors du commun au cœur du « miracle africain ».

Explorez le magnifique Parc National de Chobe et le delta de l’Okavango pour plonger dans un véritable paradis aquatique où il fera bon vous « perdre » dans ces lagunes bordées d’îles luxuriantes. Apaisez votre âme face à cette beauté naturelle.

Parc National de Chobe

Passez la frontière et entrez sur le célèbre Parc National de Chobe qui constitue le plus grand refuge d’éléphants au monde avec plus de 60 000 pachydermes. Embarquez pour une journée d’aventure en brousse à bord de votre 4×4, d’un bateau aménagé lors d’une croisière sur le fleuve pour observer les troupeaux de pachydermes venir se désaltérer sur les rives de la rivière Chobe.

Parc de Chobe
Delta de l'Okavango

Delta de l’Okavango

La meilleure façon de rejoindre le delta de l’Okavango, c’est l’avion-taxi, une véritable expérience « vue du ciel ». Survolez les autoroutes façonnées par les hippopotames dans les canaux du delta. Dans ce paysage de marais à la végétation sauvage, déplacez-vous en pirogue traditionnelle « mokoro », pour approcher ce paradis naturel.

Chutes Victoria

Tout comme Livingstone jadis, découvrez la « fumée qui gronde », là où le fleuve Zambèze plonge soudainement dans un abîme de 108 mètres. Larges de 1,7 km, les chutes Victoria constituent le plus grand rideau d’eau du monde avec un débit impressionnant. Le panorama des chutes côté zimbabwéen est grandiose, quel que soit son débit d’eau, la vue de ces gorges est spectaculaire.

Victoria Falls
Pan de Magkadigkadi

Désert du Kalahari – Pans de Makgadikgadi

Découvrez les magnifiques paysages des pans de Makgadikgadi. Il y a encore 200 000 ans, ce territoire était recouvert par l’un des plus grands lacs d’Afrique, qui s’est asséché peu à peu, laissant place à cet écosystème aride que nous observons aujourd’hui. De très nombreux baobabs parsèment ces étendues salines et les villages typiques en boue séchée rappellent l’Afrique éternelle.