À PARTIR DE
PAR PERSONNE
Vivez la Californie du coté cool sur les traces des Beach Boys et de Kerouac.
Descendez en voiture la mythique Highway 1 pour un roadtrip de San Francisco à Los Angeles.
Découvrez l’étonnante palette de paysages qui peignent la Californie.
Longez les falaises de Big Sur, arpenter les vignobles, jusqu’à l’oasis de Palm Springs.
Pédalez le long des plages de Santa Monica et Venice Beach.
Séjournez dans des adresses confidentielles, insolites et truffées de charme…
Imaginez…
Le soleil plongeant dans le Pacifique, vous roulez plein sud sur le sinueux ruban de bitume qui domine l’océan, accroché aux Falaises de Big Sur…
Née au 19ème siècle à l’époque de la Ruée vers l’or, la « ville au bord de la baie » a toujours été éprise de liberté et foncièrement indépendante. Résolument avant-gardiste en matière technologique ou artistique, San Francisco est en effet tout sauf ordinaire. Icône du mouvement hippie et de la culture gay, elle est fondamentalement différente du reste des États-Unis pour sa diversité culturelle et sa tolérance. C’est un peu l’antithèse, et donc le complément idéal, de Los Angeles, sa sœur clinquante et caricaturale du sud.
A quelques kilomètres de Monterey, la petite ville de Carmel station huppée possédant de magnifiques villas ; le « Saint Tropez » californien, dont Clint Eastwood fut maire. Très belles boutiques, excellents restaurants, littoral préservé et boisé, le charme de Carmel est indéniable. Son histoire remonte à 1602 et à la création de trois carmélites. La mission de San Carlos est l’une des plus attrayantes de l’état. La route « 17 miles drive » (à péage) entre Monterey et Carmel, est une sorte de paradis côtier intact, à ne pas manquer !
Henry Miller et Jack Kerouac y vécurent, Dylan y vint étudier et Steve McQueen s’y cacher des paparazzis. A environ 200 km au sud de San Francisco, Big Sur est le joyau de la côte californienne, l’un des lieux les plus spectaculaires de toute l’Amérique du Nord. Ses paysages constitués de falaises semblant littéralement tomber à pic dans l’océan offre des panoramas uniques et sans cesse renouvelés. Sachez mériter le coucher de soleil spectaculaire depuis Pfeiffer Beach, non indiquée depuis la route, ou la cascade idyllique de McWay qui arrose depuis la falaise une plage confidentielle. Et tombez sous le charme de Carmel-By-The-Sea est l’un des villages les plus pittoresques de Californie et station balnéaire très courue des stars. Big Sur, un petit paradis auquel rien ne ressemble en Californie…
La « Cité des Anges » est une multitude d’ambiances et de perspectives que vous connaissez déjà… sans même le savoir : la plage et la jetée emblématique de Santa Monica, l’excentricité et le spectacle permanent de Venice Beach, les kilomètres de criques vierges et de superbes vagues de Malibu, ou encore la légendaire Mulholland Drive qui serpente à travers les monts Santa Monica en offrant une vue emblématique et somptueuse sur la ville tentaculaire… A la manière de New York, cinéma et télévision ont depuis longtemps fait de cette ville un décor qui vous sera familier. Et, plus encore que dans les sites touristiques, vous prendrez un malin plaisir à déambuler dans cette ville immense au volant d’une voiture et de réaliser presque à chaque instant que celle-ci est loin de vous être inconnue. Expérience saisissante et inoubliable…
Située sur la faille de San Andreas, Palm Springs est une oasis de verdure et de luxe au milieu du désert. Tout autant qu’un havre de calme permettant de s’évader de l’agitation de la cité des Anges. À deux heures de route à l’est de Los Angeles, on y trouve le soleil doré, le ciel bleu, l’air sec du désert de la Californie en plus de magnifiques montagnes enveloppant une vallée de verdure pelucheuse. Avec les montagnes Little San Bernardino et Santa Rosa d’une beauté à couper le souffle en toile de fond. Nombreuses merveilles naturelles de la région, dont les bosquets de palmiers d’Andreas Canyon, les chutes jaillissantes de Taquitz Falls et les pics enneigés de Mount San Jacinto. Palm Springs est redevenue de nos jours une destination prisée de la population jeune et élégante de Los Angeles, qui aime y passer le week-end.
Décollage de Paris
Vol pour San Francisco
Arrivée à San Francisco et prise en charge du véhicule de location
Check-in à l’hôtel
Reste de la journée libre
Dîner libre et nuit à l’hôtel à San Francisco
Petit-déjeuner libre
Journée libre (centre ville, fisherman’s wharf et Alcatraz)
Dîner libre et nuit à l’hôtel à San Francisco
Petit-déjeuner libre
Journée libre (visite de Sausalito et Muir Woods)
Dîner libre et nuit à l’hôtel à San Francisco
Petit-déjeuner libre
Route pour Carmel
Journée libre
Dîner libre et nuit à l’hôtel à Carmel
Petit-déjeuner libre
Route pour Big Sur
Journée libre
Dîner libre et nuit à l’hôtel Big Sur
Petit-déjeuner libre
Départ matinal pour Los Angeles
Déjeuner libre conseillé à Santa Barbara
Reprise de la route pour Los Angeles
Arrivée en fin d’après midi et check-in à l’hôtel sur Santa Monica
Dîner libre et nuit à l’hôtel sur Santa Monica, Los Angeles
Petit-déjeuner libre
Journée libre
Dîner libre et nuit à l’hôtel sur Santa Monica, Los Angeles
Petit-déjeuner libre
Journée libre
Dîner libre et nuit à l’hôtel sur Santa Monica, Los Angeles
Petit-déjeuner libre
Route pour Palm Springs
Dîner libre et nuit à Palm Springs
Petit-déjeuner libre
Journée libre à Palm Springs
Dîner libre et nuit à l’hôtel à Palm Springs
Petit-déjeuner libre
Retour à Los Angeles et restitution du véhicule à l’aéroport
Décollage et nuit à bord
Arrivée à Paris
Situé à deux pâtés de maisons d’Union Square et de la ligne de tramway de Powell Street et Market Street, cet hôtel de caractère offrent des chambres lumineuses et colorées équipées d’une salle de bains en marbre, dans un environnement années 50 à l’ambiance jazzy. Elégance sobre au cœur de San Francisco pour cette alliance très réussie d’ancien et de moderne qui tranche résolument avec les décorations stéréotypées et clinquantes d’autres établissements.
Juste en bord de côte, à proximité de la romantique bourgade de Carmel, se trouve une propriété de plus de 200 hectares, au pied des montagnes de Santa Lucia. 181 suites spacieuses et élégantes réparties dans trois quartiers, possédant chacun une personnalité unique avec une vue imprenable sur la vallée arborée et les falaises baignées de soleil. Escapade renommée durant des décennies, les lieux se sont récemment réinventés en une adresse de luxe propice à l’évasion en lien profond avec la terre. Profitez d’un petit-déjeuner paresseux au lit, puis plongez dans votre baignoire profonde remplie de bulles de lavande, installée en terrasse face au lever de soleil inondant la vallée. Ici, vous pouvez jouer au golf 18 trous de classe mondiale, vous promener autour du jardin bio, apprendre sur les abeilles dans au rucher, explorer le terroir des vignobles, profiter d’une séance de yoga au sommet des montagnes…
Niché dans la verdure à la lisière d’une forêt sur les hauteurs de Big Sur, VBC vous invite à séjourner dans de grands chalets modernes et luxueux, dans un cadre sophistiqué et résolument branché. Les chambres, véritables sanctuaires et les parties communes sont pourvues de grandes baies vitrées et de larges terrasses pour faire corps avec la nature tout en profitant de la vue imprenable sur l’océan Pacifique. Il se dégage du lieu une véritable sensation de sérénité entre le grondement des vagues au loin et le doux chant du vent bruissant à travers les arbres. Pour parfaire cet état d’esprit, le spa prodigue une vaste gamme de soins et massages. Pour le plaisir du palais, dégustez un vin californien en compagnie du maître sommelier : la cave est superbe cave et la sélection de vin impressionnante !
Dans une ville comme Santa Monica, riche en grands hôtels sur le front de mer, cette adresse dénote sans doute un peu : moins glamour que ses concurrents, retranché dans une rue résidentielle, à quelques pâtés de maison de l’océan, il fait clairement moins de bruit. Il compense cela délicieusement par un bon goût certain, installé dans un chef d’œuvre du Mediterranean Revival des années 1920 et re-décoré sur un mode contemporain, offrant la chaleur qui fait défaut à beaucoup de boutique-hôtels dits « branchés ». Un cadre chic et moderne, très californien, bien reflété par le lobby de l’hôtel, ses tomettes de Malibu, sa cheminée à bois, son patio privé et ses vitraux en verre soufflé.
Ancien motel Howard Johnson typique des années 60, classique et assez kitsch, re-décoré avec soin, cet hôtel propose des chambres élégantes, sans être luxueuses, et tire un maximum d’élégance vintage de ses matériaux nobles. Piscine, bar branché, décor mélange d’industriel fatigué et de bric-à-brac artisanal, s’allie à merveille au style relax.
Certainement une des plus belles balades vélo de la planète. Partez du fishermen’s wharf et traversez le mythique Golden Gate Bridge jusqu’au village hippie de Sausalito connu pour ses maisons flottantes. Ne manquez pas de goûter la spécialité locale : le sandwich au homard, avant de repartir vers San Francisco en ferry.
Visitez l’une des plus célèbres prisons du Monde, qui a également servi de lieu de tournage à de nombreux films. La traversée vers l’île plonge de suite dans l’ambiance, avant de vous faire enfermer (quelques instant) dans l’un des quartiers de haute sécurité. A faire absolument en famille!
Roulez cheveux au vent aux commandes d’une des voitures les plus emblématiques des usines américaines.
Non loin de San Francisco se trouvent Muir Wood, un majestueux parc national réputé pour ses Séquoia géants.
Les vols internationaux et domestiques
Redécouvrez Los Angles au côté d’un guide francophone passionné qui vous emmènera sur tous les lieux emblématiques de la Cité du Cinéma US ! Le Hall of Fame, le Kodak Theater, l’observatoire, Venice Beach, les downtons, le quartier coréen. L’idéal pour un avoir très bel aperçu de la richesse culturelle des différentes personnalités de la cité des Anges.
Les vols Paris - San Francisco et Los Angeles - Paris
3 nuits à San Francisco dans un hôtel de charme
1 nuit à Carmel dans un hôtel de charme
1 nuit à Big Sur dans un hôtel de charme
3 nuits à Los Angeles dans un hôtel de charme
2 nuits à Palm Springs dans un hôtel de charme
La location d'une voiture pour tout le séjour
Les formulaires ESTA
11h30
L'anglais, l'espagnol est répandu
Avril à septembre
-9h00 par rapport à la France
Us dollar
Pas de vaccin obligatoire
Adaptateur requis
La fin du printemps. les températures sont douces et pas encore écrasantes si on envisage de prolonger jusqu'au névada
« Bonjour, nous rentrons de Californie avec de très beaux souvenirs. Les hébergements correspondaient exactement à ce qui avait été dit en plus d’être vraiment très bien placés. Notre coup de cœur restera San Diego pour son ambiance familiale, Los Angeles et San Francisco suivent de près. Elodie F. »
« Bonjour, nous rentrons tout juste de Californie où ce road trip en Ford Mustang rouge vif nous a permis de complètement déconnecter. Les hôtels étaient de très bonne facture, coup de cœur pour le Carmel Valley Ranch installé dans un immense parc naturel avec des daims, ainsi que pour le Ace à Palm Springs qui a conservé une touche très années 70. Le moment fort de ce voyage a bien évidement été le renouvellement des vœux à Las Vegas : arrivée en Cadillac rose bonbon, Elvis qui s’est donné à fond et les enfants restés en France en direct via Facetime ! Encore merci et à très bientôt. Perrine et Nicolas »
« Bonjour, Tout était vraiment super et magnifique, le retour en France n’est pas simple après un si beau voyage. Nous pensons déjà retourner aux Etats-Unis. Les routes empruntées étaient absolument sublimes, nous en avons pris plein les yeux. »
« Road trip californien sur-mesure : un grand merci pour sa disponibilité avant, pendant et après notre voyage ! Nous ferons sans aucune hésitation appel de nouveau à Voyage Bohème Chic pour notre prochaine escapade. »