Au volant de votre vieille américaine, cheveux au vent, vous sillonnez la route 66. Tout en avalant les kilomètres, vous découvrez, émerveillé, les légendes de l’Ouest Américain. Bientôt, le Grand Canyon, Monument Valley ou encore la Vallée de la Mort n’auront plus de secrets pour vous. Vous vous y voyez déjà ? Alors, suivez le guide !
Los Angeles, la Cité des Anges
Tout juste l’avion posé, le rêve débute. Ça y est, vous y êtes. La mythique ville de Los Angeles s’offre à vous. En petit comité, un guide francophone vous emmène à travers la ville pour vous faire explorer à la fois ses secrets et ses incontournables. Pas à pas, vous remontez ainsi l’histoire du cinéma en vous promenant sur le célèbre Walk of Fame, puis vous profitez des sublimes plages de la Cité des Anges grâce à une petite promenade à vélo.
Le soir venu, vous vous détendez sur une chaise longue, un cocktail à la main, en profitant de la vue imprenable qu’offre la terrasse sur le toit de l’hôtel. Que les vacances sont belles… Et le mieux, c’est qu’elles ne font que commencer.
Palm Spring, l’oasis dans le désert
Bien reposé, vous reprenez la route, direction la faille de San Andreas, dans le désert du Colorado. Là-bas, vous êtes plongé dans une oasis de charme, de verdure et de luxe. Vous partez à la découverte de l’architecture « Mid Century Modern » du centre-ville, puis vous prenez de la hauteur en funiculaire pour admirer le sommet enneigé de San Jacinto, la vue sur Palm Spring et la vallée de Coachella. Une fois redescendu, vous craquez pour un massage relaxant dans votre hôtel de charme, petit trésor déniché par Voyage Bohème Chic.
Parcs Nationaux de l’Ouest, de grands espaces pour un immense plaisir
Vous avez déjà parcouru bien des kilomètres, et pourtant, il vous reste encore tout à voir. Sur l’iconique Route 66, vous roulez à travers les grandes étendues naturelles, ponctuées de petites villes aux motels typiques. Vous enchaînez des découvertes qui resteront gravées dans votre mémoire. Vous devenez James Bond lors du survol du Grand Canyon en hélico, puis un héros de Western le temps d’un voyage à cheval au cœur de Monument Valley. A Page, vous entrez au Pays des Merveilles : mini canyons enchevêtrés, merveilles minérales, arches sculptées et ponts naturels sont autant de sujets pour ravir vos yeux.
Toujours dans la nature, vous découvrez le coup de cœur VBC, une magnifique oasis de 15 km. Vous retournez ensuite à la vie urbaine pour vous imprégner de l’ambiance unique de la capitale mondiale du jeu : Las Vegas. Dernières étapes dans les parcs nationaux : l’hostile mais merveilleuse Death Valley, et l’imposant et grandiose parc national de Sequoia. Vous poursuivez votre route. Ce voyage riche en émotions n’a pas encore livré toutes ses surprises…
San Francisco, la ville ouverte sur le monde
Dans ce bijou américain à l’esprit ouvert et accueillant, vous vous sentez bien. A bord du Cable Car, vous découvrez l’emblématique Golden Gate. Vous vous baladez ensuite dans la rue la plus sinueuse de la ville : Lombard Street. En soirée, dans votre éco-hôtel de charme situé dans le quartier des théâtres, vous profitez du spa, puis vous vous délectez des mets fins et raffinés que propose le restaurant « Jasper’s Corner Tap & Kitchen ». Vous prenez le volant d’une vieille américaine pour découvrir la ville comme bon vous semble, au rythme de vos envies. De San Francisco, vous retiendrez une ville unique, cosmopolite, à taille humaine. De l’Ouest Américain, vous retiendrez une atmosphère magique, des paysages extraordinaires, et des trésors comme vous n’en aviez jamais vus.
C’est ainsi que s’achève votre voyage au cœur de l’Amérique. A moins… que vous ne soyez tenté par un petit stop sur la côte est. Pourquoi pas une petite virée dans la ville qui ne dort jamais : New-York : du quartier de Manhattan, en passant par Brooklyn jusqu’aux Hamptons… Alors, partant ?