Partez pour un voyage en Inde du sud, vrai saut dans le temps dans l’Inde des comptoirs et des épices.
Découvrez Pondichéry la Française et son charme désuet et nostalgique.
Plongez dans l’ambiance unique du marché aux épices de Cochin.
Déambulez à moto dans les rues et sur les plages mythiques de Goa.
Expérimentez la plénitude du massage indien traditionnel…
Imaginez…
Vous dînez à la tombée du jour, dans le confort élégant et raffiné d’un Kettuvalam, embarcation traditionnelle en bois recouverte d’un toit de bambous et de feuilles de palme, servi par un majordome pendant que vous naviguez langoureusement au milieu des backwaters, vastes étendues d’eau recouvertes de lys, de jacinthes et de lotus, entourés de cocotiers et de rizières dans lesquelles barbotent buffles et échassiers…
Immense triangle bordé par la mer d’Oman, l’Océan Indien et le Golfe du Bengal, à cheval sur le tropique du Cancer, l’Inde du Sud est le cœur chaud et humide du sous-continent, le pays des épices et des anciens comptoirs coloniaux avec temple, sanctuaire, tuk-tuk et bord de mer. Et notamment de trois merveilles : Cochin, la cosmopolite aux ruelles chargées d’histoire et de parfums, nichée au cœur de l’étonnant Kerala ; Pondichéry, la blanche cité française, provinciale et endormie ; et Goa la portugaise, exubérante et balnéaire. Une autre Inde, luxuriante, parfumée et éclectique.
Embarquez pour un voyage au Kerala, l’un des plus beaux et des plus prospères Etats indiens, à mille lieues de la frénésie qui règne ailleurs dans le pays. Cosmopolite et ayant toujours vu cohabiter harmonieusement religions et nationalités, c’est aussi l’Etat le plus lettré, le plus prospère, le plus tolérant et le plus propre du pays, ce qui en fait une région très facile à visiter pour un voyage en famille, même avec enfants, à la découverte de la faune locale et des éléphants pour un dépaysement garanti ou en excursion pour visiter ses monuments classés au patrimoine mondial et vestiges célèbres.
Votre escapade en Inde vous plonge dans une région bénie des dieux avec ses immenses plages frangées de palmiers, ses rizières, ses plantations de thé, de café et d’hévéa, et ses montagnes à épices, véritables trésors qui ont fait la renommée et la richesse du Kerala et de Cochin. Et que dire de la beauté des backwaters, entrelacs de rivières, de lacs, de lagunes et de canaux qui s’étirent sur 900 km au sein d’une luxuriante végétation tropicale, avec laquelle très peu d’endroits au monde peuvent rivaliser…
Si Goa est fortement marquée par le passage des Portugais et Pondichéry par celui des Français, Cochin ne semble pas avoir subi d’influence aussi exclusive. Riche de son passé historique et bâtie sur un groupe d’îles et un étroit cordon littoral lagunaire, cette ville cosmopolite et véritable mosaïque culturelle reflète à la perfection l’éclectisme du Kerala.
Le cœur historique de la ville est le quartier de Fort Cochin qui compose un décor insolite, mêlant Portugal médiéval, Hollande et compagnie anglaise. Rues sinueuses bordées de mosquées et de vieilles maisons portugaises entourent l’église Saint François, la plus ancienne construite par les Européens en Inde. Non loin, la cathédrale portugaise de Santa-Cruz cotoie la synagogue fondée en 1568 et qui constitue le cœur de l’un des plus anciens quartiers de la ville où se niche un merveilleux marché aux épices animé et coloré, un marché local qui offre une explosion d’odeurs et de parfums : piments rouges, noix de muscade, poivre, tabac, ail, oignons, noix de cajoux, des dizaines de variétés de riz…
Blottie sur la côte orientale de l’Inde, face à l’océan Indien, cette ville biculturelle qui fut comptoir français jusqu’en 1962 dégage une extraordinaire atmosphère. Ainsi, partez à l’aventure dans la vieille ville traversée du nord au sud par le canal qui, parallèlement à l’océan Indien, la sépare en deux : à l’est, la « ville blanche », désignant l’ancien quartier français, par opposition à la « ville noire », à l’ouest, autrefois peuplée par les Tamouls.
La Ville Blanche se distingue par ses maisons coloniales rénovées, ses plaques de rues bilingues, ses allées spacieuses, fleuries, paisibles… Il faut flâner dans les rues pour en humer le charme colonial d’antan. Ses maisons du XVIIIe, aux façades pastels – jaunes ou grises -, avec leurs colonnades, leurs terrasses, leurs jardins débordant d’hibiscus et de bougainvilliers aux couleurs éclatantes. A l’ouest du petit canal, la Ville noire avec son quartier musulman aux petites maisons colorées et à la petite mosquée aux murs blancs, sa très belle église du Sacré Cœur, ses temples hindous, ses vendeurs de jasmin, effluves de bananes, d’oranges et de noix de coco…
Goa n’est pas une ville, mais un petit Etat de 120km de long, bercé par la mer d’Oman. Enclave sous domination portugaise pendant 4 siècles – jusqu’en 1961 -, sa capitale Panaji et la plupart des charmants villages goanais en portent encore la marque avec leurs anciennes demeures coloniales à l’architecture exubérante et colorée, noyées sous les bougainvillées, leurs fortins, la cathédrale Sainte-Catherine ou encore le couvent de Saint François d’Assise.
Goa possède sans aucun doute les plus belles plages exotiques du sous-continent indien, adossées à une nature somptueuse où rizières et plantations déroulent une infinie palette de verts. La douceur de vivre y est authentique et unique, et cette bande de terre paradisiaque, bordée de sable fin et de cocotiers, est l’un des rares Etats indiens où l’on se sente vraiment en vacances. Et l’endroit idéal pour se reposer quelques jours.
Arrivée à Chennay (Madras).
Transfert en voiture privative à Pondichéry.
Dîner inclus et nuit à l’hôtel à Pondichéry.
Petit déjeuner à l’hôtel.
Journée libre.
Dîner inclus et nuit à l’hôtel à Pondichéry.
Petit déjeuner à l’hôtel.
Départ pour Cochin en milieu de journée.
Dîner inclus et nuit à l’hôtel à Cochin.
Petit déjeuner à l’hôtel.
Journée libre.
Dîner inclus et nuit à l’hôtel à Cochin.
Petit déjeuner à l’hôtel.
Journée libre.
Dîner inclus et nuit à l’hôtel à Cochin.
Petit déjeuner à l’hôtel.
Journée libre.
Dîner inclus et nuit à l’hôtel à Cochin.
Petit déjeuner à l’hôtel.
Départ pour Goa en milieu de journée.
Dîner inclus et nuit à l’hôtel à Goa.
Petit déjeuner à l’hôtel.
Location d’un scooter.
Séance de Yoga.
Journée libre.
Dîner inclus et nuit à l’hôtel à Goa.
Petit déjeuner à l’hôtel.
Massage traditionnel.
Journée libre.
Dîner inclus et nuit à l’hôtel à Goa.
Petit déjeuner à l’hôtel à Goa.
Vol pour la France.
Une histoire longue et riche qui en fait l’hôtel le plus ancien de Cochin. Et sans aucun doute l’hôtel le plus élégamment aménagé du Kerala, sa récente restauration ayant été réalisée avec soin et raffinement. Le luxe résidant dans les détails, vous serez charmé par l’attention scrupuleuse qui semble avoir été apportée au moindre d’entre eux: choix des matériaux, harmonie des couleurs, antiquités superbes, oeuvres d’art datant de l’époque coloniale… Chambres à la décoration exquise, salle de bains somptueuses et des repas qui peuvent être pris dans le luxuriant jardin arboré autour de la piscine ou dans la salle à manger coloniale.
Vous vivrez l’expérience unique de plonger littéralement dans l’histoire, non seulement de cette demeure historique, mais plus globalement dans les fastes du passé coloniale de Cochin et de l’Inde du Sud…
Situé en plein cœur de la vieille ville française, cet hôtel vous offrira la chance de ressentir pleinement l’esprit particulier de « Pondy », et de vivre un véritable voyage dans le temps. Grande cour intérieure arborée, ameublement raffiné associant pièces coloniales et antiquités indiennes traditionnelles, tout concourt à donner à cet hôtel un charme inégalable.
11 chambres seulement – toutes différentes – dans cet hôtel à la décoration singulière et aux univers multiples, qui cultive un art de vivre inédit. Entre touches indiennes, balinaises et mexicaines, tout ici invite à la détente et à la sérénité.
La décoration, bien évidemment. Mais également la cuisine, subtile mélange de textures, de couleurs et de saveurs. Les repas se prennent soit dans le restaurant situé au bord de la piscine et dominant l’océan, soit apportés en chambre. Détente et sérénité enfin grâce à un centre de massages et soins ayurvédiques reconnu, à des cours de Yoga, à une salle de gym, à un court de tennis, à un bain à vapeur et à une magnifique piscine de 33m de long.
Goa et cet hébergement atypique et insolite constitueront ainsi une dernière étape ressourcante après votre plongée dans la passionnante Inde du Sud.
A chacune de vos étapes, une voiture avec chauffeur sera présente à votre arrivée à l’aéroport, et vous reconduira le jour de votre départ.
Une moto sera livrée à votre attention à votre hôtel afin que vous puissiez en disposer pour toute la durée de votre séjour. La façon la plus agréable de partir à la découverte des innombrables plages du littoral de ce petit état, de ses rizières et des quartiers et villages coloniaux d’Old Goa.
Dans le cadre de votre hôtel à Goa, vous bénéficierez d’1h de massage Abhyanga…
A Goa toujours, dernière étape de votre voyage en Inde du Sud, et moment privilégié de repos et de relaxation dans un hôtel unique, vous pourrez participer à une séance de yoga d’une heure.
– A Pondichéry: Sur le front de mer, le seul restaurant coté mer – le Café – est l’un des plus vieux de la ville et est ouvert 24h/24. Un parfait petit endroit pour goûter son premier jus d’hibiscus en fin de matinée.- A Goa: le marché aux puces historique d’Anjuna, formidable déballage d’étoffes, de vêtements et de tapis… et enivrante débauche de couleurs et d’odeurs; les quartiers portugais de Panaji et ses ravissants restaurants, le charme des demeures coloniales de Quepem et de Chandor, la vue sur la campagne depuis la chapelle perchée sur la hauteur à Old Goa; un coucher du soleil loin des foules sur la magnifique plage de Mandrem…
Aménagé dans un Kettuvalam, embarcation en bois typique du Kerala, cet hébergement insolite et luxueux vous permettra, pendant une journée et une nuit, de profiter d’une expérience majestueuse. Voguez lentement sur les backwaters en profitant de leurs paysages d’une rare beauté, laissez-vous lentement dériver au fil des flots entre des rangs de cocotiers et sous un ciel étoilé. Et profitez des multiples scènes de vie quotidienne sur les berges, dans les rizières et les villages…
A cheval entre le Kerala et l’état voisin du Tamil Nadu voisin, ces montagnes plus anciennes que l’Himalaya forment une cordillère de près de 1600km de long du nord au sud, face à la mer d’Arabie. D’une altitude moyenne de 1000m et arrosés par un climat tropical humide, les Ghats sont couverts de forêts épaisses et de plantations de thé à perte de vue. A 4h de route de Cochin, nous vous proposons de quitter pour une nuit la chaleur et la sécheresse de la plaine pour venir goûter dans la petite ville de Munnar, située à 1500m d’altitude, au saisissant contraste que procure la fraîcheur de l’altitude et la somptueuse opulence des teintes de vert dont se parent les collines à thé.
Le transport aérien aller/retour sur compagnie régulière au départ de Paris
Le transport aérien domestique en Inde sur compagnie régulière
Les taxes aériennes et surcharge carburant
La totalité de vos transferts en voiture avec chauffeur
2 nuits en demi-pension en hôtel de charme à Pondichéry
4 nuits en demi-pension en hôtel de charme à Cochin
3 nuits en demi-pension en hôtel 4* à Goa
La location d'un scooter pendant la totalité de votre séjour à Goa
Une séance de yoga d'1h à Goa
Les petits-déjeuners et dîners (boissons non compris)
(Les budgets peuvent varier en fonction des disponibilités aériennes)
13h00
Hindi et anglais
De novembre à fin mars
5h00 par rapport à la France
Roupie indienne (rs). 1€ = 84 rs environ
Aucun vaccin obligatoire
230-240 v, 50 hz.
Janvier et février pour leur chaleur douce et plaisante