À PARTIR DE
PAR PERSONNE
Des villas d’exception à partager lors de votre voyage sur l’île Moustique
Baignez-vous avec votre cheval dans des baies turquoises
Des soirées jazz et BBQ sur la plage
Des séances de cinéma plein air sous les étoiles
Imaginez,
Votre coucou se pose sur une minuscule piste entourée de palmier. Vous posez le pied sur le tarmac, un steward vous présente un rafraichissement. Vous montez à bord de votre caddy qui vous conduira dans votre villa à travers les jardins paysagers de l’ile.
Confetti de 6km2 au large de l’ile de Saint Vincent dans les Grenadines, Moustique est le lieu confidentiel où se retire la jetset occidentale pour s’isoler à l’abri des paparazis. Tout ici est sérénité et décontraction, dans des paysages à couper le souffle, faits de baies turquoise, plages paradisiaques et jardins paysagés. Cette beauté n’est toutefois pas 100% naturelle. Pour être honnête, rien n’est laissé au hasard. Toute l’ile est gérée par une compagnie privée, elle-même financée par les propriétaires des villas. Loin des foules, VBC vous invite dans une retraite aussi classe qu’informelle, lové dans des villas de luxes aux tons chaleureux, reflets de la personnalité de leurs célèbres propriétaires. Pendant une semaine ou plus, c’est dans leur univers que vous vous immergerez, découvrirez des objets insolites glanés aux quatre coins du Monde, trouverez une photo d’un moment de leur vie, jouerez sur la guitare d’un artiste et écouterez un album de sa collection personnelle. Plus que nulle part ailleurs, ces villas ont véritablement une âme.
On frôle l’oxymore. Et pourtant c’est véritablement un grand écart qui s’opère de la plus naturelle des manières entre d’une part, le très haut niveau de sophistication des villas ainsi que la qualité de service qui l’accompagne, et d’autre part, l’incroyable décontraction. C’est bien simple il n’y a aucun dress code. Vous pouvez tout à fait vous trouver en bermuda en présence d’une famille royale sur le seul beach club de Moustique, personne n’y trouvera à redire. Au diable le protocole. A ce sujet, ne soyez pas surpris si vous recevez une invitation à une soirée organisée par un autre résident, c’est de coutume sur l’île.
Les villas demeurant de véritables jardins secrets, c’est lors de vos excursions que vous pourrez apercevoir un visage familier. Soucieux de préserver l’environnement autant que le calme absolu recherché par les arrivants, les moteurs sont rarissimes et c’est en véhicule semblable à des caddys de golf qu’on se déplace. Les BBQ sont légions, installés dans des écrins ou sur des belvédères pour profiter du grandiose des paysages, avant de savourer un cocktail local et un encas au beachclub du Cotton house, lent métronome du temps qui s’écoule, caressé par une douce brise, bercé par le roulement des vagues.
Le Cotton house justement, centre névralgique de l’île, organise régulièrement chaque semaine des événements pour faciliter les rencontres. Le jeudi soir, c’est cocktail party. En saison, des soirées BBQ sur la plage ont lieu chaque mercredi et des soirées jazz avec dîner à la carte au soleil couchant les dimanches. Sans oublier deux autres institutions de Moustique : le tea time et les séances de cinéma en plein air.
Les îles à proximité de Moustique sont avant tout un trésor de nature à explorer, habitées par des micro-nations attachantes où le raggae est roi. Partez plonger sur les récifs préservés des Tobago Cays avant de savourer un pique-nique à la langouste au milieu de nulle part, sur un banc de sable. Découvrez des plages isolées et inaccessibles autrement que par bateau. Les balades à cheval passent généralement par des baies, où se baigner avec sa monture dans les eaux chaudes et cristallines laisse un souvenir impérissable. Moustique compte une centaine d’espèces d’oiseaux aux couleurs chatoyantes que vous croiserez lors de vos pérégrinations en buggy, sur des sentiers de randonnées panoramiques ou des pistes de jogging. Un régal pour les sens et l’idéal pour refaire le plein d’énergie dans les meilleures conditions possibles.
Située au Nord de l’île cette charmante villa typiquement caribéenne est perchée sur un promontoire avec une vue de travers sur toute la baie de l’Ancecoy. Elle s’articule autour de son salon lumineux hyper chaleureux, avec sofas et bibliothèque, qui communique avec une salle à manger ouverte sur la terrasse avec évidemment la vue sur la baie. Ce qui plait ici est la simplicité de l’élégance : on se sent tout de suite chez soi. Un puissant parfum de vacances s’empare de vous lorsque vous explorez le discret chemin fleuri conduisant à une petite plage privée à l’abri des regards.
Lassé d’une plage privée ? Essayez en deux bordant directement de part et d’autre votre villa les pieds dans le sable, avec piscine à débordement au-dessus de l’océan ! Bâtie sur un seul niveau et très épurée avec des tons sables et blancs, cette villa dessinée par Oliver Messel confère une sensation d’ouverture et d’évasion hyper relaxante. Tout ici renvoie d’une façon ou d’une autre à l’océan : quelques bouées sur les murs, les portes et les fenêtres à la couleur du bois flotté, ou cette grande voile tirée sous laquelle vous prendrez vos dîners.
VBC vous propose ici une demeure de très grand luxe au doux parfum d’Asie. Constitués de trois bâtiments, dont le principal – lui-même un assemblage de différents pavillons – et le plus grand, s’articule autour d’un grand bassin central séparé d’une piscine par un simple sentier. L’ensemble forme un véritable oasis coloré et rafraichissant, tempéré d’une part par la douceur de la brise d’altitude (si tant est qu’on puisse véritablement parler d’altitude), conjugué aux nombreux coins ombragés. Peut être l’une des villas les plus intimistes de l’ile en dépit de ses dimensions hors normes comptant entre autres 9 chambres.
Pour clore l’éventail des canons d’architecture que l’on trouve sur l’ile, VBC conclut cette évasion par une luxueuse villa coloniale, perchée sur une colline au Sud de Moustique avec une vue à 270°. Dessinée par James Archibald en 2004, c’est donc l’une des plus récentes. Et pourtant, y résider vous fait immédiatement revenir au XVIIIe siècle, du temps où les riches planteurs érigeaient des manoirs en marbre. La demeure présente des pièces très volumineuses et monochromatiques allant du blanc au beige, qui laissent entrer la lumière naturelle par de nombreuses portes fenêtres, la projetant dans les couloirs avec un habile jeu de miroirs. Le couloir central, traverse la salle commune qui constitue le cœur de la villa, pour arriver sur deux terrasses successives avec une piscine à débordement, et une vue spectaculaire sur d’autres archipels des Caraïbes !
Il est impossible de se rendre à Moustique en une seule journée depuis l’Europe, les avions arrivant en fin d’après-midi, à moins d’affréter un jet privé. Ce sera l’occasion de passer une première nuit dans une adresse de charme en bord de mer et de s’imprégner de la délicieuse ambiance caribéenne de cette île relativement méconnue pour nous autres Français.
Moustique étant dépendante de la juridiction de la République de Saint Vincent, un permis de conduire local est obligatoire si vous avez plus de 17 ans et que vous souhaitez vous déplacer librement sur l’île. VBC le passe pour vous, et cela fait un souvenir original à présenter à votre retour en métropole, surtout en cas de contrôle.
Profitez d’une journée en mer à bord d’un catamaran rien que pour vous. Le skipper pourra vous emmener sur des plages confidentielles loin de toute villégiature ou à la découverte des micros-états des environs, certainement comptant parmi les îles les plus authentiques des Caraïbes.
A la manière de l’élégante Catherina Murino dans Casino Royale, galopez sur des plages paradisiaques et baignez-vous avec votre monture dans les eaux chaude et cristallines.
Prenez de la hauteur et admirez les reliefs et couleurs hallucinantes au zénith, lorsque le soleil fait véritablement exploser les tons bleutés de l’océan.
Les vols aller et retour Paris - Sainte Lucie
Les vols aller et retour Sainte Lucie - Moustique
La location d'une villa de luxe à la semaine avec personnel dédié
Le premier petit-déjeuner
Un permis de conduire local
Une nuit dans un hôtel de charme avec le petit-déjeuner à Sainte Lucie
Les transferts entre l'aéroport et l'hôtel à Sainte Lucie
13h00
Anglais
Novembre à mai
-5h00 par rapport à la France
Le dollar us et le dollar est caribéen
Pas de vaccin obligatoire
Prises américaines à 3 fiches plates, adaptateur requis
Le calme absolu et la nonchalance associée à une qualité de service hors norme dédiée au bien être