Plongez-vous dans un livre, adossé à un olivier sauvage.
Approchez les grottes côtières en barque de pêcheur, accompagnés par des dauphins.
Savourez une cuisine locale aux puissants arômes de terroir.
Profitez de l’isolement total de l’île pour déconnecter.
A l’Ouest des îles Eoliennes qui s’étirent au large de la côte Nord de la Sicile, Filicudi est une île volcanique isolée qui ne compte que 300 habitants à l’année. Pratiquement vierge de toute infrastructure, l’île est un paradis pour les amoureux de la nature, qu’ils soient randonneurs ou plongeurs. Les premiers s’émerveilleront le long des chemins en pierre le long des terrasses où poussent câpriers, oliviers, figuiers de barbarie et frênes, respirant à plein poumon l’air chaud et parfumé de cette île volcanique très fertile. Les seconds seront comblés par les eaux claires très riches en poissons et les nombreuses grottes tapissées d’éponges, de gorgones et d’anémones où abondent rascasses et mérous. Des pêcheurs vous emmènent faire le tour de l’île pour approcher les grottes à l’intérieur desquelles se joue un spectacle hypnotisant. La lumière semble danser sur les fonds bleus et verts, projetant ses ombres changeantes sur un atrium volcanique. Ouvrez l’œil, les dauphins sont nombreux dans la région et aiment accompagner les marins.
Le temps ne semble pas avoir d’emprise sur Filicudi, ni même sur ses habitants en harmonie avec leur île qui apprécient transmettre aux visiteurs ce retour à la terre, notamment par le biais d’une cuisine du terroir particulièrement savoureuse. Déjeuner dans une taverne des bourgades de Pecorini a Mare, Valdichiesa ou Rocca di Siauli est une expérience culinaire inoubliable. On peut prolonger l’expérience avec un livre ou un jeu de cartes, en terrasse ou à l’ombre d’un arbre, avec une vue imprenable sur le volcan et la mer. Déconnexion garantie !
Séjournez dans une auberge typique avec une vue panoramique sur le port de l’ile et la côte, à 15 minutes à pied des premières plages. Les 14 chambres sont sobrement décorées de façon individualisée avec tout le confort moderne : salle de bain privative et télévision. L’exposition plein Est de l’établissement vous offre de magnifiques levers de soleil et si vous avez de la chance, les lueurs orangées des éruptions du Stromboli. L’auberge est réputée pour sa cuisine locale, où les produits de la pèche du jour sont préparés avec les fruits et légumes du potager, et servis avec d’excellents vins siciliens. Surtout, vous trouverez sur place une piscine pour vous rafraîchir, ce qui est un véritable luxe l’été où les températures peuvent être très élevées.
Filicudi se mérite. VBC s’occupe de toute la logistique depuis votre arrivée à Catane en Sicile, jusqu’à votre pied à terre sur cette île isolée de l’archipel des Eoliennes : les transferts de Catane à Milazzo, les traversées en hydrofoil pour Filicudi et votre transfert vers l’hôtel une fois à Filicudi Porto.
Filicudi est une île de marins et partager une demi-journée en mer avec l’un d’eux est une formidable expérience de partage : que ce soit une découverte des côtes de l’ile avec approche de grottes marines ou une partie de pêche.
C’est le trésor de Filicudi, surtout pour les plongeurs confirmés. Des cavernes tapissées de gorgones et d’éponges, des poissons de roche en abondance et des épaves, en particulier un navire romain du Ier siècle après JC ! Les débutant évolueront dans des eaux cristallines le long de parois rocheuses à la recherche de crustacés, murènes et petites rascasses.
Les vols A/R Paris - Catane
Les transferts privatifs A/R entre l’aéroport de Catane et le port de Milazzo
Les traversées en hydrofoil A/R Milazzo – Filicudi
L’hébergement en demi-pension dans une auberge de charme à Filicudi.
2h30
L’italien
Avril à octobre. avril pour la floraison et juin pour les premières températures élevées.
Pas de décalage horaires
L'euro
Aucun
Similaire à la France
L’isolement total, la quasi absence de véhicules à moteur et la pureté des paysages.