Naviguez en bateau avec skipper privé au cœur du plus bel archipel d’Europe pour un voyage de rêve lors de votre séjour en Croatie tout compris.
Découvrez des villes ‘’carte postale’’ superposant les époques et les styles architecturaux
Ressourcez-vous dans des parcs nationaux entre montagnes, lacs et cascades
Immergez-vous dans l’ambiance conviviale et traditionnelle de petits villages de pêcheurs
Imaginez votre voyage en Croatie… Vous vous baladez le long de passerelles en bois bordant une rivière cristalline. Au fond d’une gorge luxuriante, vous êtes entouré de cascades, qui pour centaines relient des dizaines de bassins turquoise, émeraude, azur et indigo…
Bienvenue en Croatie, un petit pays aux couleurs vives, fruit d’une incroyable concentration d’influences que tout semble opposer, que ce soit religieux, politique, architectural ou artistique. Romains, Ottomans, Autrichiens, Serbes… De par sa position stratégique, la Croatie a de tout temps été convoitée par les Empires et Royaumes, sans parler d’une rivalité exacerbée avec les Vénitiens. En résulte un patrimoine d’une extraordinaire richesse où l’on passe de façades pastel typiquement italiennes, à une architecture romane d’un simple changement de rue. Cerise sur le gâteau, ces villes se fondent dans un environnement qui présente à peu près toute la palette de paysages que la Méditerranée a à offrir. Son littoral azur et déchiqueté égraine un millier d’îles sur autant de kilomètres, et invite à se perdre dans des petites bourgades de pêcheurs authentiques à souhait.
Zagreb est littéralement le bouclier de la culture Croate face aux influences extérieures, que ce soit face aux armées ottomanes, ou à la langue germanique. Née de la fusion de deux cités rivales : Kaptol la religieuse et Gradec la laïque, Zagreb est à taille humaine. Parcourue de tramways bleus, la ville se découpe en trois parties. La ville haute, premièrement, séduit avec sa multitude de rues pavées, bordées de maisons colorées et enseignes aux devantures fleuries. La ville basse renvoie directement à la puissance passée de l’Empire austro-hongrois, avec ses imposants monuments baroques et ses larges allées arborées. Enfin la ville nouvelle, plus urbanisée, où les anciens cinémas et théâtres laissés à l’abandon se reconvertissent en galeries d’art moderne et salles de concert.
Fondée au VIIe siècle, l’ancienne Raguse aujourd’hui connue sous le nom de Dubrovnik, est une magnifique ville fortifiée de toits rouges et murs blancs, sculptée sur un éperon rocheux qui s’avance sur une mer scintillante. Se rêvant en une concurrente de Venise, Dubrovnik a tour à tour été dominée par les Byzantins, les Ottomans, les Austro-Hongrois puis les Yougoslaves, jusqu’à l’indépendance du pays en 1991. C’est grâce au commerce maritime que Dubrovnik a bâti sa puissance, comme vous pourrez le découvrir au Musée de la Marine. Laissez-vous entraîner à travers son vieux centre, épuré de tous véhicules à moteur, où les monuments historiques abondent : églises, monastères, cloîtres, portes, forts… tous sont de superbes représentations des différents courants roman, gothique, renaissance et baroque. Le plus précieux de ces trésors est probablement le monument des archives, où sont conservés depuis le XII siècle plus de 7 000 volumes et 100 000 manuscrits !
La deuxième ville la plus peuplée de Croatie est assez étonnante dans la mesure où son centre historique est une superposition de différentes époques. Split s’est développée lorsque l’empereur romain Dioclétien (dont les décisions politiques ont été à l’origine de la scission de l’Empire) y fit construire son palais pour ses vieux jours. Le palais et la ville ne lui survécurent pas longtemps, et les différentes familles de la ville s’y installèrent petit à petit, construisant leurs maisons dans l’enceinte même du palais. Aujourd’hui encore, cafés et restaurants se trouvent au cœur d’un patrimoine vieux de 1 700 ans. Suivez la Riva, sorte de promenade des anglais locale, jusqu’à un front de mer coloré aux bâtiments pastel et savourez un plat de poisson frais avec un verre de Posip, un vin blanc sec délicieux. Enfin, pour les amateurs de sculpture, n’hésitez pas à visiter la villa et le studio de Ivan Mestrovic, qui abritent une belle collection de ses œuvres et, notamment, ses premiers dessins et modèles.
La Croatie a de tout temps fasciné les voyageurs en raison de la beauté de ses paysages. Ainsi, le parc de Plitvice vous éblouira avec ses successions de bassins reliés par des cascades, que l’on parcourt le long de sentiers ombragés bordant des rivières. La concentration de différents sédiments dans les bassins confèrent à ces derniers une superbe variété de bleus. Le parc de Krka vous envoûtera avec ses innombrables lacs et rivières dissimulés au cœur d’une mystérieuse forêt. Ce parc abrite en outre un monastère sur l’île de Visovac, où il est possible d’y rencontrer une communauté de moines. Quant aux 147 îles des Kornatis, leurs formes et couleurs contrastées, comme si on avait secoué un pinceau devant une toile, évoqueront à certains un lointain archipel indonésien, avec une touche très méditerranéenne d’oliviers.
Décollage de Paris CDG
Arrivée à Zagreb
Prise en charge de votre voiture de location et trajet vers votre appartement de charme au coeur de Zagreb
Balade en 2CV à travers Zagreb avec guide privatif
Dîner libre et nuit dans un appartement de charme à Zagreb
Petit déjeuner libre
Journée libre pour visiter Zagreb
Dîner libre et nuit dans un appartement de charme à Zagreb
Petit déjeuner libre
Route pour Trogir à proximité de Split
Arrêt à mi-chemin pour visiter l’un des plus beaux parc nationaux d’Europe : Plitvice
Arrivée à Trogir
Dîner libre et nuit dans un hôtel de charme à Trogir
Petit déjeuner à l’hôtel
Journée libre pour visiter le centre historique de Split
Déjeuner libre
Dîner libre et nuit dans un hôtel de charme à Trogir
Petit déjeuner à l’hôtel
Route pour le parc national de Krka et visite libre du
Déjeuner libre
Dîner libre et nuit dans un hôtel de charme à Trogir
Petit déjeuner à l’hôtel
Route pour Dubrovnik
Déjeuner libre
Dîner libre et nuit dans un hôtel de charme à Dubrovnik
Petit déjeuner à l’hôtel
Visite libre de Dubrovnik
Déjeuner libre
Dîner libre et nuit dans un hôtel de charme à Dubrovnik
Petit déjeuner à l’hôtel
Vous êtes conduit depuis votre hôtel jusqu’à l’île de Sipan pour une journée de balade à vélo à travers les oliviers, les villages de pêcheurs et des plages paradisiaque
Déjeuner libre
Retour à Dubrovnik en fin d’après-midi
Dîner libre et nuit dans un hôtel de charme à Dubrovnik
Petit déjeuner à l’hôtel
Route pour l’aéroport de Dubrovnik et restitution de votre véhicule
Décollage de Dubrovnik
Arrivée à Paris CDG
Résidez au cœur de Zagreb, lové dans des appartements modernes et colorés. Ces derniers sont tous pourvus d’une salle de bain ainsi que d’une cuisine équipée. Literie et serviettes sont également fournies. Profitez de la proximité des nombreux bâtiments historiques et points d’intérêts tout en gardant un maximum de flexibilité sur les lieux où vous souhaitez dîner.
VBC vous invite à vous prélasser dans un hôtel de charme au design vintage, construit dans un ancien entrepôt de tabac. Le bâtiment historique en pierre de taille domine une large terrasse en damier avec une piscine, directement sur le front de mer, dans la zone portuaire de la ville de Trogir, inscrite au patrimoine de l’Unesco. Le centre historique de Split est à 10km. En plus du restaurant et du bar de la piscine, vous pourrez profiter d’un spa et d’un service de massages. Murs blancs ou pâles, élégants parquets, plantes exotiques, mobilier coloré, tout concours à distiller une énergie revitalisante et ‘’décontract’’.
A 3 minutes à pied de la plage, séjournez dans une bâtisse du XVIe à l’intérieur des remparts de Dubrovnik. Les six chambres à la fois coquettes et modernes présentent encore des éléments d’époque comme les murs en pierres, des poutres et des arches. Toutes les chambres possèdent une superbe salle de bain en marbre. Les petits déjeuners sont servis en chambre pour plus d’intimité. L’établissement ne dispose pas de restaurants, de nombreuses excellentes adresses se trouvent à proximité immédiate.
Pour une première approche de la ville, VBC vous propose une insolite balade en 2CV avec chauffeur guide privé ce qui vous aidera à vous orienter par la suite. Ce dernier vous conduira à travers les principaux quartiers et lieux historiques pour vous raconter l’histoire de Zagreb et mieux vous faire comprendre sa très forte personnalité.
Arpentez à vélo la plus grande des îles Elaphites, de villages de pécheurs en plage de sable blanc, dans un environnement préservé, au milieu des oliviers et des vignes. Immergez-vous dans le calme d’une ambiance traditionnelle et conviviale, lors d’une pause déjeuner à base de poisson frais.
Evadez-vous pour une journée à travers l’un des plus beaux littoraux de la planète : l’archipel des Kornati. Des îles sont en fait les sommets d’une chaîne de montagnes engloutie, vierges de toute population.
Les vols Paris/Zagreb & Dubrovnik/Paris
La location d'une voiture pour l'intégralité du séjour, prise à Zagreb et rendue à Dubrovnik
L'hébergement au sein d'adresses de charme
Les petits déjeuners au sein des hôtels de Trogir et Dubrovnik
Une visite privative de Zagreb en 2CV
Une journée d'excursion privative à vélo sur l'île de Sipan
2h00
Croate
D’avril à octobre, préférez de juin à septembre pour le balnéaire
Pas de décalage horaires
Kuna
Aucun
Similaire à la France
L’architecture des villes qui superpose différentes époques et influences, les parcs nationaux véritablement sublimes et les petites bourgades de pêcheurs pittoresques qui fleurissent sur les îles