Pendant votre voyage à Dublin parcourez la plus longue route côtière au Monde et marchez dans les pas de Saint Patrick.
Admirez la mélancolie des landes du Connemara et du Kerry, et respirez l’air pur que la végétation en fleurs de Mai embaume.
Traversez les terres en calèches, apprenez des éleveurs de chiens de bergers, partagez une pinte dans un pub chaleureux.
Dormez dans des adresses plusieurs fois centenaires, chargées d’Histoire.
Émerveillez-vous de la chaleur du peuple irlandais.
Imaginez…
Vous vous perdez dans la lande sauvage entre lacs et champs de fleurs sauvages, dominée par des collines granitiques coiffées de bâtisses centenaires. Arpentez les lieux les plus reculés à vélo, à cheval ou en bateau. Redécouvrez les plaisirs simples, magnifiés par le grand cœur des Irlandais, lors d’une soirée de musique et de danse folklorique. Explorez les villages entre bras de mer et montagnes de la région du Kerry. Vivez Dublin, voyagez dans le temps au milieu de ses rues rougeoyantes, pénétrez ses plus anciens monuments… Abandonnez-vous à un brandy auprès d’un feu de cheminée dans un salon richement décoré.
Si l’Irlande était une œuvre d’Art, elle serait le fait de grands peintres ou romanciers Romantiques. Sa nature sauvage d’abord, tant son climat rugueux que ces étendues vierges où l’on aime s’y perdre, peut-être pour se retrouver soit même ? Ensuite par son Histoire emprunte de malheur, d’exil, de privation et de guerre civile encore présente dans les esprits. Alors que tous les voyants étaient au vert et que le pays semblait promis à un avenir radieux, les perspectives se sont brutalement assombries en 2008 lorsque la crise des subprimes mit son économie à genoux. Les irlandais ont souffert et c’est peut-être ce qui a façonné l’âme Irlandaise : une très grande humanité et une chaleur sans équivalant en Europe, lorsqu’il s’agit d’accueillir et de partager. L’Irlande se révèle d’une infinie beauté pour qui prend le temps de la connaître, d’autant qu’il existe de multiples façons de la découvrir.
Épicentre de la culture Irlandaise, le Connemara a souvent fait l’objet de récits et de chansons dans la culture populaire. Outre ses paysages typiques de montagnes noires habillées de rubans de nuages blancs, le Connemara regroupe la plus grande concentration de monuments et de vieux châteaux, tels que l’abbaye de Kylemore. Le Connemara c’est aussi ces petites villes animées comme Galway et des scènes de vie typiques, dont la récolte de la tourbe est un des nombreux exemples. Arrêtez-vous au port de Leenane, partez pêcher sur les lacs et imprégnez-vous d’une page d’Histoire en séjournant dans un château.
Cette région est un diamant brut de nature et d’héritage culturel. Le National Géographique l’a un temps considéré comme la plus belle région du Monde. La Reine Victoria y a fait construire un domaine où elle aimait se retirer avec ses suivantes, enchantée par les explosions de couleurs florales et minérales. Cette région est clairement un appel pour des journées hors du temps, tant ses collines, lacs, littoraux, villages et forêts sont autant de facettes à découvrir d’une multitude de manières. A vélo, à cheval, en voiture ou en calèche, l’expérience se renouvelle sans cesse.
Parcourez Dublin avec un guide passionné permet d’en apprécier toute la saveur avant de se délecter d’une pinte ou d’un whiskey dans un pub centenaire en assistant à un spectacle de danse folklorique des plus entraînants. Située sur la côte Est de l’Irlande, Dublin vous invite à un voyage dans le temps. La ville s’est construite autour d’un noyau Viking auquel se sont greffés les châteaux et églises du Moyen Âge. A mesure qu’on s’éloigne du centre, les constructions Victorienne parent la ville de briques rouges, magnifiées par l’or des feuilles d’automne ou la douceur de la lumière printanière
Arrivée à Dublin.
Prise en charge du véhicule.
Découverte de la distillerie de Kilbegan, du site monastique de Clonmacnoise et de la Cathédrale de Loughrea.
Visite de Galway.
Dîner libre et nuit dans le Connemara.
Petit déjeuner à l’hôtel.
Découverte du port de Roundstone, de Clifden, de la Skyroad, de Letterfrack et de l’Abbeye de Kylemore.
Visite du parc national du Connemara, des villages de Leenane et de Maam
Dîner libre et nuit dans le Connemara
Petit déjeuner à l’hôtel
Visite de l’allée de Delphi, de Croagh Patrick Mountain et du port de Westport
Dîner libre et nuit dans le connemara.
Petit déjeuner à l’hôtel.
Visite de la route côtière du comté de Clare .
Dîner libre et nuit à Lisdoonvarna.
Petit déjeuner à l’hôtel.
Visite de la presqu’ile de Dingle.
Route pour Killarney.
Arrivée à Killarney.
Dîner libre et nuit à Killarney
Petit déjeuner à l’hôtel.
Découverte de l’anneau du Kerry et des villages de Glenbeigh, Cahirciveen, Waterville, Sneem et Kenmare.
Dîner libre et nuit à Killarney.
Petit déjeuner à l’hôtel.
Découverte de la propriété de Muckross House.
Dîner libre et nuit à Killarney.
Petit déjeuner à l’hôtel.
Route pour Dublin.
Journée libre.
Dîner libre et nuit à Dublin.
Petit déjeuner à l’hôtel.
Visite de la brasserie Guiness.
Déjeuner et après-midi libre.
Dîner libre et nuit à Dublin.
Petit déjeuner à l’hôtel.
Vol pour la France.
Pour votre première nuit en Irlande, Voyage Bohème Chic vous propose une immersion au cœur de l’Irlande du XIXe, dans un véritable havre de paix. Cette adresse de charme compte une dizaine de chambres toutes décorées différemment, avec leur salle de bain privative. Les parties communes sont colorées avec leurs moquettes et papiers peints à bandes tapissés de tableaux et assiettes ancienne, à la manière des demeures bourgeoises d’antan. Nous apprécions le restaurant, reconnu par plusieurs guides gastronomiques et la proximité de lieux propices à la pêche et à l’équitation.
A mi-chemin entre le Connemara et le Kerry, faite une halte dans un établissement à l’ambiance familiale et bohème qui a de furieux accents de maison de vacances privée, avec tous ses avantages, sans ses inconvénients. C’est intime, bon enfant et on y est choyé. Les chambres sont coquettes, le jardin soigné avec un agréable deck où se relaxer sous une douce lumière du jour. En outre l’établissement est situé à proximité des falaises de Moher des grottes de Doolin et de nombreux chemins de randonnées.
Lors de votre étape dans le Kerry, nous vous offrons l’opportunité de séjourner dans un château du XVIe, rénovée de la façon la plus élégante qui soit. Tous les éléments d’origine ont été conservés dans la mesure du possible, ce qui confère un charme inouï à l’ensemble. Sa façade en pierre couverte de lierre, ses armures et vieux tableaux habillant les salles, ses vieux lustres, ses pavés en marbre et son sublime escalier en chêne dans le hall d’entrée… La cuisine n’est pas en reste et vous pourrez savourer des plats typiques du pays dans la salle principale ou le lounge de façon plus décontracte. Nous apprécions tout particulièrement la dégustation d’une pinte dans les jardins.
Changement d’ambiance et toujours beaucoup de goût pour cet hôtel design et coloré qui met en avant des jeux d’opposition sur les couleurs, des papiers peints tantôt psychédéliques et des espaces tantôt épurés. Les restaurants et le bar sont très prisés pour des rencontres informelles et »décontract », dans une ambiance intimiste où de petites chandelles dansent sur des tables dressées avec grand soin.
Assistez à une démonstration de chien dans une vieille ferme suivi d’un pot convivial.
Assistez à un des plus fameux spectacles de danses à Dublin dans un des PUB les plus réputés du pays. De la musique traditionnelle y est jouée tous les soirs, y compris les dimanches et les jours fériés ! Des groupes de toutes l’Irlande viennent s’y produire, en plus des célèbres nuit ‘’hooley’’, où sont donnés des spectacles de danses folkloriques !
Chevauchez à travers les terres irlandaises pour renforcer cette sensation de retour à la terre, perdu dans les limbes de brumes dont la blancheur fait ressortir les couleurs de la lande et des montagnes. Ces balades sont menées par des amoureux de l’équitation.
Le capitaine est un amoureux de la mer et de ses habitants. Il partagera avec vous dans une ambiance familiale et bon enfant ses expériences et connaissances sur le mode de vie des animaux. Des boissons chaudes et des gâteaux sont servis pendant l’excursion favorisant le partage et l’échange.
Vous pouvez louer votre barque et votre équipement pour la journée et ainsi essayer différents endroits, suivant les conseils et explications de votre ‘’guide’’.
Les vols internationaux sur compagnie régulière au départ de Paris
L'hébergement dans des adresses de charme avec les petits-déjeuners
La location d'une voiture pour l'intégralité de votre séjour en Irlande
(Les budgets peuvent varier en fonction des disponibilités aériennes)
1h00
L'anglais
Mai et juin, lorsque les jours sont les plus longs, la végétation en fleur et les touristes encore peu nombreux
-1h00 par rapport à la France
Euros, sauf dans le nord ou la livre sterling est en vigueur
Aucun vaccin obligatoire
Prise anglaise, adaptateur nécessaire
La sensation d’isolement et de voyage dans le temps