À PARTIR DE
PAR PERSONNE
Un séjour à Samana pour découvrir une République Dominicaine insoupçonnée, aux plages sauvages et désertes
Ayez le privilège d’observer de près des baleines à bosse ou se baigner au pied d’une cascade de 50 m
Accostez en bateau sur des plages paradisiaques, trésors cachés uniquement accessibles depuis la mer
Séjournez dans un village du bout du monde niché dans les cocotiers
Dormez dans des hôtels de charme intimistes nichés dans une nature exubérante
Petit coin de paradis accessible à tous, la République Dominicaine ne se résume pourtant pas à ses hôtels clubs tout inclus et aux plages bondées de Punta Cana. Elle peut aussi être savourée dans des hôtels de charme intimistes posés sur des plages sauvages et désertes, loin des foules et des gigantesques complexes hôteliers à l’américaine. C’est cette découverte authentique d’un autre visage de la République dominicaine que vous propose VBC, à contre courant, au cœur de la péninsule préservée de Samaná.
Îlot de verdure entre mer des Caraïbes et océan Atlantique, la péninsule de Samaná est sans nul doute l’un des plus beaux endroits de la République Dominicaine. Préservée du bétonnage qui a touché Punta Cana, elle offre en effet une nature intacte et sauvage. Côté mer, avec ses plages sauvages frangées de cocotiers et de forêts desquelles surgissent des ruisseaux et des rivières aux eaux cristallines ou le ballet à couper de souffle des baleines à bosse. Et côté terre, avec la majestueuse cascade d’El Limón ou les trésors préservés de l’immense parc naturel de Los Haïtises.
Village du bout du monde niché dans les cocotiers et à l’authenticité préservée, Las Terrenas possède tout ce qui fait le charme des Caraïbes : des maisons de bois aux façades colorées, de petits hôtels à taille humaine, des plages paradisiaques et désertes parmi les plus belles et les plus sauvages du pays, et un cocktail animé de restaurants et de bars. Niché en bordure de kilomètres de plage de sable blanc et au cœur d’une végétation luxuriante, ce village de pêcheur est un diamant encore brut qui se mérite : il vous faudra 2h de route environ en transfert privatif pour vivre l’émerveillement de découvrir du haut de la route qui grimpe la cordillère de la presqu’île de Samaná dans une forêt de cocotiers des panoramas époustouflants sur les criques que l’on devine en contrebas. C’est pourtant à cette relative difficulté d’accès que doivent aujourd’hui d’être restées préservées Punta Popi, Playa Bonita ou Playa Cosón, plages semblant évadées de cartes postales avec leurs cocotiers penchés sur des eaux limpides et turquoise…
Littéralement posé en bordure de cette plage emblématique de Las Terrenas et niché au cœur d’une cocoteraie, ce petit hôtel discret propose une dizaine de chambres climatisées offrant balcon ou patio et donnant toutes sur l´océan. Une adresse alliant intimité et simplicité, aux antipodes des complexes hôteliers de Punta Cana…
A proximité du village de pêcheurs haut en couleurs de Las Terrenas et à quelques pas de la superbe plage de Las Ballenas, voici une adresse intimiste et confidentielle. 5 villas aux teintes ensoleillées disséminées dans un jardin tropical et entourant une belle piscine qui constitue le cœur de ce véritable havre de paix. Votre bungalow de 55m² avec terrasse privative.
Dans les hauteurs de Las Terrenas, surplombant la plage de Coson, découvrez une adresse exclusive et confidentielle. Toutes situées à l’étage de cette maison coloniale, les 6 suites disposent toutes d’une terrasse privative avec une vue imprenable sur la mer. Au rez-de chaussée, le patio et le salon s’ouvrent sur la terrasse ombragée et sur la piscine parfaitement intégrée au paysage. Un véritable havre d’élégance et de calme…
A votre arrivée à l’aéroport de la capitale Saint-Domingue, un chauffeur vous attendra pour vous conduire à votre hôtel niché au cœur de la presqu’île de Samaná : 2h environ d’une route offrant l’émerveillement de découvrir des hauteurs luxuriantes de la cordillère des panoramas époustouflants sur les criques que l’on devine en contrebas…
Au sud de la péninsule de Samaná et seulement accessible en pirogue à moteur au départ du petit port de pêche de Sánchez, ce parc naturel de plus de 200 km2 est formé d’innombrables mangroves et de nombreux îlots aux hautes falaises recouvertes de végétation, rappelant étrangement la Baie d’Along. C’est dans leurs flancs percés de grottes que se réfugièrent les indiens Taïnos pour échapper aux conquistadors espagnols et dans lesquelles vous pénétrerez en pirogue pour admirer les saisissantes peintures rupestres des grottes marine de la Linea, de La Pesquera, de San Gabriel ou de La Arena, avec son idyllique plage de sable fin.
Cachée au cœur d’une forêt tropicale à une quinzaine de kilomètres de Las Terrenas, la cascade d’El Limon et ses 50 mètres de hauteur sont une découverte à couper de souffle. Pour s’y rendre, une heure environ de balade à cheval pour laquelle vous n’aurez nul besoin d’être cavalier, le cheval grimpant tout seul. Au bout du chemin, le spectacle est éblouissant et vous serez récompensé en vous rafraîchissant dans une piscine naturelle de 15 mètres de fond aux eaux claires et rafraîchissantes, avant de découvrir la face cachée de la cascade en franchissant son rideau d’eau…
A l’extrémité est de la péninsule de Samaná, trois trésors cachés uniquement accessibles depuis la mer vous attendent : Playa Rincon, sublime baie de 3 km considérée comme l’une des dix plus belles plages du monde ; Playa Madame, superbe plage miniature bordée de cocotiers ; et Playa Fronton, nichée dans un écrin de végétation au pied d’une impressionnante falaise.
Scooter, moto, quad ou voiture, vous aurez la possibilité de louer l’un de ces véhicules à la journée ou pour toute la durée de votre séjour afin de pouvoir découvrir la nature exubérante et sauvage de la presqu’île de Samaná, de plages désertes et criques secrètes…
Fondée entre 1496 et 1502, Santo Dominguo est le plus vieux site de peuplement européen des Amériques et le premier siège du pouvoir espagnol dans le Nouveau Monde. Son quartier colonial est un véritable enchantement, rassemblant les plus anciens et les plus remarquables édifices du pays, pour certains cinq fois centenaires : cathédrale Santa Maria la Menor, palais Alcázar de Colón construit en surplomb du fleuve Ozama par le fils de Christophe Colomb, la Forteresse Ozama… Autant de joyaux concentrés sur une surface 3 km², au cœur même de la plus grande et la plus animée ville des Caraïbes, que nous vous invitons à découvrir en séjournant dans une véritable pépite nichée en plein cœur de la zone coloniale et dans un vieux couvent du 16ème siècle…
Le transport aérien aller/retour sur compagnie régulière au départ de Paris
Les taxes aériennes et surcharge carburant
Les transferts privatifs aller/retour de l'aéroport de Saint Domingue à votre pied à terre à Las Terrenas
7 nuits avec les petits déjeuners en bungalow de charme à Las Terrenas
Une journée d'observation en mer des baleines à bosse, avec pique nique sur un îlot paradisiaque
9h00
Espagnol
La saison sèche de décembre à avril, période pendant laquelle le temps est le plus sec et le plus ensoleillé
-5h00 par rapport à la France
Le peso dominicain. mais le dollar us est couramment utilisé sur place
Pas de vaccin obligatoire
115 à 125 v, 60 hz (comme aux Etats-Unis et au Canada)
Janvier, février et mars pour les baleines à bosse
« Bonjour. Tout se passe à merveille ici, l’hôtel est super, les prestations également et les baleines sont au rendez-vous. Patrick »