Qui n’a pas rêvé de voyager à Bali dans des robinsonnades bohème au cœur d’une nature préservée ?
Depuis un balcon accroché au dessus des vagues de l’océan indien à Bukit.
Dans une villa nichée au cœur de la forêt tropicale surplombant la rivière Ayung.
Puis séjournez sur une plage déserte des îles Gili sans voitures, ni scooters :
On s’y déplace à vélo, en barque traditionnelle ou en charrettes à cheval…
Imaginez…
Aux pieds des falaises de Bukit, vous vous endormez dans votre bungalow posé sur les rochers, bercé par le bruit lancinant des vagues venues des confins de l’océan indien…
Celle que l’on appelle « l’île des dieux » mérite son surnom. Considérée par beaucoup comme un petit paradis terrestre, elle réunit en effet tous les attributs de la destination idéale de voyage : magnifiques plages du sud, végétation luxuriante et panoramas exceptionnels, paysages fascinants de rizières et gentillesse sans cesse renouvelée de sa population. Avec en plus ce supplément d’âme et de spiritualité qui fait de chaque séjour à Bali un émerveillement de chaque instant et une découverte des autres et de soi-même…
Située à l’extrême sud de Bali, la péninsule de Bukit est un trait de sable blanc surgit de l’océan Indien pour épouser la courbe d’une crique surplombée de falaises calcaires, elles-mêmes coiffées d’une végétation tropicale de toute beauté… Sa côte ouest est parsemée de ces plages idylliques aux noms mythiques : Balangan, Bingin, Padang Padang. Posé au sommet d’une falaise vertigineuse, le temple d’Ulu Watu domine les puissantes vagues de l’océan indien et offre au crépuscule l’une des plus saisissantes visions qu’il vous ait été donnée de voir….
Cœur culturel de Bali, Ubud en est également le berceau des traditions et le lieu d’épanouissement des pratiques créatives balinaises, faisant au quotidien de cette ville une fête pour le regard et l’esprit. Non loin de là, les rizières en terrasses de Jatiluwih, véritable marque de fabrique du paysage balinais, sont lovées au cœur terrestre de ce paradis insulaire.
Imaginez 3 petites îles sauvages et préservées, posées entre Bali et Lombok : Gili Trawangan, Gili Meno et Gili Air. Ici, ni voitures, ni scooters : on se déplace à vélo, en barque traditionnelle ou en petites charrettes à cheval. Un véritable voyage dans le temps et l’authenticité ….
VBC vous propose de séjourner sur Gili air dans une adresse intime et confidentielle.
« Bali, c’est bien plus qu’un voyage ou un pays à découvrir : un départ dans l’imaginaire, une incursion en terre de poésie » – Christine Jordis
Arrivée à Bali
Transfert de l’aéroport à l’hôtel
Dîner libre et nuit à l’hôtel à Bukit
Journée libre
Dîner libre et nuit à l’hôtel à Bukit
Journée libre
Dîner libre et nuit à l’hôtel à Bukit
Transfert de votre hôtel à Ubud
Journée libre
Dîner libre et nuit à l’hôtel à Ubud
Journée libre
Dîner libre et nuit à l’hôtel à Ubud
Journée libre
Dîner libre et nuit à l’hôtel à Ubud
Transfert pour l’embarcadère
Traversée jusqu’à Gili Air
Transfert vers l’hôtel sur Gili Air
Journée libre.
Dîner libre et nuit à l’hôtel à Gili Air.
Journée libre
Dîner libre et nuit à l’hôtel à Gili Air
Journée libre
Dîner libre et nuit à l’hôtel à Gili Air
Retour à Bali
Décollage pour Paris
Littéralement posée face à la mythique vague d’Impossible, à quelques centaines de mètres des plages de Padang et de Bingin et à 5 mn du temple d’Uluwatu. Voici une adresse confidentielle et ne ressemblant à aucune autre. 5 chambres seulement comme autant de balcons surplombant l’océan indien, orientées plein ouest et offrant chaque jour des couchers de soleil dont vous ne soupçonnez pas la beauté. Un hébergement les pieds dans l’eau niché au milieu d’une nature sauvage et préservée. Et un véritable coup de cœur.
Niché dans la végétation luxuriante d’Ubud, perché sur les hauteurs de Sayan Ridge et surplombant la rivière Ayung, cette adresse cachée de 5 suites seulement vous offre une expérience unique de vie à la balinaise. Le luxe unique de vivre au rythme de la forêt tropicale et de n’être dérangés que par les sons de la rivière coulant en contrebas…
Sur l’île de Gili Air, VBC a déniché pour vous une adresse confidentielle ne comptant qu’une douzaine de bungalows littéralement posés en bordure d’une plage déserte… Une pure robinsonnade, hors du temps et des traditionnels circuits touristiques balinais.
Il vous conduira de l’aéroport de Bali dans chacune de vos adresses secrètes.
Mis à votre disposition pendant toute la durée de votre séjour sur la presqu’île, il vous permettra de découvrir les plages de Balangan, Bingin ou Padang Padang, spots de surf à la renommée mondiale ou encore le fascinant temple Pura Luhur Ulu Watu construit au sommet d’une falaise offrant une vue à couper le souffle.
Après votre séjour dans la jungle luxuriante d’Ubud, partez à la découverte de Padangbai, petit port de pèche authentique et point de départ pour les Gilis que vous rejoindrez en 1h15 de speed boat.
Sur la plage d’Impossible, un professeur particulier vous fera découvrir ces vagues parfaites venues du fin fond de l’océan indien et ce quelque soit votre niveau de pratique du surf.
Sur les Gilis, encadré par un moniteur, vous apprendrez les bases de la pratique de la plongée avec bouteille, à la découverte des exceptionnels fonds marins de l’archiper.
A votre convenance, vous pourrez opter pour un vol de 20 minutes au-dessus du littoral oriental de Bali, ou choisir des vols d’une heure à destination de Lombok ou des Gilis.
Les vols aller/retour Paris - Bangkok - Denpasar sur compagnie régulière
Les taxes aéroport et hausse carburant à ce jour
Les transferts privatifs entre chacun de vos pieds à terre
La location d'un scooter pendant votre séjour sur la presqu'île de Bukit
La traversée en bateau Bali / Gili / Bali
L'hébergement pour 3 nuits à Bukit en bungalow face à l'océan indien
L'hébergement pour 3 nuits à Ubud en villa privative
L'hébergement pour 3 nuits à Gili Air en bungalow posé en lisière de plage
(Les budgets peuvent varier en fonction des disponibilités aériennes)
19h00
Balinais. l'anglais est également couramment parlé dans les lieux touristiques
D'avril à novembre
-1h00 par rapport à la France
La roupie indonésienne. 1€ = 16020 idr environ
Aucun vaccin obligatoire. cependant, la mise à jour de la vaccination anti-poliomyélite, de la fièvre typhoïde, hépatites virales a et b sont conseillées
Similaire à la France
Mai - juin et octobre - novembre afin d'éviter le tourisme de masse de juillet et août